Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
15 mars 2012

Une vie sur les chapeaux de roue


la-tete-dans-le-guidon-2-copie


C'est fou comme le temps passe vite, nous file entre les doigts, on s'en rend bien compte mais que faire contre ça ?... C'est le signe d'une vie bien remplie où l'on n'a pas même le temps de s'ennuyer ni même de se poser un peu, et j'ai beau ne travailler qu'à mi-temps, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien... Deux semaines de vacances déjà terminées et loin derrière moi, à tout faire sauf me reposer, la tête toujours dans le guidon, je fonce... mais j'avance malgré tout, petit à petit, je pédale, je pédale, j'ai mal aux mollets !...

Une fois le déménagement passé, terminé, oublié... (et ce fut loin d'être une partie de plaisir croyez-moi !), je ne fus pas fâchée d'avoir enfin tourné la page sur tout ça, sur mon passé en quelque sorte, sur cette maison que j'avais fini par ne plus supporter. D'ailleurs je n'aime pas passer devant ni même revenir dans le village où j'ai passé 14 ans de ma vie, trop de souvenirs et les mauvais ont pris le dessus...

Depuis, j'ai foncé tête baissée dans l'emménagement, le déballage des cartons à ne plus savoir où donner de la tête car il y en avait partout et dans tous les coins, et dans les travaux. Besoin que les choses avancent dans mon nouveau nid, pas envie de passer une décénnie dans une maison jamais finie... Alors pour que ça avance, et bien il faut y aller, se fixer des objectifs chaque jour et s'y tenir, ne jamais se décourager, être fière de la tâche accomplie, voir tout le chemin déjà parcouru et non tout ce qu'il reste à faire ! ;)

C'était une maison sans véritable surprise, on savait où on allait, on savait qu'il y aurait du boulot, avec le budget qu'on avait et vu le style de la maison qu'on a acheté, on ne pouvait pas tout avoir, une belle maison avec juste ses bagages à poser n'était pas dans nos moyens alors on a choisi une belle maison avec du potentiel... et des manches à retrousser pour en faire quelquechose qui nous ressemble et qui soit beau... On y arrivera je le sais, elle est déjà belle cette maison, j'ai eu un vrai coup de coeur dès la première fois que je l'ai vue, mais la tâche est difficile et longue et parfois l'énergie manque, le découragement pointe son nez quand tout va de travers, que l'on se retrouve un matin avec 13° dans la maison fin janvier, parce que la vieille chaudière a décidé de se couper dans la nuit, que les murs en pierre ont bien du mal à se réchauffer quand la maison n'a pas été chauffée depuis le début de l'hiver et qu'on a eu la bonne idée de déménager au moment où les températures ont décidé de descendre en dessous des - 10°... chance ? Pas de chance !... Et puis la loi des séries... et plus rien ne va et tout se déglingue de partout et on ne sait plus où donner de la tête... mais tant pis on avance quand même, on répare à droite à gauche... Enfin surtout mon homme répare, électricité, plomberie, ça le connait, je ne sais pas comment il fait mais avec lui, c'est comme s'il n'y avait pas de problème, il n'y a que des solutions et il les trouve, moi non mais je n'aime pas ça et je n'y connais rien de tout façon... Moi c'est peinture, enduit et décollage de papier-peint, enfin plutôt dans le sens inverse hein (!) et décoration, chacun son truc !

J'attaque l'entrée que j'aime pas, les toilettes du rez-de-chaussée que j'exècre !!!

IMG_9589b

Un papier-peint bleu piscine avec des vagues horrible dans les toilettes, une entrée qui ne donne pas envie d'entrer, tout était marron, la porte, le placard, un papier-peint saumon au mur, triste, terne et pas accueillant tout ça, bref, fallait pas que ça traîne et changer ça vite vite vite !!! Mortibus, cassée de partout, mal au dos mais tant pis, en 10 jours à peine, j'ai tout refait, trop fière de moi et du résultat... que je vous montrerai plus tard nananère!

DSC06091b

la salle de bains avant...

DSCF7401

La salle de bains fut aussi une des priorités quand on s'est installé car le lavabo posait problème, trop bas, pour se voir dans le miroir il fallait pencher la tête et l'éclairage nous arrivait au niveau des yeux ! Euuuux, c'était des nains avant nous ?! Au bout de 10 jours, à force d'avoir le dos cassé tous les matins, on est allé chercher un nouveau lavabo, le miroir qui va avec et un éclairage digne de ce nom, nom de nom ! Reste à repeindre, murs, plafond et carrelage, ça viendra plus tard...

J'ai enchaîné pendant mes vacances de février avec la chambre de mon fils Thomas qu'il fallait entièrement refaire du sol au plafond. La pièce était petite, c'est la chambre la plus petite... Il fallait redonner une sensation d'espace et de lumière à cette pièce étouffée par une moquette et un plafond orange et des murs recouverts de papier-peint bleu façon "nuages" agrémenté d'une zolie frise en forme de train ! Euhhhhh, l'association de tout cela était comment dire... osée mais pas très heureuse il faut bien l'avouer... J'ai même pas pensé à en faire une photo avant, dommage, ça m'est sorti de la tête mais peu importe... J'ai choisi le blanc et je ne regrette rien, murs, plafond et même le sol. La moquette enlevée à révélé un ancien parquet en pin en bon état, juste sa couleur, même après ponçage, n'était pas terrible... Un badigeon acrylique gris pour unifier l'ensemble et une huile blanche pour parquet et voilà le parquet qui retrouve une seconde jeunesse ! Résultat de tout cela, la pièce parait plus grande, plus haute de plafond et devient lumineuse... La taille de la pièce demandait malgré tout un mobilier adapté, point de place pour une armoire ou une commode alors j'ai opté pour un lit à tiroirs de chez Cocktail Scandinave déniché sur Le Bon Coin à un prix défiant toute concurrence et un bureau d'angle hyper pratique trouvé lui aussi sur Le Bon Coin à un prix lui aussi dérisoire. Système D nous voilà !

J'en ai profité pour dénicher aussi sur Le Bon Coin nos futurs meubles de cuisine...

395281_2921141059831_999930981_32661428_747092917_n

... qui sera faite plus tard mais pourquoi attendre pour acheter les meubles quand on trouve la cuisine que j'aimais chez Cocktail Scandinave (mais qui n'était pas dans mes prix) deux fois moins cher sur Le Bon coin (encore !). L'évier est stocké en attendant un ponçage sur le dessus, le meuble à tiroirs aussitôt installé dans la cuisine. Les anciens meubles sont enlevés des murs et vendus en quelques jours sur le Bon Coin, mon fournisseur et revendeur officiel :). Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !


On a aussi investi dans un lit, notre sommier tapissier n'étant pas passé par notre nouvel escalier, impossible de le faire monter par quelque endroit que ce soit, ni même par les fenêtres équipées de garde-corps en fer forgé (!). Il a fallu se résoudre à  s'en débarasser et trouver une autre solution. Direction Ikéa où nous avons trouvé le lit de nos rêves à prix mini-rikiki avec un sommier extra-plat à monter, super pratique...

lit

... et le lustre pour notre chambre, sur lequel je louchais depuis longtemps, assez spectaculaire surtout quand on prend le grand modèle ! :)

ikea-ps-maskros-pendant-lamp-ceiling-light-dining-room-305x410

qui me fait penser à ça :

leger-comme-pissenlit

Et puis il a fallu reprendre le boulot une fois les vacances terminées, ce qui ne m'a pas empêché d'attaquer une autre pièce : la salle à manger !!!... où il a fallu une fois de plus enlever le papier-peint (il y en a partout !), refaire de l'enduit sur les murs, poncer... et enfin repeindre, évidemment ce qu'il y a de plus agréable...  et puis confection de petits vitrages en bambou sur-mesure (aucune fenêtre n'est standard) par récupération de ceux que j'avais gardé de mon ancienne maison et customisation du lustre qui était dans la maison et que j'ai gardé... et enfin, ce que je préfère, mise en place des meubles et décoration qui se peaufinera sans doute avec le temps, chez moi rien n'est jamais définitif !

DSCF7408

la salle à manger avant...

DSC06078b

Etape suivante : la cuisine, commencée hier matin, qui va se faire en plusieurs étapes : murs, puis faux-plafond avec installation de spots halogènes et enfin changement de l'évier, installation d'un plan de travail et d'un lave-vaisselle !(enfin !) mais la dernière étape se fera sûrement plus tard car c'est compliqué et que cela demande du temps (bref, prochaines vacances si tout va bien). Bon, au bout de quelques heures de décolleuse à papier-peint, les murs se sont révélés carrément bof, va y avoir un boulot de dingue pour remettre le mur à niveau avant de pouvoir repeindre !!!! Pfiouuuuu... J'ai l'impression de tous les jours gravir l'Everest et d'en redescendre à chaque fois que quelquechose est terminé avant de redémarrer une nouvelle ascension !

En dehors de tout cela, la vie va cahin-caha, beaucoup de fatigue, une santé pas au top par moments, manque de patience parfois, chacun trouve ses marques dans la maison, on y est bien, elle est agréable et surtout hyper lumineuse, que du bonheur !... Les vacances ont eu leur lot de mauvaises surprises, mes enfants ne sont pas finalement allés une semaine chez leur père comme c'était prévu, pour la raison que tout ceux qui viennent sur ce blog depuis longtemps connaissent... Rien ne change de ce côté-là, il replonge encore et toujours, tout comme celle qui partage sa vie et donc impossible de prévoir quoi que ce soit, on vit au jour le jour, on remet tous nos projets à plus tard comme à chaque fois que cela s'est produit et on fait avec... parce qu'on n'a guère le choix... et que notre vie est ainsi... Ca me pèse souvent mais je n'y peux rien et les enfants non plus... mais ils se lassent, baissent les bras, ne lui font plus confiance, viendra le temps où ils ne voudront plus le voir, ça commence déjà pour les plus grands  surtout l'aîné, qui n'ont plus envie de lui trouver d'excuse parce qu'à chaque fois, c'est eux qui font les frais de tout ça et qu'ils en ont assez...

Quant à moi, même si mon divorce doit être définitvement prononcé à la fin de ce mois, je sais que ça ne changera rien, ce n'est qu'un bout de papier, je reprends certes ma liberté et j'ai le droit de refaire ma vie comme je l'entends mais les problèmes restent là, nous avons des enfants en commun et tant que ces enfants ne seront pas sur les rails, il y aura toujours cet ex qui me pourrira la vie et m'empêchera de vivre la mienne comme je le voudrais...

Heureusement, je peux compter sur le soutien indéfectible de Marc, mon Homme, la personne qui partage ma vie, mes amours et mes emmerdes (!) et je souhaiterais à tout le monde de vivre avec une telle personne tellement il est chouette ! C'est simple, je l'adore ! Il ne va plus savoir où se mettre quand il va lire ces mots mais tant pis je les dis quand même ! Il le mérite bien, c'est mon ange gardien, le rayon de soleil de chacun de mes jours et il me donne de la force pour tout...

Spring 2011 Front

Le printemps commence à poindre le bout de son nez, j'ai hâte de pouvoir remettre vraiment le nez dehors, pourquoi pas faire quelques plantations, il manque des lavandes et un cerisier ou un pommier dans ce jardin ! J'ai même profité d'une pause avant-hier pour boire un verre au soleil sur ma terrasse, trop bien !... Je me prends à rêver de la belle saison, des dîners dehors, des barbecues avec les potes, on n'a pas eu vraiment d'hiver mais l'hiver est long quand même, j'ai tellement hâte que les jours rallongent !... Et puis je me dis que d'ici-là, la maison aura encore changé, les travaux auront avancé et notre nid prendra forme, de la forme qu'on aura choisi et qu'on s'y sentira vraiment bien, c'est déjà le cas...


ps : et oui il n'y a pour l'instant que des photos de "avant"... Un silence trop long... Je n'allais pas tout vous déballer là maintenant tout de suite quand même ! Nan nan, ce sera petit à petit, un peu de patience hi hi... ;)



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
la batisse est jolie,ça tu l'avais fait voir en son temps mais l'intérieur est "croquignolet" tu vas pouvoir donner libre cours à ta créativité et ton bon goût inné, pour faire une maison digne des plus beaux catalogues de déco!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te fatigue pas intensément quand même,il faut laisser du temps au temps...<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bisouxxxx
A
courage! je suis sure que tout cela fini va être au top!J'attends avec impatience tes délicieuses créations qui enchanteront ta maison. Bises.
R
Vite les photos des travaux finis!!!!
D
Quel plaisir de vous retrouver ! Mes pensées ont souvent vogué vers vous depuis votre dernier message, sachant tout le travail qui vous attendait.<br /> <br /> Bon courage pour la suite et revenez-nous vite avec plein de photos d'APRES.<br /> <br /> Bye bye
B
Contente pour toi, pour ce de nouveau départ, et curieuse....
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 576
Newsletter
Publicité