Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 août 2006

Visite surprise ou presque...

mel_001 mel_003

Je n'y croyais pas ou presque pas... même si ça avait été prévu plus ou moins avant les vacances, comme nous sommes partis en vacances et que je n'ai pas reçu de ses nouvelles quant à son éventuelle venue, je me suis dit que ça ne se ferait pas et pourtant... hier matin, j'aperçois quelqu'un derrière mon portail qui essaie de rentrer... et je n'en crois pas mes yeux : oui, c'est bien elle, ma copine venue tout droit du pays des koalas et des kangourous, Melanie, mon amie australienne connue sur Internet il y a presque 3 ans, son mari David et leurs 2 enfants Zack et Ethan en voyage pendant plusieurs semaines à travers toute l'Europe et qui ont eu la gentillesse de nous rendre visite. Un vrai bonheur que cette petite famille, telle que je l'avais imaginée, j'ai parlé anglais toute la journée, surprise de constater que finalement, pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué la langue depuis 15 ans, je ne me suis pas si mal débrouillée et je les comprenais très bien... Adorables, simples, super sympas, même nos enfants qui ne parlaient pas la même langue se sont super bien amusés comme quoi, les kilomètres qui nous séparent sont insignifiants, l'amitié peut dépasser bien des frontières et bien des obstacles et on arrive à se trouver bien des points communs même... On sait que si un jour, on a la chance de pouvoir aller en Australie, on a des gens vraiment charmants prêts à nous accueillir... En tout cas, après quelques années de correspondance avec Melanie, pouvoir enfin se rencontrer pour de vrai, je trouve que c'est une expérience formidable et qui va sûrement renforcer notre amitié... La soirée s'est prolongée, les enfants étaient épuisés et ont été épuisants toute la journée (!) mais on a passé un super moment ensemble avec même une visite du château de Fontainebleau l'après-midi.... Merci à toi Mel en tout cas pour ta visite avec ta famille, merci pour les koalas (en peluche seulement hein !!!! dommage !) et la Vegemite (produit alimentaire typique de là-bas, très très particulier, totalement indescriptible mais comestible lol !)...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle surprise que tu as eu... les australiens sont adorables quand ma belle soeur est revenue d'australie cet été sa famille lui avait donné des cadeaux pour mes enfants... j'espère un jour les rencontrer ici ou là bas...
N
Super cette rencontre!!! Comme quoi quand on veut on peut!!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 651
Newsletter
Publicité