Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
2 septembre 2008

Tous à l'école !

ecolier

Bonne rentrée à tous nos loulous !

Gros changement à la maison cette année, mon aîné Jean rentre au collège à Fontainebleau et mes petites dernières, les jumelles Emma et Chloé rentrent au CP, quant à Thomas, le 2ème, il rentre au CM1, plus personne en maternelle, ça devient sérieux tout ça mine de rien et moi, je prends un coup de vieux, arff, c'est la vie hein...

collage1

Allez, un peu de poésie pour leur donner du courage !

Le cancre

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

Jacques Prevert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien, de plus il fait un temps idéal pour cuisiner, merci du partage !
C
bonjour<br /> <br /> ça fait un moment que je passe te lire et "ayé", j'ose laisser un commentaire<br /> <br /> nous devons il me semble avoir le même âge et j'ai l'impression que nous avons pas mal de points communs... L'un d'eux me fait écrire aujourd'hui, puisque moi aussi, c'est fini : plus de maternelle... Mes jumelles (aussi...) Mathilde et Louise, sont entrées au CP (mon grand n'est pas encore au collège : il entre au CM1)<br /> <br /> ps: j'suis maîtresse, et j'ai fait apprendre le cancre à mes loulous...
J
beau poème et une très belle année scolaire pour "tes grands"!c'est vrai le changement est très important,mais c'est pareil lorsqu'ils quittent la primaire pour le collège et ensuite pour le lycée,après pour la fac ou la vie active et lorsqu'ils quittent complètement le domicile...c'est encore autre chose...profites encore de "tes bébés"(seulement pour toi)!!!bisous
J
je me souviens de la dernière année de maternelle de lisa (huit ans aujourd'hui)... petite école maternelle de trois classe petite moyenne et grande section , la maitresse de grande section avait déja eu maxime et robin les grands frères de lisa , nous avons toutes les deux pleuré le dernier jour, je savais l'émotion que véhiculait ce dernier jour puisque pour moi ça voulait dire plus de maternelle , dans maternelle il y a maternité , fini!!!c'était très fort , la maternelle représentait pour moi la petite enfance , mais bon il faut les laisser grandir ces petits , belle année scolaire a vous touts alors , joyce
D
Vive la rentrée....pour les mamans!!!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité