Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 novembre 2009

Dédicace.... Jacques Brel - La quête

Octobre_1978__Jacques_Brel__Il_nous_a_quittes1_articlephoto

cliquer sur l'image pour entendre la musique

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importe ma chance
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile

Merci à Catherine pour l'envoi du texte...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est-ce que quelqu`un peut me dire de quoi parle-t-il dans la chanson...j`ai un analyse a faire sur ce texte, S.V.P ??
F
Est-ce que quelqu`un peut me dire de quoi parle-t-il dans la chanson...j`ai un analyse a faire sur ce texte, S.V.P ??
D
Magnifique texte, magnifique interprète!<br /> Un hymne à la vie,à l'espoir.<br /> Je te souhaite des lendemains chantants et heureux.<br /> Je t'embrasse.
S
Coincïdence ! j'ai écouté Brel de nombreuses fois aujourd'hui dont cette superbe chanson...<br /> je suis en plein dilemne pour cette histoire de Noël : toujours ce casse-tête toujours à devoir se coltiner les klms sans grand enthousiasme...heureusement que le jour de l'an est plus festif et entre amis !
C
Suite à ton précedent message, ce fut une évidence.<br /> Forcement cela te ressemblait beaucoup.<br /> Bon courage et continues sur cette nouvelle voie avec optimisme...<br /> Bon Mercredi<br /> Catherine
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 643
Newsletter
Publicité