Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
1 juin 2012

Assise dans un train qui va à grande allure, les

media_file_55310

Assise dans un train qui va à grande allure, les images défilant devant mes yeux sans jamais s'arrêter... Paysages flous toujours différents, lumière traversante, vitre embuée, moments de bonheur, vie intense rarement ennuyeuse, pas le temps... Plus de place pour la tristesse et la mélancolie qui s'en sont allées bien loin de moi et que je chasse dès qu'elles tentent de revenir dans mes pensées, pas de regrets ni de retour en arrière, je vais droit devant, je fonce, plus forte que jamais...

Toujours des doutes, des moments d'incertitude mais rien de bien méchant, je ne me plains pas, j'ai tout pour être heureuse, tout ce qui est important en tout cas, de l'amour, des enfants en bonne santé, un joli toit au-dessus de la tête, toujours autant de projets même si j'ai du mal à les faire aboutir par manque de temps... Ce temps tellement précieux et après lequel on court sans arrêt... Envie d'une grosse expo qui me permette de me prendre une année sabbatique, qui me mette à l'abri du besoin pour quelque temps, envie de faire des chambres d'hôtes, pas maintenant, je ne pourrais pas, mais plus tard, quand les enfants seront partis...

Grosse fatigue en ce moment, je dors comme un bébé, épuisée au réveil, je rêve... de vacances au soleil, de grands espaces, de dépaysement, d'un ailleurs qui me permettrait de déconnecter complètement... rien qu'avec mon homme... Envie d'un beau voyage cette année, tournant de ma vie, 40 ans cet été et envie de voir du pays, que tout change, envie d'aller au bout des choses enfin, me réaliser, que ça marche pour moi, faire quelquechose de tout ce que je sais faire et qui est sous-exploité, arrêter de tourner en rond, c'est encore quelquechose qui cloche dans ma vie et je voudrais que plus rien ne cloche... Et puis je me prends à penser où je voudrais aller, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie, Patagonie... j'ai vraiment envie d'aller loin... pour voir autre chose que le bout de mon jardin, que le bout de ma rue... envie de déployer mes ailes et aller voir le monde...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois aussi que la quarantaine, c'est un vrai tournant dans notre vie, et le début d'un autre cycle.Ça fait un bien fou d'avoir tant de projets!
L
Je me reconnais tellement dans ce que tu décris (à part que j'ai soufflé ma 39 e bougie hier hi hi)<br /> <br /> Peut être un jour pourrons nous enfin vivre comme nous le voulons ... Les rêves nous font avancer dans la vie...
D
Je te souhaite de réaliser tes rêves et de tenir fort les fils du Bonheur.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Delphine
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 671
Newsletter
Publicité