Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
11 juillet 2006

Petite histoire.....

Sun_20empty_20room

peinture d'Edward Hopper

... de mon atelier ! Oui c'est vrai, je l'avoue, j'ai beaucoup de chance d'avoir cet espace à moi, j'ai attendu 7 années avant de l'avoir, avant, la peinture, je la faisais dans la salle à manger, impossible de faire de grandes toiles, pas possible de stocker à part sur les murs de la maison qui commençaient à saturer ! Impossible de faire de l'huile, odeurs trop fortes de térébenthine, avec des enfants en bas âge c'est plutôt bof bof, ça ne m'a pas empêché de faire de jolies toiles tout ça mais quand on décide de faire de la peinture un vrai métier, c'est plus possible, il faut un espace pour ça.... Voyant cela et croyant en moi, mon homme a donc décidé il y a 2 ans de réhabiliter complètement un bâtiment qu'on avait dans le jardin et qui ne servait à rien, il a fallu tout refaire, plafond, casser une cloison, boucher un énorme trou, isoler......moi je me suis contentée de faire les peintures extérieures, fixer une frise en bois au dessus de la porte et des fenêtres et faire un peu de déco, à l'intérieur j'ai juste rempli, ça ça va vite hein !!!!!! Je voulais que la déco reste minimaliste pour laisser toute la place à la peinture, ambiance bord de mer comme j'aime, grandes branches de bois trouvées dans la forêt et voilà.....c'est mon domaine, mon antre, un peu comme une église, je m'y sens bien, c'est calme, reposant, juste le bruit des oiseaux quand j'ouvre en grand les fenêtres pour travailler, c'est mon lieu de travail mais ça ressemble à une petite baraque de vacances de bord de mer.....à part qu'il n'y a pas la mer ! On ne peut pas tout avoir mais je ne me plains pas, tout le monde n'a pas cette chance...

Publicité
Publicité
Commentaires
2
quelle chance d'avoir ton atelier personnel! moi je squatte la table de la salle à manger presque en permanence, ç'est pas pratique et ça fait foutoir.mais je n'ai pas d'autres solutions!
M
ho avec un peu d'imagination, je suis sure qu'on peut y entendre les mouettes !
A
et ben j'espère que tu pourras profiter pleinement de ton bel atelier !!!!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 622
Newsletter
Publicité