Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 novembre 2009

Christmas time...

DSCF4157b

Parce que je vous l'avais montré allumé et qu'il était tout rose comme une barbapapa, je vous le montre éteint et oui il est blanc... Il m'avait fait de l'oeil dans le MCI de l'année dernière et je l'ai fait cette année... Je ne vous raconte pas le travail pour découper patiemment une centaine de rectangles de tissu vichy rouge et blanc pour faire les jolis noeuds qui l'ont recouvert... C'est un faux bien sûr (de sapin), j'ai décidé d'opter pour les faux sapins à partir de cette année, après tout c'est écolo ça aussi....

DSCF4163b

Ca me fait toujours mal au coeur d'acheter un sapin minimum 30 euros  (plutôt plus d'ailleurs) et de le jeter au bout d'un mois et en regardant les faux, je me suis dit qu'ils n'étaient pas si moches et une fois décorés et recouverts de choses en tous genres, on n'y verrait que du feu... Et bien honnêtement, pour en avoir acheté deux à 14 et 19 euros, franchement, je suis ravie et au moins ceux-là ils n'iront pas à la poubelle et ne perdront pas leurs épines ! Evidemment manque l'odeur d'un vrai mais franchement quand vous choisissez un Nordmann, désolée mais il ne sent rien du tout et un épicéa dans une pièce chauffée, il commence à se déplumer et les branches commencent à faire la tête au bout d'une semaine alors y a pas photo.... enfin ça n'engage que moi hein !...

DSCF4158b

La décoration de Noel continue dans la maison, il faut dire que j'en ai des cartons entiers, plus que de n'importe quoi d'autre.... et pourtant je n'ai jamais trop aimé Noel, ni les fêtes de fin d'année en général, je ne sais pas pourquoi, toujours un immense sentiment de solitude pour moi, une sensation de vide... encore plus cette année... et pourtant Noel c'est l'occasion de se retrouver en famille, de partager des moments de joie mais je n'ai jamais ressenti ça comme ça et ça été tellement compliqué pendant tant d'années de savoir avec qui on le faisait, pas envie de choisir... L'année dernière, c'est la raison pour laquelle on avait décidé de partir en Irlande, pour faire ça tous seuls... Cette année ce sera autrement et sûrement mieux, plus besoin de choisir, de se prendre la tête, plus de mari qui risque de fiche la fête par terre... et puis on va faire ça dans un lieu neutre, un gîte dans le Jura où je vais retrouver ma famille à moi, je suis sûre de voir les choses autrement après ça, je l'espère... et puis on aura peut-être de la neige qui sait...

DSCF4169

DSCF4164b

DSCF4161b

En attendant même si cette période de l'année est difficile pour moi, le reste c'est tout le contraire, j'ai toujours eu les yeux illuminés devant les décorations de Noel, les magasins regorgeant de jolies choses qui scintillent.... alors ma maison, c'est un vrai magasin à cette période de l'année, des choses accumulées année après année et qui maintenant prennent tout leur sens...

DSCF4162b

DSCF4165b

Guirlandes de cartes postales anciennes trouvées sur Internet et collectionnées patiemment qui restent où elles sont même une fois Noel passé, guirlandes et créations en tous genres faîtes de mes petites mains et qui elles aussi restent là aussi, donnant un air de fête à la maison toute l'année, j'ai besoin que ma maison soit un nid douillet, un havre de paix, un endroit où la peine n'existe pas comme pour compenser tout le reste et ça fait des années que ça dure... Qu'on ne me demande pas de faire le vide, d'épurer, d'adopter le minimalisme pour avoir moins de poussière et de toiles d'araignée, j'en serai bien incapable car ça, c'est moi...

DSCF4168b

DSCF4173b

DSCF4170b

Petite lumière du soir...

DSCF4174b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça donne envie de venir prendre le thé chez toi !!! J'adore ta déco, elle est superbe.<br /> Biz
J
moi,j'me sens toujours bien chez toi!même si ma visite est virtuelle!j'aime ta déco de noël!un peu de tout,un mélange savamment orchestré!et voilà que tout prend une autre dimension!tu as gardé ton âme d'enfant!j'adore!bisous
A
tu habites la caverne du pere noël c'est super beau ,un petit vin chaud ,du pain d'epices un bon cd et un gros bouquin <br /> je pars de ce pas m'installer chez toi :)
B
J'ai , moi aussi le même besoin d'être entourée d'un maximum de choses , d'objets de tout & n'importe quoi , les endroits vides me dépriment , il me faut une quantité phénoménale de choses . Alors , ton intérieur , j'approuve à 100% . Bisous . J'ai l'impression de te retrouver un peu comme avant , c'est bon signe ! Babette
D
Waouh !!! <br /> Moi qui adore les décorations de Noël, même en excès, je me sentirais bien chez vous...<br /> Vous verrez que vous passerez les fêtes avec douceur et sérénité entourée de votre famille.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 643
Newsletter
Publicité