Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 novembre 2012

Un long week-end dans le Cotentin, la fin...

DSC02198b

Nord-Ouest Cotentin juste après le nez de Jobourg,

les toutes dernières lumières du jour...

DSC02202b

Photo prise avec les moyens du bord à savoir mes deux bras !...

DSC02207b

Lumière du phare de Carteret

DSC02229b

Omaha beach à marée haute...

DSC02233b

Parce qu'il ne faut pas oublier... et que ce gigantesque cimetière, que je n'avais encore jamais vu, aux croix toutes alignées, faisant face à l'océan et comme orientées vers leur patrie outre-atlantique, ne peut laisser insensible personne... J'en suis partie le coeur serré... convaincue que l'histoire ne sert à rien et se répète inlassablement comme si l'Homme ne savait pas faire autre chose que ça...

DSC02237b

DSC02245b

DSC02248

DSC02238b

DSC02247b

DSC02246

DSC02250

Il ne fallait pas partir sur cette note de tristesse, je n'aurais pas pu... et comme nous n'avions guère envie de partir et envie de profiter de cette belle journée de lundi placée sous le signe du soleil, nous nous sommes attardés une bonne partie de la journée à Port-en-Bessin, déjeunant face à l'océan et enchaînant avec une balade sur la plage couverte (si, si je vous assure !) de coquilles St-Jacques, des milliers et des milliers à perte de vue ! J'avais comme d'habitude oublié de prendre un sac pour rammasser mes trouvailles de bord de mer, je m'en suis donc remplie les poches sans parler de tout ce que j'ai pu garder dans mes mains jusqu'à la voiture ! Elles serviront bien à de futures créations ou juste pour décorer les extérieurs de mon phare à moi...

DSC02252b

 

DSC02256b

DSC02257b

DSC02259b

DSC02254

 

DSC02261b

Retour à la maison...

DSC02263b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce coin de terre, découvert a peu près en même temps que toi, est effectivement très émouvant....
S
vous etes magnifiques!
D
Très touchant de voir toutes ces croix, et que de souffrance derrière chacune d'elle pour chaque famille.<br /> <br /> Toutes vos coquilles st-jacques trouveront très certainement un bon usage !<br /> <br /> Vous êtes rayonnants, contente que vous ayiez pu profiter de ce long week-end en amoureux.
B
Si vous n'êtes pas allés voir également le cimetière allemand, c'est dommage (même si je sais que l'on ne peut pas tout faire), parce que qu'il est vraiment très différend et très poignant aussi, par son aspect (des pierres noires, au ras du sol) et par tous ces jeunes, très jeunes gens qui n'avaient malheureusement pas choisi d'être dans ce camp là...<br /> <br /> Toutes tes photos sont remarquables et me rappellent de jolies vacances!
A
merci pour cette belle ballade, cela me donne des envies de Normandie. Bises.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 671
Newsletter
Publicité