Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
26 janvier 2010

Filles : mode d'emploi

AJZ11

Illustration Anne-Julie Aubry

Pour tous les hommes qui taperaient cette recherche sur Google.... On peut toujours rêver... et espérer que certains cherchent à nous comprendre pour mieux nous contenter gnarf gnarf :).... Soyons folles et restons optimistes ! ... Pour les hommes qui viennent me lire ici et qui cherchent des réponses à leurs questions en lisant mes aventures rocambolesques et mouvementées, parfois sans queue ni tête, une nana qui change tout le temps d'avis parce qu'on lui a dit qu'il n'y avait que les connes qui ne changeaient pas d'avis et qu'elle n'a pas envie de passer pour une conne déjà qu'elle est blonde et que c'est déjà assez lourd à porter comme ça, sans parler de sa vie qui est parfois un fardeau aussi lourd à porter, purée, je ne suis pas aidée hein !... Pour les femmes qui elles-même ne comprennent pas comment elles fonctionnent (ben oui y en a qui cogitent aussi sur elles-mêmes, purée je veux dire quoi par là...) ou qui ne se sont jamais posées la question et qui ont besoin d'un résumé pour pouvoir remplir leur CV (ben oui quoi, on ne sait jamais quoi écrire comme qualités et défauts, d'abord les défauts c'est quoi ??...), pour les femmes qui veulent s'améliorer et simplifier (l'Homme est simple lui) en éliminant une bonne partie de tout ce que je vais énumérer afin de mieux rentrer dans les cases (parce que "ça dépend", ça dépasse...) et être plus compréhensibles et accessibles à la gent masculine qui rappelons-le va à l'essentiel, les fioritures, ils s'en tapent, les accessoires, c'est pas leur truc ! Allez pour toutes ces raisons et pour d'autres,  quelques-unes de nos caractéristiques qui font tout notre charme ne l'oublions pas et un petit peu de féminisme de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Et pour celles qui ne se reconnaissent pas là-dedans, euuuhhh vous êtes sûres d'êtres de vraies filles ?!?

Une vraie fille a besoin d'un nombre incroyable de miroirs dans sa maison et qui soient à sa hauteur aussi parce que sinon ils servent à quoi ces miroirs hein ?!? Une vraie fille a un nombre incalculable de sacs à mains de toutes formes et toutes couleurs pour aller avec chacune de ses tenues, tout comme les chaussures. Une vraie fille se demande toujours ce qu'elle va mettre comme fringues le lendemain... Une vraie fille dit toujours qu'elle n'a jamais rien à se mettre alors qu'elle a 10 000 fringues dans sa garde-robe qu'elle ne voit plus tellement il y en a et qu'elle met toujours les mêmes trucs et qu'elle rêve d'un immense dressing à la Sex and the City mais qu'elle n'a pas les moyens... Une vraie fille a toujours avec elle un sac à main rempli d'un tas de choses qui ne servent à rien et qui servent à quelquechose (un peu genre "Josephine ange gardien" à part qu'elle ne peut pas faire rentrer une planche à repasser et un robot-mixer dedans) : liste de courses, carnet d'adresses, téléphone portable, clés de voiture, clés de maison, agenda ou post-its sur lesquels sont notées les choses importantes qu'il ne faut pas qu'elle oublie, perso, j'ai opté pour les post-its, pas envie de me la péter avec un Filofax qui ne me servirait à rien qu'à jouer les femmes d'affaires ce que je ne suis absolument pas et que je n'ambitionne même pas d'être, j'ai un agenda mais j'oublie toujours d'écrire des trucs dedans et j'oublie souvent des rendez-vous surtout en ce moment (bizarre, bizarre !), bref je ne suis pas une vraie fille pour ça....., un mouchoir ou un paquet de mouchoirs (normalement, mais moi je ne suis pas une fille normale, je n'ai jamais de quoi me moucher ou m'essuyer alors que j'ai toujours le Rimmel qui bave genre yeux de panda au bout de quelques heures ou toujours une larme à l'oeil pour tout et n'importe quoi en grande sentimentale que je suis), de quoi se remaquiller (à défaut d'effacer, j'en remets une couche !), surtout du rouge à lèvres constamment effacé, remis puis re-effacé inlassablement au cours de la journée, pour celles qui se maquillent bien sûr mais la vraie fille se maquille toujours même si ça se voit pas..... C'est ça la grande subtilité, pour les hommes autant dire que ça, ils ne peuvent pas comprendre.... à quoi ça sert de se maquiller si ça se voit pas ?... De quoi se re-parfumer au cours de la journée, vapo de sac ou échantillons en tous genres, la vraie fille sent toujours bon et se suit à la trace (ou plus glamour, laisse traîner une "aura" parfumée sur son passage).... Des photos des gens qu'elle aime, un stylo au cas où elle ait besoin de donner son adresse ou son n° de portable, on sait jamais si Bratt Pitt ou Viggo Mortensen a décidé de visiter votre bled à ses moments perdus, être toujours prête au cas où.... Un APN toujours prêt à dégainer pour prendre en photo tout ce qui vous passe par la tête et tout ce que vous pourriez regretter de ne pas avoir pris en photo si vous ne l'aviez pas pris avec vous, on ne sait jamais, un coucher de soleil, un nuage rose, un dahu, un yéti, un beau mec tout nu..... Chéquier, carte de crédit (plusieurs si vous êtes riche ou si vous voulez faire semblant de l'être), cartes de fidélité de tous les magasins qui existent dans votre pays parce que vous êtes fidèles et que vous aimez qu'on vous fasse des cadeaux (c'est bien la moindre des choses vu tout ce que vous claquez dans ces dits magasins !), un jeton pour caddie (généralement offert par un magasin où vous avez une carte de fidélité), un calendrier de l'année en cours pour n'oublier personne, ni aucun évènement ni aucun anniversaire et surtout pas ceux qui vous concernent, vous n'aimez pas qu'on oublie votre fête, votre anniversaire, la St Valentin, la fête des mères (même si vous ne l'êtes pas, vous auriez pu l'être ou le serez peut-être un jour), la date de rencontre avec votre amoureux, la date de votre 1er baiser.... etc etc... La vraie fille aime les dates.... Vos derniers tickets de CB toujours pas enregistrés dans vos comptes, des miettes, (y a toujours des miettes dans un sac de fille), des bonbons ou chocolats qu'on vous a donné avec la dernière addition de resto dans lequel vous êtes allés (au cas où vous ayiez une petite faim après vous être empiffrée, sinon ce sera pour vos enfants pour éviter de culpabiliser d'être allée dans ce resto sans eux), votre permis de conduire (on sait jamais, ça peut servir, au cas où on vous arrête pour vous demandez si vous en avez un, c'est bien connu, les filles ne savent pas conduire, encore que je ne suis pas d'accord avec ça, elles au moins elles ont appris à ne pas savoir conduire (d'ailleurs ce sont des hommes qui leur font passer le permis et le leur donnent alors de qui se moque-t-on ?!?) et à faire un doigt d'honneur aux hommes qui eux restent toujours persuadés d'être de bons conducteurs !)... Une vraie fille ça ne dit jamais rien, c'est aux hommes de deviner ce qu'elles pensent et surtout ne pas se tromper et ne rien oublier. Une vraie fille aime quand c'est l'Homme qui lui dit "je t'aime" en premier, quand l'Homme lui ouvre la porte de la voiture, la fait passer d'abord et lui tient la porte, la regarde par la fenêtre et lui fait coucou de la main, lui envoie des baisers du bout des doigts quand elle s'en va jusqu'à ce qu'elle ait disparu de son champ de vision, etc etc... Une vraie fille espère que l'homme de sa vie lui envoiera au moins un SMS par jour, c'est bien la moindre des choses... et espère aussi être en fond d'écran du téléphone portable de son homme non mais (surtout que lui est sur le sien !) !!!! Une vraie fille espère être la seule, l'unique, la plus belle..... bref, a un égo démesuré quoi !!!! Après tout, elle le vaut bien et si vous voulez la garder, il faut faire attention à tout ça.... Une vraie fille déteste qu'on la néglige... sous peine de voir ses couleurs se flétrir, son charme se ternir, son amour pour vous s'endormir... Allez les vrais mecs quoi, on se réveille !?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'ai tout ça dans mon sac ,sans compter mes clefs de boulot,mon badge de boulot,la clef du vestiaire de mon boulot,un doublon du doudou de ma pepette,des lingettes pour nettoyer son ptit nez qui coule,une creme pour les mains(les crevasses,c'est ch.....!,une quantité de cartes de fidelité en tous genres (que j'oublie toujours de présenter et qui finissent périmées),ma brosse et un spray pour les cheveux(ils sont tres fins et cà vole toujours dans tous les sens),mes lunettes de soleil(même en hiver.....si elles sont passées à travers la "révision" trimestrielle du sac),mes médoc (aspro...ma pillule...etc),le chargeur de mon portable...euh ben...je crois que c'est à peu pres tout!
D
Bienvenue au club des filles !!<br /> Je me retrouve bien dans toutes les affaires de votre sac à main, on est prévenante ou on ne l'est pas ! Sauf que j'utilise du rimmel waterproof et du rouge à lèvres longue tenue, cela évite les désagréments...
A
LOL !!!
M
Ouf je suis une vraie fille ;-)
M
Moi, une bonne fois pour toutes, j'ai supprimé le " c'est aux hommes de deviner ce qu'elles pensent", les hommes décidément ne raisonnent pas du tout de la même façon que nous, donc si on attend qu'ils devinent, on risque d'attendre longtemps :-)Donc, mieux vaut s'exprimer clairement, en plus les hommes préfèrent :-)<br /> Sinon, moi dans mon sac j'ai en plus des Nanas (mais jamais quand j'ai mes règles, c'est un des mystères de l'existence), les chocolats servis avec le café que je garde pour plus tard,un ou deux mots doux de mon amoureux,un bouquin au cas où je devrais patienter, mon téléphone que je ne trouverais de toutes façons pas quand il va sonner, mon APN au cas où je tomberais sur un truc pas possible à photographier puis à mettre sur mon blog, mes reçus de CB qui se baladent partout (il m'en manquera toujours lorsque je ferai mes comptes, les cartes de visite des endroits qu'on a adoré à deux...Et 2/3 autres trucs absolument indispensables
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 503
Newsletter
Publicité