Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
8 mars 2006

Réflexion du soir

affiche_femme2004

Paraît qu'aujourd'hui c'était la journée de la femme, j'étais même pas au courant, comme s'il y avait besoin d'une journée pour se rappeler qu'elles existent, ça me flingue ça, ma journée a été pour moi comme les autres, ça n'a rien changé, j'ai eu autant de boulot que d'habitude, les enfants dans les pattes comme tous les mercredis avec en prime une Chloé toute malade et qui a pleuré les 3/4 du temps, j'ai la tête comme une citrouille, personne ne m'a mieux considérée, regardée avec un regard différent sauf ma copine qui est dans la même situation que moi et qui est la seule à pouvoir me comprendre, personne n'a pensé un peu plus à moi aujourd'hui plutôt que les autres jours, tout le monde sait que les hommes et les femmes ne sont pas égaux, ça ne date pas d'aujourd'hui, cette journée ne changera rien, ce sera toujours comme ça, c'est tellement con tous ces trucs qu'on instaure et qui ne servent à rien....le monde ne changera pas, les hommes gagneront toujours plus que les femmes, ce seront toujours les femmes qui feront les enfants et pas les hommes alors forcément elles seront toujours moins payées car elles risquent de devoir jouer leur rôle de mère et ça, pour une entreprise, c'est pas tellement rentable hein car le but des entreprises c'est pas d'être des humanistes, de donner des congés à des mères qui ont envie de jouer un tout petit peu leur rôle de mamans, c'est bien de gagner de plus en plus de fric, sans aucune humanité, rentabilité oblige, pas de place pour les sentimentales, les mères poules, les femmes qui ont envie d'une vie de famille heureuse si elles veulent aussi travailler dans tout ce monde, c'est bien pour ça qu'on existe nous, les femmes au foyer, on a refusé ce système qui nous obligeait à choisir entre une famille épanouie et heureuse et une carrière qui n'apporte finalement d'épanouissement qu'à celles qui n'ont rien d'autre dans leur vie......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui tu as raison barbouille, parfois on passe à côté de sa vie, sans même se rendre compte de ce qui est important, continue ton blog en tout cas!
B
c'est trop gentil Sylvie, je crois qu'il y a beaucoup de femmes qui en reviennent de cette soi-disante liberté qu'elles obtiennent en travaillant, je connais pas mal de nanas qui ont arrêté de travailler car elles se rendaient compte qu'elles passaient à côté de leur vie de famille et de leur vie tout court.....
B
c'est trop gentil Sylvie, je crois qu'il y a beaucoup de femmes qui en reviennent de cette soi-disante liberté qu'elles obtiennent en travaillant, je connais pas mal de nanas qui ont arrêté de travailler car elles se rendaient compte qu'elles passaient à côté de leur vie de famille et de leur vie tout court.....
S
tout à fait d'accord avec vous les filles, je crois que nous sommes nombreuses à penser comme Laure et Barbouille, mais est-ce que c'est parceque nous avons du recul en étant femmes au foyer? J'aimerai bien savoir si les gens qui ont une activité à l'exterieur(hommes ou femmes)se posent toutes ces questions, si ils ont envie de plus d'humanité de retour aux vraies valeures... encors bravo à toi barbouille pour ton blog .
A
Et puis, femmes du monde, relisez aussi Thierry Breton: "Le plus dur est derrière nous" !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 576
Newsletter
Publicité