Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
27 août 2008

Balade en Seine-et-Marne...

150708_005

Bientôt la cueillette des lavandes dans mon jardin... J'adore ce moment de l'année, c'est un travail fastidieux et long d'égréner la lavande pour ensuite la mettre en petits sachets de tissu faits maison bien sûr et ainsi pouvoir parfumer les armoires... mais qu'est-ce que ça sent bon et ça me rappelle que j'ai le temps de faire ce genre de choses, le temps, un luxe inestimable ! Mais un luxe que j'ai choisi et qui a aussi un prix... on ne peut pas tout avoir dans la vie...

juillet_2008_001

La Genevraye

juillet_2008_009

juillet_2008_010

Je vis dans une bien jolie région, la vallée du Loing... la vallée des peintres, et je comprends pourquoi... J'adore la lumière très particulière, les champs, leurs couleurs quelle que soit la saison... en hiver, quand une fine pellicule de givre les recouvre, les couleurs blafardes de la nature, du ciel... et en été, ça sent bon en fin de journée, quand le soleil se couche petit à petit, que la lumière est rasante, ça sent beau... et à la fin de l'été, quand on sent que l'automne s'annonce, la lumière est différente, les odeurs aussi... quelle richesse que la nature qui nous entoure et qu'on ne prend pas toujours le temps d'observer, c'est pourtant que des petits moments de bonheur de plus qui nous font tout oublier, nous rendent sereins, on est bien tout simplement et ça ne coûte rien... qu'il serait tellement dommage de passer à côté...

150708_001

Nanteau-sur-Lunain

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je rectifie : pour ma récolte/lavande je dis des bêtises c'était FIN juillet. Elle a eu ainsi le temps de bien sécher durant un mois.
A
C'est bon comme le BONHEUR... quand on sait le reconnaître !<br /> je viens de te lire, à mon retour de vacances avec toutes tes péripéties estivales : y-a-eu du "grabuge", mais ça ira que mieux tu verras.<br /> Quand à la lavande j'ai fait ma récolte début juillet et je prépare des sachets senteurs (brodés mains svp) pour mes invités de demain en souvenir de la pendaison de la crémaillère... en direct sur le blog bientôt !<br /> amitiés
M
C'est bien vrai ça !!!!
B
j'aime ta façon de voir la vie , moi aussi j'essaye de ne pas passer à coté de tout ce que nous donne "Dame Nature". J'ai découvert ton blog depuis quelques jours et c'est mon plaisir du soir de le parcourir en revenant du travail !
S
Belle région en effet, nous nous baladons souvent à travers champs, dans les chemins de l'après moisson lors de nos visites dans la belle famille qui possède une ferme briarde dans l'est de la seine et marne. Les enfants sont ravis : tour de tracteur et traite des vaches...<br /> Tes pieds de lavande sont superbes : ils nous font oublier ce mois d'août désespérément moche....et embaument à travers l'écran !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité