Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 mars 2011

Riz au lait à la vanille

DSCF6058b

Mmmmmhhh... Encore une petite douceur sucrée que je voulais faire depuis longtemps, rien de bien compliqué mais le temps manque et je fais tellement d'autres choses... que je n'y avais plus pensé tout simplement ! Enfin c'est chose réparée aujourd'hui ! Pour la recette, il vous faut 200g de riz rond, personnellement j'ai pris du riz arborio pour risotto que j'ai fait blanchir 4 mn dans de l'eau bouillante puis cuit dans 1l de lait bouillant lui aussi pendant 25 mn en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Je l'ai parfumé avec de la vanille (une gousse et de l'extrait ajoutés au lait). En fin de cuisson, j'ai ajouté 100 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé et à peine une cuillère à café de maizena tamisée. Le résultat est parfait ! On verse dans les récipents de son choix, on laisse refroidir et on met au frigo en attendant d'être mangés par nos petits ventres gloutons !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait votre recette du riz au lait ce soir, hum un régal ! merci<br /> http://mayolie.canalblog.com/
D
Ah... Quand on a des envies de cuisine, c'est que le coeur est en joie.<br /> Le riz au lait et à la vanille est délicieux et je remarque la présentation dans ce joli service, la classe !
P
C'est de loin mon dessert préféré car il fait allusion à mon enfance. J'ai le souvenir du dessert qui refroidissait sur le rebord de la fenêtre lorsque je rentrais de l'école,. Ma grand mère le réussissais à merveille. Elle y mettait une longue pelure de citron, c'était divin !<br /> tu as raison des sucreries de ce genre ça fait du bien quand ça se brouille avec les nerfs !!! :))<br /> biz
V
Je suis contente de voir que vous allez mieux et que le week-end vous a fait du bien...<br /> votre homme a des pouvoirs secrets que d'autres femmes aimeraient bien connaitre...(toujours ma jalousie maladive...)<br /> Monsieur, compte tenu de l'état dans lequel se trouvait notre chère Barbouille, vous avez accompli des prouesses !!!
C
Après un bon coup de gueule, rien de tel qu'un moment cuisine pour apaiser ses nerfs ! Comme je vous comprends ! Votre tribu a apprécié cette offrande ?
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 673
Newsletter
Publicité