Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 août 2010

Tite réflexion du jour...

nuages_plage

J'aimerais bien être là, devant cet horizon, l'immensité devant mes yeux, des nuages certes mais du bleu et de la lumière... même si je ne sais pas où c'est, m'en fiche... Je me lève comme tous les matins et comme d'habitude le temps est gris dehors, tiens ça me rappelle une chanson ça mais c'est bien ça... Bizarre sensation de ne pas avoir eu de vacances, de véritable été à part des bribes par-ci par-là, trop peu, pas assez pour affronter l'automne, l'hiver, je déprime comme en plein mois de décembre, il pleut depuis des jours, avant c'était gris... et on me demande pourquoi je ne peins que des ciels gris ?! Mais parce qu'il est comme ça, qu'un ciel tout bleu c'est rare et que je ne vis pas là où il est comme ça... Mais tant pis, on fait avec et ça me donne de la matière à peindre... on se console comme on peut... Ma rentrée qui approche à grands pas, un peu d'angoisse, d'appréhension, non par rapport au travail en soi, ni au fait de retrouver une vie sociale bien au contraire, je suis ravie, je vais travailler dans un environnement qui j'en suis sûre va me plaire... non c'est plutôt l'organisation qu'il va me falloir trouver pour pouvoir tout faire qui m'inquiète un peu car je continue d'être une mère de famille, 4 enfants à gérer toute seule, une maison à tenir sans parler de mes activités, peinture, création... que je ne compte pas lâcher bien au contraire, si j'ai choisi ce type de travail, c'est bien pour pouvoir continuer tout ça, bref... L'avenir dira si je vais m'en sortir et y arriver comme je l'ai toujours fait peu importe les épreuves que j'avais à affronter ou si je vais irrémédiablement couler, croûler sous les tâches à ne plus savoir où donner de la tête ! Arffff, un peu de zénitude comme dit l'autre et ça devrait le faire non ?! Vais pitêtre me mettre au yoga moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez tout va bien se passer..juste une organisation à trouver..mais tu peux le faire<br /> bisous
D
La vie quoi ;)<br /> ça faisait un p'tit moment que je ne t'avais pas rendu visite, j'ai lu la bonne nouvelle pour ta vie professionnelle, bravo Géraldine !!
P
Et oui la rentrée approche à grand pas, les enfants angoissent et nous aussi. J'ai repris le boulot hier à reculons, j'adore les vacances, pas d'impératif horaires, on prend notre temps. En septembre il va falloir revoir toute notre organisation... petite louloute rentre en 6ème et petit homme en CP ! des devoirs en perspective, le cars le matin et le soir la garderie qui ferme à 18h30 ! J'essaie moi aussi de maintenir mes activités, avec des hauts et des bas, j'ai appris à être moins exigeante avec moi même... il y a des jours ou je suis armée de courage pour tout faire et d'autres moins. C'est pas grave ces jours là j'en profite pour me reposer, flâner, sortir avec une copine.<br /> Viens en vendée le ciel est souvent bleu :)
M
Pas de panique , comme à toutes les rentrée, il faut commencer une nouveau cahier. Tout est à écrire et le bonheur sera au rendez vous...<br /> Tu as déjà fait un chemin difficile ; tu es une maman et une femme forte.<br /> Bon courage avec ta petite famille .<br /> Continue à regarder le ciel , il y a toujours un petit coin bleu qui se cache derrière les nuages.<br /> Gros bisous.<br /> Delphine
P
C'est très joli!<br /> <br /> AAhhh la rentrée! Toujours un moment de stress. Mais ce qu'il faut se dire c'est que ça revient tous les ans, et que tous les ans, on s'en sort...alors cette fois encore encore, on s'en sortira! Alors pourquoi stresser?? ;)<br /> La confiance en soi est la clé!<br /> Courage!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité