Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 août 2008

Déjeuner au jardin

n_005

Quoi de plus agréable l'été que de déjeuner ou dîner au jardin, quand on a la chance d'en avoir un et à défaut de partir en vacances ! Bon, je dois dire que le temps, ce mois d'août, est plutôt capricieux et pas folichon, c'était quand même bien plus sympa au mois de juillet enfin bon... on fait avec... Ca ne nous a pas empêché de faire pas mal de barbecues surtout que nous avons investi depuis peu dans un super barbecue Weber à gaz...

q100_320_b

Une mine d'or pour les repas d'été, un bouquin des éditions Marabout que j'avais acheté il y a quelques années, qui m'avait d'abord plu pour ses belles photos et puis après l'avoir longuement parcouru, je l'ai trouvé tout simplement génial et d'une grande simplicité tout en mettant carrément l'eau à la bouche !... Photos splendides, idées déco et recettes pour le petit-déjeuner, les pique-niques à la campagne ou au bord de l'eau, les soirées entre amis, l'apéritif ou le dessert... On y retrouve également la recette de la fameuse sauce barbecue :

2 cs huile olive, 1 oignon rouge haché, 2 gousses d'ail hachées, 1 cs gingembre haché, 20 cl de ketchup, 5 cl de sauce worcestershire, 1 cs de sauce soja, 2 cs de cassonade et 1/2 cc de piment en poudre.

51VWDHD97HL__SS500_

Je regarde également souvent les émissions de la chaîne "Cuisine TV" et notamment "les barbecues d'Ainsley" et l'émission de Petitrenaud (ses "escapades"!) qui passait sur la 3 puis sur la 5 et qu'on retrouve maintenant sur Vivolta... et j'y prend plein de bonnes idées... On ne s'imagine pas tout ce que l'on peut faire au barbecue... J'ai un petit faible pour les brochettes pêches/crevettes...

peches1204042124

Brochettes melon/pastèque/mozarella et brochettes tomates cerises/mozarella/basilic vues sur www.crampons-aiguilles.fr... rafraîchissant...

photobrochette

De jolis verres à bulles trouvés chez Maisons du monde...

cupcakes_006_a

Notre petite tonnelle installée au printemps dernier juste à côté de la cuisine est bien pratique et très agréable, loin des regards, au calme, à l'arrière du jardin, on y a le soleil jusqu'à ce qu'il se couche...

n_004

On s'est également mis cette année à faire des quartiers de pommes de terre en brochettes que l'on a préalablement badigeonnés d'un mélange huile d'olive/paprika, on peut aussi faire d'autres légumes grillés, petits piments pour les amateurs (moi je ne supporte pas !), poivrons, tomates cerises en brochettes...

brochettes_001_b

...mais aussi les fruits (petite salade de fruits et son sirop flambée à l'alcool de votre choix et cuite ensuite en papillote dans du papier alu sur le barbecue...), bref, une multitude de possibiltés dans une ambiance très très conviviale bien sûr !

n_001

Et pour finir, comme malheureusement le jour où je vous écris, nous avons droit par chez nous à une journée sinistre sous la pluie, que les placards sont vides de gâteaux pour le goûter des enfants, l'envie m'a prise de mettre un peu de couleur dans cette journée et de pallier à ce problème de pénurie de 4h et hop, une fournée de muffins parfumés au citron, je joue à l'apprentie sorcière (ou à l'apprentie fée ?), sort ma palette, mes pinceaux et voilà mes premiers cupcakes 100% girly qui vont sûrement plaire à mes filles mais aussi à mes garçons gourmands comme ils sont !

collage2

Ohhh ! Y en reste un tout seul !!! On en fait quoi ?!?

Je le mange !!...

cupc_003_b

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique: à<br /> quand le BLOG D' OR parce ce que celui ci mérite la palme vraiment quel plaisir mille merciiiiii Nancy du 12
L
Bonsoir!<br /> Serait il possible de savoir d'ou vient votre recette de muffins?? Car j'en ai bien une mais je ne la trouve pas top top...merci et fellicitations pr ces jolis ptits gateaux!
J
quelle jolie cuisine,si délicieuse et colorée,on garde un pied dans l'été bien que l'automne commence à le pousser derrière nous...tu es reine en la matière,j'suis comme tes enfants,très gourmande!!!et tes gâteaux,hummmmm!j'étais sans ordi pendant une semaine,pas facile!bisous et merci pour ces belles photos!bisous
D
Coucou<br /> La cuisine...pas mon truc décidemment...En revanche je louche sur ta tonnelle. Tu l'as trouvé où ? J'adore ! Ah que j'aime l'ambiance de ton jardin. Dommage que tu ne sois pas plus près...et moi si paumée en voiture en IDF, je viendrais te piquer des idées. Belle rentrée.
B
c'est vraiment beau, ça donne envie de cuisiner, de trouver un peu plus le temps de faire la vie "belle"...!<br /> je dis ça aujourd'hui, jour de rentrée pour moi, alors que je me retrouve dans mon bureau...!<br /> continue s'il te plait, ça fait du bien de venir te lire...<br /> je t'embrasse,
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité