Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 octobre 2011

L'espoir fait vivre

offseason20-500

Photo Bruno Mercier

 

Oui, c'est vrai, je dois l'avouer, mon rêve a toujours été d'habiter au bord de la mer, vieux rêve que j'ai failli réaliser il y a quelques années et puis, la vie fait que ça ne s'est pas fait et sans doute que ça ne devait pas se faire à ce moment-là... Avec le recul, je crois que la vie nous envoie des signes, des messages à sa façon pour nous empêcher de faire des choses quand ça ne serait pas le moment ou qu'elles seraient faites pour de mauvaises raisons, pour nous empêcher de faire des choses qu'on regretterait peut-être, qui sait, ensuite... Alors, je me suis fait une raison...

Et puis le temps a passé, ma vie a été chamboulée, il faut me reconstruire autrement, avec quelqu'un d'autre, de tellement différent et qui, bizarrement, est entré dans ma vie au bon moment, un autre signe peut-être de la vie qui l'a mis sur ma route quand j'étais au fond du trou, que j'avais tellement besoin de quelqu'un qui m'aime, me comprenne, me soutienne et fasse un bout de chemin avec moi, le plus longtemps possible cette fois... Avec lui je me sens plus forte et dans ses yeux, je lis tellement de choses qui me rassurent sur moi-même et sur la vie... Alors j'avance... même si parfois je m'arrête dans mon élan parce qu'un autre obstacle se présente devant moi et qu'il faut faire avec, régler les problèmes qui surgissent parfois de toutes parts sans qu'on ait rien demandé, suis-je maudite ou est-ce le lot de la plupart des gens ? Et eux comment ils font pour tenir et continuer ?

Passé l'obstacle de la vente de ma maison, j'en ai fait le deuil et je ne regrette pas de la quitter avec tout ce qu'elle représente pour moi, trop de souvenirs, une autre vie, une vie passée, que j'ai envie d'oublier ou tout au plus de ranger dans une case de ma tête, fermer la porte pour passer à autre chose... Et puis il y a les avocats, les notaires, des personnes hors de la vie, qui vivent souvent sur le malheur des gens, quelle horreur, qui font traîner les choses, ne sont pas pressés eux tant qu'ils touchent un maximum d'argent, et jouent au yo-yo avec mes nerfs. Je tiens le coup jusqu'à un certain point et puis je craque car je suis humaine et que j'ai mes limites comme tout le monde... Je vais voir mon médecin, confidente depuis tellement d'années, je vais la voir pour éviter de faire une connerie parce que je n'en peux plus... et c'est reparti pour un tour, substances chimiques pas terribles prescrites pour me calmer, me faire voir la vie autrement au moins quelque temps, le temps que l'orage passe et que le ciel redevienne bleu... et puis je passe le relais à mon homme, à mon ex, moi je n'y arrive plus, il faut savoir passer la main quand on n'y arrive plus et qu'on sent qu'on est limite... Une éclaircie au bout du tunnel peut-être... Ma maison est vendue, ça c'est sûr, l'autre peut-être que je peux enfin y croire.... mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, encore une semaine d'attente voire un peu plus et j'aurai peut-être enfin l'esprit tranquille.... alors j'attends, c'est tout ce qu'il y a à faire et j'espère, j'ai passé ma vie à le faire et croire que les choses peuvent changer quand on le veut très très fort...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les gens comme vous dites, c'est-à-dire nous tous, avons chacun notre lot de souffrance, et pour répondre à votre question de savoir comment on tient, eh bien certains jours on s'écroule et d'autres on continue courageusement malgré tout.<br /> Il n'y a pas de règle, chacun fait comme il peut, et vous vous en sortez bien au vu de ce que vous traversez ; accrochez-vous à vos enfants et à votre nouvel amour, ca aide beaucoup.<br /> Je découvre aujourd'hui que vous n'allez pas bien en ce moment, courage courage, je vous envoie plein d'ondes positives ; je suis soulagée de voir que votre maison est vendue, quel soulagement pour vous et quelle éclaircie pour votre vie future.<br /> J'espère que vous remonterez très vite la pente, je n'aimerais pas revivre cette nuit cauchemardesque...<br /> Tenez-nous vite au courant, je pense fort à vous.
M
gros bisous du jura!
C
Courage à toi. <br /> <br /> Bises
C
mais oui elle peut changer et en mieux<br /> il faut y croire<br /> allez faut pas se laisser aller!!!!<br /> tu as quatre beaux enfants pense à eux ils ont besoin de toi<br /> bonne fin d'après-midi<br /> cloclo63
M
Je croise les doigts pour toi....<br /> <br /> Bisous.<br /> Delphine
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité