Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 décembre 2012

Gatto' di patate

DSC02499b

81706269_p

Ce soir je me suis lancée dans la recette du Gatto' di patate, une authentique recette italienne (et même napolito-sicilienne et quand c'est italien je prends, c'est pas ma moitié qui dira le contraire, il est à moitié italien par sa Mamma !), gentiment proposée par une française expatriée en Italie à savoir Erika sur son blog :

 http://nostalgielea1961.canalblog.com/

Bon, évidemment, toute recette mérite une légère modification par la personne qui la reprend afin qu'elle soit tout simplement unique... Je me suis donc baladée sur le net histoire de faire un mix de toutes les recettes de "gatto' di patate" et d'obtenir ainsi la mienne à moi ! Bon finalement, les recettes sont quasiment toutes identiques et je préfère celle d'Erika qui n'y met pas que du jambon mais aussi du saucisson, sans doute parle-t-elle d'une quelconque saucisse d'Italie que l'on aura du mal à trouver en France, personnellement, j'ai donc mis de la saucisse fumée pour plus de goût... et pour 7 personnes, 2 kilos de pommes de terre cuites préalablement à la vapeur puis écrasées dans un grand plat à gratin beurré. Ajouter 4 oeufs, 1 grand verre de lait, 150 g de beurre coupé en noix, 250 g de mozarella coupée en dés, 3 grosses saucisses fumées préalablement cuites et coupées elles aussi en gros dés, de la noix de muscade, du poivre et du sel. Enfournez 30 mn à 190° et servez bien chaud, accompagné d'une salade verte. Je sais, ce n'est pas léger mais c'est un bon plat d'hiver et on s'est tous régalé ! Besoin de forces par un temps pareil et puis chez nous, c'est plat unique alors il faut que ce soit consistant ! 

DSC02497b

81706269_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan de vos recettes, je vais tenter celle çi la semaine prochaine.
F
Super sympa, je fais ça demain midi et je te dirais comment ton plat sera accueilli par ma tribu à moi !!! <br /> <br /> Je suis contente de retrouver tes recettes. <br /> <br /> Bisous très très ventés ....100 km/H !!!!
C
C'est une crèche que l'on aperçoit en arrière-plan ? C'est adorable... MJo
C
Hmm ! Tes photos sentent bon ! J'imagine, oui, que c'est délicieux. Merci pour cette recette et bon week end, Marie-Jo
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité