Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 août 2010

Calamars et leur sauce tomate aux oignons, pastis et cognac

la_tomate_un_fruit_d_ete_incontournable_2784077tmkii_1370

Par ce temps désespérement pluvieux, j'ai envie de soleil dans mon assiette, quelquechose que j'ai déjà eu l'occasion de manger dans l'un de mes restaurants italiens préférés et envie de refaire la recette à la maison histoire de voyager un peu dans ma tête et de titiller les papilles à défaut de voir le soleil derrière mes fenêtres, décidément, l'été n'aura pas été à la hauteur de mes espérances et mes vacances trop courtes ne m'auront pas permis de recharger vraiment les batteries...

DSCF5138

Des anneaux de calamars et une sauce tomate maison avec des tomates du jardin, des oignons émincés, poivre, ail, basilic frais ciselé, un bouchon de pastis, un autre de cognac... Faire mijoter la sauce le temps que tomates et oignons deviennent fondants à souhait, ajouter les calamars en fin de cuisson. Servir bien chaud, accompagné de tagliatelles fraiches ou de riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de partager à nouveau tes delicieuses recettes, je les garde "sous le coude" pour impressionner ma belle famille en Australie...<br /> bises...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité