Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
20 janvier 2007

Remise en forme

gggg

"Too too you too too too you too...." ça vous rappelle quelquechose ? Ben oui hein, c'est pas le tout de montrer des photos plus qu'appétissantes et pleines de calories de chocolats chauds tout plein de crème (j'insiste hein !!!) qui ne demandent qu'à être dévorés.... des yeux ... les fêtes sont passées (d'ailleurs j'ai pas le sentiment de me baffrer davantage à la fin de l'année que le reste de cette même année !) Vous me l'avez suffisamment dit dans vos commentaires, ouinnnnn tu ne penses pas à celles qui sont au régime.... ce ne sont que des photos après tout et c'est vrai que les photos de choses très très appétissantes m'ont toujours donné envie d'aller dans ma cuisine attaquer une de mes recettes préférées sans parler de mes choix en matière de livres de cuisine, sans photos, je n'achète pas, désolée mais ça donne pas envie, avec photos, j'essaierais bien toutes les recettes !!!!... Mais c'est sûr c'est bien sûr que ce n'est pas le "régime" à suivre tous les jours et même plusieurs fois par jour sauf si on a envie de ressembler à celui-là....

180px_Bibendum hé !!!!!!

mais pas de panique hein !!!! Même si comme beaucoup, j'adore me faire plaisir et la bouffe en fait partie, ben oui hein, je suis ce qu'on appelle une épicurienne... et même quand ça va pas hein, moi quand je déprime, je ne maigris pas, je ne fonds pas, je ne deviens pas cadavérique, non non non rien à faire, je me baffre et au bout d'un certain temps, y a quelques kilos qui commencent à rappliquer, je mets beaucoup de temps à réagir et quand le nombre de ces kilos atteint 5, là je me mets à gesticuler dans tous les sens et à me dire que c'est plus possible, stop !!!!!

La bonne résolution de ce début d'année pour moi, c'est.... le courage de changer les choses que je peux, accepter les choses que je ne peux changer et la sagesse d'en connaître la différence, devise de Marc Aurèle reprise par les Alcooliques Anonymes d'ailleurs et qui peut être appliquée par chacun d'entre nous dans sa vie de tous les jours, que l'on soit alcoolique ou pas, qu'importe, ça aide à avancer mine de rien quand on y pense sérieusement et tous les jours....alors j'ai décidé de sérieusement y penser....

G

Accepter les choses que je ne peux changer, ça c'est clair, j'ai déjà bien commencé, je ne me prendrai plus la tête avec un tas de choses qui de toute façon, ne changeront pas, ça va déjà beaucoup mieux et finalement c'est bon pour la tête de se dire qu'on n'est pas toujours responsable de tout et qu'on ne peut pas agir sur tout et tout le monde, un gros poids en moins finalement... poids uniquement psychologique, ne pèse pas dans la balance...

mincir2 health_experts_fletcher yaourt_20GP

9642418_p 9643498_p 9643506_p

Le courage de changer les choses que je peux, ça c'est le plus difficile quand même je trouve même si c'est à ma portée car c'est à moi d'agir pour changer certaines choses, je peux si je veux, il ne me faut que de la volonté (facile à dire !) mais généralement on a tendance à reculer, traîner des pieds et remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant... Depuis 1 an, j'ai laissé quelques kilos s'installer sournoisement (si si même si vous ne me croyez pas !), je me sens flasque, sans muscle (3 grossesses allongées, ça ne pardonne pas !), sans énergie, je suis essoufflée quand je monte un escalier (oh la mémère !), mon moral s'en ressent aussi beaucoup (c'est connu bien dans son corps bien dans sa tête) c'est plus possible, j'ai décidé de reprendre en main les choses et particulièrement MOI-MEME, mon vélo éllyptique a besoin d'un bon dépoussiérage et moi aussi en ce début d'année, je veux devenir une vraie-fausse blonde écervelée (après tout elles ont l'air plus heureuses que les intellos) et tout dans les muscles lol (enfin pas Stallone quand même !), apérobic au programme, oupsss aErobic au programme, ne pas confondre, désolée y a encore des restes !... passer mon temps libre à ne penser qu'à moi et à rien d'autre (pas évident quand on a pas l'habitude mais faisable et l'habitude inverse se prend très très vite !), passer des heures (1h ça suffit) dans la salle de bains à se bichonner, faire des choses futiles, qui ne servent à rien d'autre qu'à se faire du bien... Au programme donc (un peu de sérieux voyons dans le non-sérieux !), 1 h de sport par jour, 4 fois par semaine soit 40 mn de vélo et 20 mn d'abdos, 10 mn de vélo seulement et des abdos le mercredi car avec 4 enfants dans les pattes, difficile de faire plus et puis une pause le week-end si je veux arriver à tenir dans la durée et faire ça le plus longtemps possible (c'est ça le plus difficile)... pfiouuuuu, c'est dur quand même, dur de se motiver le matin et de se dire qu'il faut y aller après avoir passé une bonne demi-heure à ranger et nettoyer la maison histoire de ne pas prendre de retard (... et de ne pas culpabiliser de prendre du temps pour soi !), dur de se dire que fini maintenant le grignotage systématique entre les repas, boire 2 à 3 l d'eau ou thé (vert de préférence) par jour ce que je ne fais jamais en temps normal, les "apéros" c'est TERMINE bien sûr aussi  inutile de préciser pourquoi !!!!! Quant aux plaisirs culinaires de toutes sortes 100% gras et 100% sucres, même pas en rêve, enfin pour le moment hein... tant que je ne serai pas heureuse de me regarder dans la glace (c'est le but finalement : M'AIMER enfin....)... etc etc.... dur dur certes  mais ça fait tellement de bien quand on s'est décrassé pendant une heure, qu'on est en nage et qu'on prend ensuite une bonne douche, pfiouuuu oui ça fait du bien de retrouver une vie saine et de la pêche, de se sentir toute légère même si on n'a pas vraiment perdu de poids mais quand même, résultat : 1 kg de moins en 15 jours (objectif : en perdre encore 3), des poignées d'amour en moins et un ventre un peu plus plat, je sais, c'est pas beaucoup mais de la patience en toute chose et puis quand on se remuscle on ne perd pas forcément beaucoup de poids je pense, la graisssse se transforme en muscle et un muscle ça peut peser lourd !!!! Le vrai bilan ce sera plutôt dans quelques mois, c'est pas en  15 jours que je peux effacer des années sans avoir fait le moindre sport ni le moindre régime... allez courage, à toutes celles qui ont pris la même résolution que moi !....... Et si on faisait un club hein histoire de se soutenir ???

HHG

Photo-compositions de mon homme qui se prend pour Wahrol !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis pas bien... je grignotte tout ce qui ne faut pas, il faut que je comble un manque... à l'estomac.<br /> Et quand je suis super contente... exitée que je suis, je grignotte à l'apéritif, je cuisine un plat, j'aime le partage dans la bonne bouffe et l'alcool, c'est plus festif. <br /> Pas bien tout cela, dis donc...
P
J'ai l'impression de ne pas être la seule à devoir perdre un peu, à la lecture des précédents commentaires :) La vie sédentaire dans un bureau, ça ne pardonne pas. J'ai accumulé une bonne dizaine de kilos depuis que j'ai commencé et j'ai un mal de chien à les perdre (sans compter qu'en bonne épicurienne moi aussi, la motivation me fait défaut...) Heureusement, bientôt mon déménagement m'"obligera" à prendre le vélo tous les matins pour aller à la gare...
F
elles sont tres belles ces compositions! c'est le pied!<br /> rire<br /> feuilllle<br /> Christine
M
J'espère que tu y arriveras!! En tous les cas, tu as l'air motivé, je pense que ce post, déjà , en l'écrivant, tu t'es allégée... Je me trompe???<br /> Bises de Margote
A
Ce qui est génial, c'est que tu en parles ouvertement!<br /> <br /> Bon courage alors, c'est pour la bonne cause!!! C'est pleine de bonne volonté... Et moi-même j'aimerais bien suivre ton exemple!! <br /> Mais j'attends le printemps!! :-p
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité