Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
29 mars 2008

Magret de coin-coin au cassis et spaetzle home

untitled

magret_canard_miel

magretcassis1

Pommes de terre vitelottes (violettes) en purée (petit goût de châtaignes) pour accompagner (pour l'harmonie des couleurs) ou spaetzle maison, évidemment il faut avoir l'appareil...

2301_Coulis_Cassis

step6_890_840

cassis_001

photo Ripailles et Google

Ahhh ça, c'est vraiment mon péché mignon du moment... encore une recette de chef Stéphane Reynaud, il faut dire que les trois bibles de cuisine que j'ai acheté de cet auteur regorgent d'environ 600 recettes et donc vous n'avez pas fini d'en voir défiler ici !!! Pour la sauce, faire réduire dans une petite casserole, 300 ml de bon vin rouge (honnêtement un vin ordinaire fait bien l'affaire !) et 1 échalote ciselée, puis y ajouter 100 ml de crème de cassis et 2 cuillères à soupe de baies de cassis de Bourgogne, ajouter éventuellement 1 cuillère à soupe de Maizena pour épaissir la sauce. Saisir les magrets sur les deux faces dans une poêle et servir avec la sauce.

Préparer les spaetzles d'un autre côté avec 500g de farine, 5 oeufs et environ 150 ml d'eau, bien mélanger la pâte (elle doit être coulante mais épaisse), cesser de remuer quand la pâte fait comme des bulles qui éclatent en soufflant (genre "blop pffff" c'est le signe qu'elle en a assez de se faire battre !) s'armer de la machine infernale (l'appareil à spaetzle), l'installer au-dessus d'une grande casserole d'eau bouillante, remplir l’entonnoir de la machine de pâte, actionner le " rabot " d’avant en arrière, jusqu’à ce que toute la pâte soit passée, les spaetzle sont cuites quand elles remontent à la surface... s'armer de patience car c'est long et fatiguant même avec l'appareil en question !... Les sortir de l'eau avec une écumoire et les passer tout de suite sous le robinet d’eau froide pour stopper la cuisson et les empêcher de se coller ensemble... Les spaetzles peuvent se préparer à l'avance et être juste réchauffées au four avec une noix de beurre, un peu de fromage rapé ou quelques oignons rissolés, juste le temps que ça dore et que ça croustille un peu, c’est ça qu'on appelle le bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les spaetzles sont, après cuisson, à faire revenir dans une poële avec le beurre. J'adore cette recette alsacienne qui accompagne les plats en sauce et même les choucroutes.<br /> On peut les faire sans machine : mettre la pâte sur une assiette et, avec un couteau faire tomber des petits lamelles dans l'eau bouillante salée.<br /> Quand elles remontent à la surface elles sont cuites. Les rafraïchir à l'eau fraîche et égoutter, puis mettre dans la poële comme ci-dessus indiqué.
M
tu as des photos absolument fantastiques sur ton blog de plus je vois que tu aime les fleurs et ça.....
Z
oh j'en salive, j'adore les spaetzle!!! et la sauce mis à aprt l'échalotte hummmm j'ai envie de la goûter!!!<br /> bon week-end
A
tes patates violettes me font de l'oeil, je ne connais pas...eh bien quel régal dis donc !!<br /> bon ben y'a plus qu'a s'inviter chez toi pour le diner !! mdr!<br /> bizz
E
Elles ont une bien belle couleur ces pommes de terre Vitelottes mais où déniches tu ce type de produit ?<br /> Je n'en ai jamais vu sur les étals par chez moi.<br /> Je ne me suis pas encore attelée à la terrine de canard aux pistaches.<br /> Les spaetzles j'adore !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité