Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 janvier 2007

"Hot Chocolat"

HotChocolate

Rien de tel qu'une photo comme ça pour se remonter le moral ! (quand on en a besoin bien sûr hein !)

CJ_2_Hot_Chocolate hcho_MED 077

Personnellement, je ne suis pas très chocolat à croquer, ceux que l'on vous offre à Noel, Ferreri et cie, rochers Sachurd etc etc.... non, non, moi mon péché mignon au niveau de la gourmandise, c'est le fromage si si !!!!! Alors me direz-vous, pourquoi met-elle toutes ces photos pour illustrer ça ?!? Il est où le fromage ???? Mais.....

chocolat_chaud_guadeloupe_vue_1 hot_chocolate hot_chocolate1

Parce que le chocolat, je l'adore sous cette forme-là !

hotchoc white_20hot_20chocolate hot_chocolate

chaud, dans une jolie tasse, fait avec du vrai chocolat, parfumé à la fleur d'oranger ou aux épices, crémeux et débordant de crème fouettée, allez, soyons fous !

PICT0006 2050000156403_1 Hot_20Chocolate

CLAi bichoco

Ma recette

Faire bouillir 500 ml de lait, 500 ml de crème fleurette et 2 cuillères de sucre en poudre ou vanillé. Versez en trois fois, et en mélangeant constamment, sur 240 gr de chocolat noir pâtissier finement haché au préalable, ajouter  de la cannelle en poudre ou de la vanille,de la fleur d'oranger selon les goûts. Quand la préparation est bien lisse, versez-la dans des tasses remplies aux 3/4. Mon péché mignon : rajouter de la crème fouettée sur le dessus et saupoudrer de chocolat en poudre Van Houtten, miammmmmmm !!!! Oui bon je sais c'est pas régime hein surtout après les fêtes mais bon, y a pas de mal à se faire du bien... avec modération...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais me faire un bon café...avec un peu de crème fouetté et chocolat ,très bon pour le moral l'hiver hi!hi!hi!Merci .
N
miam ca fait drôlement envie! Le chocolat est une des spécialités de ma région et il y a un salon en particulier où tout est charmant: service à l'ancienne et que dans de la porcelaine, chocolat bien épais avec une mousse au dessus qui défie les lois de l'apesanteur. Et à côté? Un petit pot de crème fouettée et des toasts de brioche avec confiture maison... Rien que d'en parler....mmmmmm j'ai l'odeur qui arrive!
V
Une bonne tasse de chocolat et ça réchauffe le corps et le coeur!!! Très jolies toutes ces photos!
F
euh... j'avoue que je n'aurais pas eu l'idée de mélanger fromage et chocolat !!
D
Tip top cette recette...Ah oui crème fleurette, mais c'est bien sûr. Pas encore chez toi que je vais perdre mon gras...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité