Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
9 avril 2009

L'Irlande du sud et la péninsule de Dingle

DSCF1053

On commence par une façade colorée, comme toutes celles qui ponctuent le paysage irlandais à savoir celles des pubs... Les façades de toutes les couleurs, j'adore et j'en ai vu dans tous les pays que j'ai visité en Europe que ce soit l'Allemagne, l'Autriche, la Suède, la Belgique, l'Espagne un peu aussi, la Grèce je ne me souviens pas, je crois qu'elles étaient plutôt blanches, bleues parfois, l'Italie et maintenant l'Irlande... mais ma découverte de l'Europe est loin d'être terminée... Ca donne un côté chaleureux à tous ces pays qu'ils soient du Nord ou du Sud de l'Europe, ça manque un peu en France je trouve (sauf en Alsace mais l'Allemagne n'est pas loin...). 

DSCF1056

Pour aller dans le Sud de l'Irlande là d'où on était, obligés de prendre le bac à moins de perdre des heures et de ne rien pouvoir voir dans le sud sauf la moitié de ce qu'on avait prévu sachant qu'à cette période de l'année, en Irlande, la nuit commence à tomber à 16h !...

DSCF1060

Blennerville Windmill, le plus grand moulin à vent d'Europe (21 m de haut !)...

DSCF1063

Immenses plages de sable fin, dunes balayées par les vents où les surfers s'en donnent à coeur joie même à cette époque de l'année....

DSCF1073

DSCF1075

DSCF1081

DSCF1092

Le Connor Pass : du col le plus élevé d'Irlande (456 m), on a un superbe panorama, c'est tout simplement grandiose, des montagnes dénudées piquetées de lacs...

DSCF1097

DSCF1107

DSCF1108

DSCF1111

Dingle et ses façades colorées... Un pub typique aux couleurs de l'Irlande...

DSCF1117

DSCF1119

Une Barbouille un peu décoiffée mais tellement bien !!!! (Je me serais bien allongée dans l'herbe de l'autre côté de la barrière !...).

DSCF1137

DSCF1138

Falaises surplombant la mer et vertes prairies parsemées de moutons qui prennent la pose, c'est toute l'Irlande telle que je l'aime... 

DSCF1140

DSCF1143

DSCF1152

Et on arrive à la pointe, au bout du monde, un endroit tout simplement magique comme irréel, d'ailleurs quand je revois toutes ces images que j'ai prises, j'ai du mal à croire que j'ai vu tout ça, comme si c'était un rêve dont je ne me suis jamais totalement réveillée... ..

DSCF1157

Et il n'y a pas que les moutons qui prennent la pose, les mouettes aussi et ne sont pas farouches, se rapprochent volontiers de vous si vous avez quelques miettes à leur donner à manger !...

DSCF1160

DSCF1168

DSCF1172

DSCF1174

Slea Head, endroit merveilleux, falaises sauvages d'où la vue s'étend jusqu'à la péninsule d'Iveragh et les îles Skellig. Au large, on distingue la silhouette rocheuse et rougeâtre des îles Blasket désertées, bout du monde sauvage et tellement poétique.

DSCF1175

DSCF1178

Une crique idyllique, une plage de sable fin... où on s'est arrêté un bon moment écoutant le bruit des vagues se fracassant sur les rochers.

DSCF1187

A cet instant, on n'avait plus envie de partir de là... Une immense vague de mélancolie nous a envahi, comment va-t-on faire pour quitter ce pays ?!?

DSCF1199

DSCF1211

DSCF1215

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MAGIQUES PHOTOS EN IRLANDE nous aimerions y aller un des jours
C
Paysages grandioses et superbes photos en effet je comprends ta nostalgie de l'Irlande...<br /> Bonnes Vacances et a bientot catherine
P
Magnifiques paysages et sous le soleil d'Irlande c'est encore plus beau : les couleurs sont différentes ! Je comprend à présent ta nostalgie pour ce pays, la nature vous claque à la "G..."!<br /> Alors prochain reportage... la Charente ?<br /> bizzzzzzzz
A
Très beau voyage!<br /> Moi, ce sont les façades des maisons sur l'île de Murano que j'adore!<br /> Je ne connais pas l'Irlande, ça a l'air très beau malgré le climat peu engageant!!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité