Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
8 avril 2009

Retour en Irlande

DSCF0844

Retour en Irlande... le périple continue, sans fin me direz-vous, si si un jour je vais le finir ce reportage, quand je n'aurai plus rien à en dire, ce qui n'est pas encore le cas, nous avons vu tellement de choses, de belles choses que de ne plus rien avoir à en dire me paraît difficile enfin pour le moment, tant pis, sans doute parlerai-je de ma semaine en Charente-Maritime avant même de finir de parler de l'Irlande ! Le monde à l'envers, et bien oui mais tant pis... Ne plus parler de l'Irlande me laissera un petit pincement au coeur car l'Irlande me manquera toujours sauf quand j'y retournerai !...

DSCF0854

DSCF0863

On continue le voyage en images avec les falaises de Moher, les plus impressionnantes d'Irlande.... Les images parlent d'elles-mêmes ! Il ne faut pas avoir le vertige (et je l'ai !). Des murailles rocheuses qui surplombent l'océan de plus de 200 m et s'étendent sur près de 8 km avec le vent qui vous cingle le visage et s'engouffre dans ces failles béantes...

DSCF0872

DSCF0892

On continue la route au-delà des falaises et on rejoint le coin de Doolin, le fameux petit coin que je vous ai déjà montré, la petite tour surplombant l'océan... mais cette fois sous le soleil, ça change tout....

DSCF0904

DSCF0908

Magique Irlande, parait-il qu'on a eu énormément de chance, 15 jours sans pluie en Irlande et même une semaine entière sous le soleil, ça n'arrive quasiment jamais dans ce pays surtout en décembre, le mois le plus humide de l'année, sa réputation est fondée paraît-il, la pluie, la bruine y sont omniprésents, ils semble donc que nous avons été chanceux et c'est tant mieux...

DSCF0909

DSCF0928

Retour dans le Burren et ses plateaux rocheux à perte de vue mais cette fois au bord de l'océan et c'est encore plus spectaculaire...

DSCF0943

DSCF0949

DSCF0963

L'eau qui s'engouffre, se fracasse contre la roche, on s'arrête, on prend le temps d'écouter, on oublie tout, le temps s'arrête, le soleil qui nous éblouit, les vagues en mélodie continue comme une musique qui nous emporte, on est loin de tout, on est bien...

DSCF0974

DSCF1026

Un coucher de soleil quasi lunaire, comme irréel, un autre monde, l'Irlande est un monde vraiment à part, j'en garderai à jamais un souvenir impérissable....

DSCF1050

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces photos sont merveilleuses de douceur et de zénitude, ce pays qui a la base ne m'attire pas, me semble si agréable à travers vos photos.
P
Elles sont toutes superbes tes photos... comment ne plus en parler c'est tellement beau ! tu nous fais voyager à chaque fois et surtout nous donne envie d'y aller !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité