collage1

BANNIERE_copier

Quelques nouvelles créations de coeurs en terre gravée à l'esprit montagnard....

c_003

Et puis pour se réchauffer car dehors, il fait un froid glacial à rougir nos oreilles et glacer les menottes de nos bambins, une bonne fournée de chouquettes pour petits et grands !

s_004

J'ai enfin réussi à trouver du sucre perlé dans une boutique de Fontainebleau, depuis le temps que j'en cherchais... merci le père Pelletier !!! Même qu'il fait aussi des sels de bains dans le même joli pot en forme de citrouille qui pourra re-servir pour autre chose.... et hop !

c_002

Miam !!! Autant vous dire que ça part très très vite !!!! Bon, comme je ne suis pas d'une nature égoiste, je vous donne la recette :

250 ml d'eau à faire bouillir avec 100 g de beurre et une pincée de sel. Hors du feu, ajouter d'un coup 150 g de farine et 1/2 sachet de levure, remettre sur le feu et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle du fond et des parois de la casserole et forme une boule. Hors du feu, ajouter 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre puis 3 oeufs un à un. Sur la plaque du four et une feuille de papier sulfurisé, faire de petites boules avec une cuillère à café, dorer au jaune d'oeuf éventuellement, ajouter sur chacune des boules quelques perles de sucre et mettre à cuire une vingtaine de minutes à 180°, surveiller la cuisson, les sortir quand elles sont bien dorées et régalez-vous !!!!