Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
20 mai 2013

La chambre, le début...

 79261568_o

Ma chambre avant...

DSC03039b DSC03040b

Travaux en cours...

DSC03041b DSC03042b

Du changement dans ma chambre, terminée pendant les vacances de février (pas eu le temps de faire les photos plus tôt !)... C'était une pièce située au nord, dont les murs se sont révélés froids et humides. Impossible de réchauffer cette pièce même avec le chauffage à fond, impossible de mettre quoi que ce soit contre les murs, ça moisissait derrière (!), il fallait faire quelquechose... On l'a donc isolée et fait un bardage en planches de bois blanchies pour cacher l'isolation. Le bois "réchauffe" la pièce, l'ambiance est plus cosy et très différente du coup... J'ai décidé de changer la déco et de faire une ambiance bord de mer (du bleu, du blanc et quelques touches de couleurs différentes) esprit Rhode Island. Il fallait bien au moins une pièce sur ce thème dans un phare !!!

DSC03570B

Ma chambre après...

DSC03573B

Coussins "étoiles" en lin peint faits maison

Coussin "New York" ramené de Bruges

Coussins, lit et plaids Ikéa

Coussin en laine brodée ramené de Grèce

DSC03574B

Bannière "Summer" en papier et carton faite maison

DSC03637b

DSC03635b

Huile encadrée Géraldine Theurot

(l'un de mes premiers tableaux à l'huile)

86004556_p

Images trouvées sur le net, imprimées puis encadrées

sur le thème de la mer !

Etoile en métal Coton et Cannelle

DSC03631b

Ancienne bouée trouvée sur Le bon coin

Etoile en métal Coton et Cannelle

pancarte en bois peint "seaside" faite maison

toile Géraldine Theurot

DSC03632b

Peut-être vais-je changer le rideau de l'armoire grillagée,

reste à trouver le tissu qui va bien...

DSC03575B

C'est moaaaaa qui l'ai fait !

Voilier fait maison avec pas grand chose en fait !

Structure de la coque en fil de fer,

recouverte de plusieurs couches de bandes de papier journal

puis peinte façon bois blanchi,

tiges en bois

voiles faites de chutes de lin blanc

et drapeaux découpés dans du bois de cagette puis peints!

L'ensemble est évidemment très léger !

DSC03311b

Poissons imprimés en noir et blanc

puis contrecollés sur du carton et découpés,

une ficelle et vous accrochez ça partout,

pouvez en faire des guirlandes etc...

DSC03322b

DSC03323b

Un autre petit coin de la chambre...

DSC03588B

Classeur But repeint en blanc grâce à une sous-couche

DSC03325

peinture Géraldine Theurot

Photo Akseluna sur Alittlemarket

Pancarte " notice" en papier et carton faite maison

DSC03589B

Baigneuse en bois Maisons du Monde

Lampe en papier, cadeau de ma soeur...

Mini globe vintage déniché sur une brocante à Gand

86004556_p

La suite au prochain numéro !

Bises à toutes !

DSC03634b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du coup ça change! Elles superbe!!! Joli travail, j'aime bien ton p'tit bateau.<br /> <br /> Plein de beaux rêves dans cette chambre.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
F
Quelle équipe vous faites! Bravo à vous 2 !
S
Je la trouvais déjà très jolie à la base ta chambre... mais ce style Rhode Island lui va comme un gant, des jolies déco complètent l'ensemble dans une parfaite harmonie.<br /> <br /> zibous
L
Je suis sans voix...
P
J'aime beaucoup l'esprit marin pour une chambre , je compte en faire une à mon Plumeau dans notre maison de montagne , il y a des années que je chine des objets marins , des toiles , des phares , des filets , des flotteurs géants , des filets de pêche , des coquillages & tant d'autres choses . <br /> <br /> Peut-être que le tissu de ton armoire serait sympa en rayé bleu & blanc . Et puis tu sais faire avec le bois flotté , si tu veux , je pourrais même aller en récolter sur la plage pour t'en envoyer , si ça te dit , y'a qu'à ... En tout cas , je sais que tu ne manques pas d'idées .<br /> <br /> Bises . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 556
Newsletter
Publicité