Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 avril 2006

FIMO FIMO quand tu nous tiens !

...dur dur de s'arrêter !!!!!!! Je deviens complètement accro, la preuve en images !

130406_0011

de quoi faire tout plein de bijoux, enfin surtout des colliers....

Par contre je sais pas vous mais moi je trouve que la FIMO c'est quand même fragile, moi qui travaille d'habitude l'argile, je trouve pas la FIMO plus solide et pourtant on la cuit (je prends de l'argile sans cuisson moi)... Surtout que mes colliers, je les monte avec du fil de fer et ben y a eu un peu de casse ! Et puis le plus long quand même dans tout ça, c'est pas de faire des perles ou breloques en FIMO mais bien le montage de tout ça en bijoux, purée que c'est long !......

Bon c'est pas tout ça mais je vais arrêter pour aujourd'hui le bricolage, j'ai une recette de tarte au sucre (recette du Nord-Pas-de-Calais, coucou Mouette !) qui attend d'être faite (recette tirée de mon livre de patisseries acheté dernièrement à Paris), je vais d'ailleurs préparer la pâte dans ma machine à pain, si c'est réussi, je mettrai la recette sur le blog dans la rubrique "recettes de cuisine" nouvellement créée !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cuny, j'en étais amoureuse, on a failli habiter une des maison jumelles, qui devait servir à loger les ouvriers de l'usine de dynamite (c'est bien ça qu'il y avait?), une maison avec plein de petis carreaux et des lilas en fleurs qui étaient magnifiques... cet endroit m'a marquée à jamais, ton expression "hors du temps" correspond à merveille, j'espère que ce hameua n'a pas perdu de son charme et qu'il n'y a pas eu de nouvelles maisons venant "dénaturer" le site. L'église isolée sur sa colline a quelque chose de touchant, je me souviens avoir visité le cimetière avec mon père, à partir du moment où on commence à gravir cette colline, tout devient atemporel, c'est un microcosme, c'est un endroit où j'aurais particulièrement aimé vivre. Il faudrait que tu mettes des photos pour que les autres bloggueuses voient tout ça... la colline au moment du lever du soleil... bref...<br /> Tout ça c'est mon adolescence! la vie m'a brinqueballée jusqu'à Tours, et ne t'inquiète pas, un de mes maîtres mots, c'est de profiter de chaque instant, j'accumule tous ces petits plaisirs de la vie, les fêtes entre amis, les vrais de vrais, le chant des oiseux, l'odeur de la pluie sur le goudron chaud, tu vois tous ces petits trucs qui rendent la vie plus joyeuse. Gaëlle la buccolique nostalgique lol
B
Episy on y a habité ! Quant à Cuny, j'adore cet endroit, complètement hors du temps ! Et la petite église perchée sur la colline, je me suis promis d'en faire une peinture un de ces jours ! Le temps passe c'est sûr, il faut juste arriver à l'accepter, moi perso, je me sens mieux aujourd'hui qu'à 20 ans et je ne reviendrais pas en arrière mais c'est personnel hein, profite bien des années qui viennent et éclate toi !....
G
Bourron Lolotte, hé oui, c'est comme ça que Môman appelle le village, elle est encore plus douée quemoi niveau proximité géographique des villages habités, Sorques, Episy, l'a travaillé à La Genevraye (es-tu déjà "montée" à Cuny?)...<br /> <br /> Sinon, hé oui, 10 ans d'écart, mais rien qu'en pensant à ces petits villages, je me prends une gentille claque dans la tronche, ça fait déjà 10 ans que je traînais par là-bas, le collège me paraît si proche, bref à 22, 32, ou 42 ans on s'en prend toutes des petites claques...
S
beau boulot, j'ai trouver une pate bien plus solide que la fimo, la efaplast, elle seche à l'air, adieu les odeurs et les vapeurs, bon le seul truc c'est qu'il faut la peindre aprés, mais ça , ça ne devrais pas te poser trop de problème ( la game couleur etant limité je prends blanc et je peint une fois sec) parce que vraiment j'en avais assez de voir mes truc se casser.
H
eh où elle est ma Loloooootte !!!! héhé<br /> <br /> avec toi ça passe ou ça casse !!!! ouaih!!! y'a mieux mais chuis pas encore chaufée.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 634
Newsletter
Publicité