Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
4 septembre 2006

Jumeaux, mode d'emploi

Victor_20Madeleine_20et_20les_20jumeaux

Une grande première  pour nos jumelles cette année à l'école : on a pris la décision de les séparer afin de permettre à chacune de s'épanouir personnellement. Tout s'est passé sans problème ce matin et à midi, elles semblaient avoir tout à fait accepté cette situation nouvelle pour elles et étaient ravies de se retrouver... Ouf, tant mmieux, j'avais un peu peur !.... Je suis sûre qu'on a pris la bonne décision...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez très bien fait.Maman de deux filles de 22 ans, je ne peux que vous féliciter de cette décision. Même si mes filles ont souvent été flattées d'être jumelles et heureuses de leurs liens, il y a toujours eu chez elles, comme chez tous frères et soeurs, un fort besoin de s'individualiser et c'est ma foi très compréhensible... ce qu'hélas ne comprennent pas toujours les gens à l'exterieur qui les enferment toujours dans ce simple mot : Les JUMELLES... Combien de fois ai je du me battre en rappelant leurs prénoms à chacune !!<br /> C'est vital pour elles...<br /> Bon courage..L'aventure est malgré tout passionnante.<br /> <br /> Marie
B
bennnnn, je ne sais pas comment on fait pour avoir une newsletter honnêtement....
C
comment fait on pour s'inscrire à votre newsletter j'ai pas vu ??<br /> <br /> merci
C
je decrouvre votre blog et je viens de lire sur la séparation de vos filles pour l'ecole !! je suis exactement dans votre cas j'ai deux filles de 5 ans et elles ont etaient séparées cette annee pour la derniere annee de maternelle, je n'aie pas demander ca c'est fait tout seul mais une chance c'est que je les avaient prevennues de se qui pourrais se passer a la rentree, une de mes filles la bien prise l'autre pas trop mais elles ne pleurent pas c'est le principal et elles se retrouvent dans la cour et au refectoire. tout ca pour vous dire que vous avez fait le bon choix.<br /> amicalement celine: maman de lilou et lucile 5 ans et de kylian 9 ans.<br /> ps votre blog est superbe.
C
Oui, c'est bien si tu penses que c'est bien. Pour les miens ça n'a pas fonctionné, leurs classes étaient jumelles elles aussi, il s'arrangeaient pour être placés de façon à se voir (les classes restent ouvertes aux antilles pour la ventilation). Ils avaient 5 ans, ça a été la cata...<br /> Les vêtements identiques où pas... Chez nous ils vivaient en couche ou tous nus et les couches de couleurs n'existaient pas... Je ne pense pas que ça soit un problème. Ils voient comment est habillé l'autre... Quand ils ont su s'habiller avec chacun leur chambre, ils leurs arrivaient de sortir habillés de façon similaire. Parfois ils riaient, parfois l'un d'eux allait se changer. Parfois les deux, et ressortaient presque identique ! Les crises de colère !!!<br /> Maintenant, l'un vit en Guadeloupe, l'autre en Ecosse, l'un est cuisinier, l'autre pâtissier. Ils se font appeller l'un l'autre... Jumal et Jumax. Voilà, ça c'est d'eux, et j'avoue que pour moi, rien que ça, ça veut dire que j'ai réussi à en faire deux êtres semblables qui sont devenus différents.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 561
Newsletter
Publicité