Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 janvier 2010

Une balade à Paris

DSCF4354bd

Ben Harper - Morning yearning

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

Une escapade à Paris, ça faisait longtemps... bouffée d'oxygène sans laquelle je ne saurais vivre... à la campagne... car je suis une fille des villes et des champs, j'aime tout autant les escarpins hauts perchés et les vêtements vaporeux et parfumés que les bonnes chaussures de marche, les longues écharpes mousseuses et colorées, les gros pulls cocons et les bonnets qui réchauffent les oreilles rougies par le froid... Un ciel bleu, un grand soleil, que demander de plus pour avoir envie d'aller faire un tour dans la capitale aujourd'hui vendredi, dernier jour de la semaine... Pas d'enfants à trimballer, tirer, traîner, dans des endroits où ils n'ont pas envie d'aller, non non, je suis seule, libre d'aller où je veux, y rester le temps que j'en ai envie sans regarder ma montre que je n'ai pas prise d'ailleurs, le coeur léger, l'esprit ouvert, les yeux qui brillent, le regard qui s'élève vers le ciel, les escarpins qui frappent le bitume, même pas mal aux pieds !... Juste le portable pour garder un contact au cas où... et encore si je l'entends, caché au fond de mon sac, le bruit de la ville en étouffant le moindre son, j'oublie, je ne suis pas là, pour personne, juste une pensée pour mon coeur que je ne verrai pas ce midi mais qui comprend que j'ai besoin de ça...

DSCF4356bd

DSCF4357bd

DSCF4359e

Arfff ça fait du bien quand même et ça me manquait, d'ailleurs tout me manque, les sorties au resto, le théatre, l'opéra, les flâneries dans tout plein de quartiers différents sans but précis, Paris, mes jeunes années, l'insouciance... Je crois que ce qui me manque, ce sont les bons moments de mon mariage car il y a eu les années terribles, les moments insoutenables mais le reste, je ne peux pas non plus oublier et ne dire qu'il n'y a eu que du mauvais, non, il y a eu de bons moments, souvenirs furtifs et flous, en pointillés, évaporés, qui s'estompent de plus en plus avec le temps car la vie fait qu'on oublie et que la mémoire flanche, ne se souvient que du pire pour pouvoir passer à autre chose et reconstruire... Je me dis que peut-être plus jamais je ne pourrai faire tout ça et cette idée ne me plait pas, allez savoir pourquoi... C'est ce que j'aimais dans la vie que je menais et j'y tiens même si ce sera moins souvent, je veux pouvoir toujours le faire d'une façon ou d'une autre, j'ai pris goût à un tas de choses et je ne saurais me contenter d'une vie sans saveurs ni surprises alors ce sera peut-être difficile et sans doute me faudra-t-il de la patience mais je refuse de renoncer à tout ça, je veux pouvoir continuer à le faire même si c'est moins souvent car mes moyens ne me le permettront pas...

DSCF4361b

DSCF4360e

DSCF4363b

DSCF4364b

DSCF4365b

Un chocolat viennois chez Starbucks Coffee en terrasse rue Monge, soyons fous, il ne fait pas si froid... Regarder les gens, les voitures passer... Un coucou aux serveurs de mon resto italien préféré, un "Bonne année !" sincère et qui ne coûte rien, le coeur léger toujours, le sourire aux lèvres, je suis bien... Je suis comme chez moi dans ce quartier qui fut le mien à une époque, nostalgie quand tu nous prends... Allez, je ne peux faire autrement que passer dans mon magasin de porcelaine préféré du quartier, prendre quelques assiettes qui me font de l'oeil, elles sont en soldes, ça tombe bien... Et puis je reprend la voiture et change d'endroit pour atterrir aux Halles, quartier Montorgueil, rue Tiquetonne, quelques emplettes chez mon grossiste pour patisseries... Je n'ai plus de fleur d'oranger et leur moutarde au pain d'épices me fait envie...

DSCF4366c

DSCF4367b

DSCF4373b

Une paires d'escarpins esprit lingerie, un petit top rose poudre très rétro, un joli médaillon en forme de coeur très féminin pour jouer à la fée... plus tard.... et je reprends la route car il faut bien rentrer...

DSCF4387

DSCF4382b

DSCF4383b

Photos Barbouille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as du te régaler, c'est tellement agréable de flâner dans Paris surtout sous le soleil! Et à ton rythme!<br /> Je craque pour les magnifiques escarpins, si tu les a vraiment achetés, je pense qu'ils vont avoir un succès fou!<br /> Je t'embrasse et suis contente pour toi que tu aies pu faire cette escapade!<br /> PS: on ne peut pas revivre le passé mais on peut vivre de nouveaux moments tout aussi agréables!!
C
comme c'est joli..léger et tendre..<br /> ton fournisseur devient le mien par l'intermédiaire de mon fils..qui m'approvisionne quand il passe le week-end sur Paris...<br /> bon dimanche
M
je suis contente que tu es pu te refaire une escapade parisienne et merci de nous l'avoir faite partagée avec de jolies photos !
M
J'en connait un qui va être content.romantique,ultra chic ,un rien coquin !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité