Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 décembre 2007

Ambiance de Noel...

m_008

Photos Barbouille

collage1

C'est l'hiver depuis quelques jours... si l'on peut dire car dans les faits ce n'est que le 21 décembre... des températures glaciales qui donnent envie de se calfeutrer à la maison et de ne plus en sortir, qui donnent envie d'allumer toutes les lumières tellement il fait triste dehors et d'allumer quelques bougies et guirlandes lumineuses histoire de se réchauffer et d'illuminer la vie de tous les jours en cette période où la lumière prend des couleurs magiques...

collage4

Clin d'oeil à Flyingpoppies : c'est vrai que sans flash, on peut faire parfois des photos carrément surprenantes hein ! La preuve : les faisselles-photophores de ma chambre façon Andy Warhol !...

collage2

J'ai un faible pour les crèches et la nôtre tout particulièrement. Les éléments qui la composent sont arrivés petit à petit dans notre maison, en premier les personnages il y a une 15aine d'années, trouvés chez Monoprix, puis la crèche il y a trois ans chez Truffaut, quelques brindilles assemblées en fagots, du gipsophyle séché, des pommes de pin, une guirlande lumineuse... Rien à voir avec la religion en tout cas, mes enfants ne sont pas baptisés et j'ai arrêté de croire en Dieu depuis pas mal de temps... mais une ambiance douce et chaleureuse, magique et qui a toujours symbolisé Noel pour moi, une famille réunie... en miniature... tout simplement...

collage2

Noel c'est dans une semaine et j'irai dans mon Jura natal pour aller le fêter pour ensuite partir pour Venise avec toute ma famille pour finir l'année en beauté, c'est le cadeau de mes parents qui voulaient faire quelquechose de spécial cette année pour fêter leurs 60 ans, inviter leurs enfants et petits-enfants dans cet endroit magique... Ca tombe bien, on n'avait rien prévu pour le Nouvel-An, hum hum !!!! Un voyage comme ça, ça ne se refuse pas ! D'ailleurs on n'a pas refusé hein !!!

p_002

La petite Emma a la chance d'avoir une maman qui a elle-même la chance d'avoir une machine à coudre pour confectionner une tenue de fête vite faite bien faite pour sa poupée préférée... Rien que ses yeux quand elle est rentrée de l'école et qu'elle a trouvé sa poupée ainsi habillée, ça valait bien la peine de se donner un tout petit peu de mal, en 1/4 d'heure, c'était fait...

m_007

collage2

Et puis le mois de décembre aura été l'occasion d'une bien agréable rencontre avec Christine de Mise en Seine (son ancien blog) et de Je vis sur ses rives... la Seine (son nouveau blog)... Pas de photos de nous à vous montrer non non, on avait bien d'autres choses à faire que de se prendre en photo, tant de choses à se dire... on a papoté toute la journée, pas vu le temps passer, ça c'est sûr, le courant est bien passé entre nous et je crois qu'on a passé un super moment toutes les deux, c'est ce qui est le plus important... Elle est venue les bras tout pleins de cadeaux pour moi et rien que pour moi, le sapin en verre mercurisé que l'on voit juste au-dessus et que j'adore, de l'huile de bain Le Père Pelletier à la fleur d'oranger (elle connait mes goûts !) et deux autres petites choses à mettre sur le sapin et qui ont tout de suite trouvé leur place... Elle est repartie avec quelques-unes de mes créations et on s'est fait la promesse de se revoir très vite... Ca fait plaisir de voir enfin les gens pour de vrai et de mettre un visage sur un nom, le virtuel c'est bien joli mais quand même limité à la longue, il faut savoir passer à l'étape suivante quand on peut et qu'on n'habite pas trop loin, sinon à quoi bon...

a_001

... Et pour finir, non non ce ne sont pas des frites mais des allumettes sucrées, une recette super facile à faire pour le goûter : de la pâte feuilletée détaillée en bandes de 1cm de large, badigeonnées de jaune d'oeuf mélangé à du lait, on saupoudre de sucre et au four ! Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
créativité et générosité sont comme toujours au rendez vous !Je viens de récupérer mon ordi apres un gros nettoyage chez l'informaticien et je découvre toutes ces ravissantes merveilles qui sont nées sous tes doigts.Tu mérites bien Venise ,et de magnifiques fêtes en Famille !Alors joyeux Noêl et bonne année a toi et toute ta tribu !
E
Joyeux noel parmis tes superbes deco et bon voyage !!!
J
Très belles fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille! De belles émotions en perspective ainsi que de jolies photos pour janvier!
M
Tes photos sont trop chouettes. On sent bien l'ambiance chaleureuse de ta demeure. C'est Noël, c'est (quasi) l'hiver, et, pour une fois, les températures extérieures ne trahissent pas le charme de cette période magique.<br /> Noël, pour les chrétiens, c'est un anniversaire, pour d'autres, un moment privilégié, mais l'occasion pour tous d'ouvrir son coeur, ses bras, aux autres, qu'ils soient riches, pauvres, heureux ou malheureux. Et ce, que l'on soit croyant ou non.<br /> Ce Noël, je te le souhaite plein de douceur, de sourirs et de rires ; Un moment de partage et de joie avec tes parents, frères & soeurs, ton mari et tes petits anges. Et .... fait un beau voyage.
M
Je passe sur ton blog pour la 1ère fois et c'est sûr, je reviendrais.Bon Noël.Bises.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité