Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 mars 2010

Shutter island

shutter_island_5

Ce film, je l'attendais avec impatience, ayant lu le bouquin (de Dennis Lehane également auteur de Mystic River) l'été dernier et l'ayant dévoré du début à la fin sans arriver à m'en décrocher (et pourtant, Dieu sait que ce n'était pas le bouquin que j'aurais du lire à ce moment-là !!!)... Du Scorcese, une belle brochette d'acteurs à l'affiche, DiCaprio en tête (celui-là je l'apprécie de plus en plus, plus il vieillit, plus il prend de l'étoffe), Ben Kingsley... Ce film est le type même de l'adaptation réussie, restant parfaitement fidèle au roman. Scorsese ménage le suspense jusqu'au bout, (l'auteur du livre a fait de même...) multipliant les rebondissements et utilisant tous les codes du film d'horreur, ambiance lourde et glauque à souhait, angoisse et brouillard omniprésents, plongée terrible dans le monde de la folie et de la paranoia et final comme une apothéose qui ne laisse personne de marbre. Ce film est vraiment passionnant, complexe et riche à la fois du fait de ses différents niveaux de lecture possibles... Les acteurs sont tous remarquables, mention spéciale à DiCaprio (déjà beaucoup apprécié dans son rôle dans Les noces rebelles, Les infiltrés).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe film avec de superbes acteurs ! J'ai la même réflexion concernant Di Caprio : c'est un excellent acteur ! Quel regard ! <br /> J'ai aussi beaucoup aimé "Les Noces rebelles" et "Les Infiltrés". Dans "Gangs of New York", il joue tout aussi bien.
D
Tiens mon mari est en train de le lire. Il a dû le finir, si il ne la pas redonner à son copain, je vais lui piquer. Suis pas très truc d'horreur, mais un de temps en temps... Ensuite on verra si je supporte le film. Je déteste me faire peur.
J
Alors moi j'ai aimé l'ambiance, les décors, la prestation remarquable de Di Caprio que j'avais découvert dans le monde selon Garp. Mais au bout d'une heure, même si j'avais envie de savoir, j'avais une envie folle de partir. J'ai parfois eu envie de rire alors que franchement il n'y a rien de marrant. J'ai été mal à l'aise par cette plongée dans la folie. Je crois que je ne supportais pas l'idée d'être manipulée. Et toute la fantasmagorie de la folie je n'y ai pas du tout adhéré.
M
Je suis allée le voir aussi...<br /> Il y avait un silence terrrible quand la lumière est revenue...<br /> Il y a bien longtemps que je n'avais autant aimé un roman et un film.<br /> Bisous.<br /> Misswoest
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 673
Newsletter
Publicité