Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 avril 2008

Jardinage de printemps

503px_Salix_integra_Hakuro_A

cliquer sur l'image pour un petit moment de zenitude avec la BO du film "Paris"... par Wax Tailor "Seize the day"...

Le Salix Integra "Hakuro Nishiki", un arbre que je rêvais d'avoir dans mon jardin après être tombée sur cette photo splendide sur le net... C'est chose faite... évidemment le mien n'a pas encore la même envergure mais du temps, de la patience, c'est tout ce qu'il faut à un jardin pour embellir, à un arbre pour grandir... alors laissons-lui le temps !

collage

mars2008_002

Morceaux choisis de mon jardin après de nombreuses plantations et aménagements... J'ai eu une grosse envie de jardinage et de jardin en ce début d'année, l'hiver, je fuis cet espace de désolation tout comme je vais rarement en forêt même si elle a un autre charme, je n'arrive pas trop à le saisir, j'aime la forêt au printemps quand les feuillent sortent et qu'elles ont cette couleur vert pale qui remplit la forêt de lumière... j'aime le vert et l'hiver ben c'est pas vert !

j_001

collage

Les fleurs bleues dominent dans mon jardin au printemps, myosotis, violettes, quelques-unes de mes fleurs favorites, jacinthes, pervenche, campanules... mais aussi les jaunes avec les jonquilles, les tulipes et les primevères de toutes les couleurs, le groseiller à fleurs...

mars2008_013

collage2

De grands paniers et des caisses de bois remplacent les pots de terre cuite pour un côté encore plus "campagne"... et de rigolos lumignons se sont perchés sur de grandes piques piquées un peu partout dans le jardin et ont la forme d'escargots ou de libellules, trouvés chez Alinéa...

collage1

Un peu de thym et de romarin, du laurier palme pour habiller un mur,... en attendant le lilas mauve et le blanc un peu en retard, les fleurs de cerisier et de pêcher qui commencent tout juste à s'ouvrir et tous les autres arbres du jardin, mirabelliers, châtaigner, tilleul, figuier, noisetiers... qui eux n'ont pas encore de feuilles... J'adore observer toute cette nature qui se réveille peu à peu...

collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh... quelqu'un passionné de jardin, qui propose en plus la BO de Paris... voilà qui meplait bien ! <br /> http://jardinementvotre.canalblog.com/<br /> http://madebyisa.canalblog.com/
C
Oh oui tu as raison. Nous aussi, on traque tout ce qui pousse. En ce moment, ce sont les iris !
D
Ah c'est charmant comme toujours. Tu as le chic pour mettre en scène...Mon jardin est une désolation...mais avec mon voisin et son dépotoir, ses travaux...décidemment j'ai bien du mal à me motiver...Je n'y vais plus...et je vis cloîtrée chez moi.
C
Magnifique cet arbre!! Je ne connaissais pas du tout!<br /> Ton jardin est très beau et c'est tout ce que j'aime tu vois... ça me ressemble un peu...
C
Un beau jardin, cela donne envie d'aller gratouiller un peu la terre...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité