Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
31 décembre 2010

Une nouvelle année....

DSCF5587b

Un petit ange en cours de séchage...

Et une année qui se termine et je ne l'ai même pas vu passer... pas eu le temps, trop de choses, trop de bousculements, de changements, tout à recommencer, tout à vivre aussi... recommencer à vivre, retrouver le goût de vivre qui m'a tellement fait défaut toutes ces dernières années, même que je m'étais perdue et que j'avais oublié comme il était bon d'être en vie et d'être aimé tout simplement mais le plus simple n'est-il pas justement ce que l'on a le plus de mal à trouver et même à reconnaître bien souvent... Retrouver quelqu'un qui m'aime et prenne soin de moi, qui m'a aidé pendant toute cette année à remonter la pente... Oui, c'est vrai, moi aussi j'ai réussi à retrouver cette force en moi qui m'avait abandonnée et cette pente je l'ai remontée toute seule comme une grande mais avec lui jamais bien loin et sans lui, qu'aurait été ma vie nouvelle ? Je ne saurais vivre sans amour, l'amour est mon guide, c'est ce qui me porte et me donne des ailes et cet amour-là, il m'aide tellement à être ce que je suis aujourd'hui devenue, il m'aide car cet homme-là m'aime sans chercher à m'étouffer, juste me donner tout l'amour et la tendresse, le réconfort et l'attention dont j'ai besoin et que j'essaie de lui rendre autant que possible...  

DSCF5584b

DSCF5565b

Ce soir, bizarremment, nous ne serons que tous les deux... C'est notre choix, après avoir longtemps réfléchi, longtemps cherché ce que l'on pourrait faire... mais pourquoi avoir toujours envie d'ailleurs quand on est si bien chez soi et puis faire des kilomètres au risque de se retrouver dans des bouchons, dépenser des sommes folles un soir de réveillon, juste pour un soir alors que cet argent pourrait servir plutôt à s'offrir une semaine de vacances à deux à la belle saison...

DSCF5571b

DSCF5574b

DSCF5575b

Non notre choix est fait, on reste au chaud chez nous, la grisaille est dehors, le soleil à l'intérieur et dans nos coeurs car hors de question que ce réveillon rien que tous les deux ne se transforme en une soirée télé triste à mourir, non j'ai décidé de voir les choses... autrement et depuis ce matin, je transforme la maison en un endroit de conte de fées, après être allée chercher quelques lianes de lierre dans les ruelles de mon village, j'ai sorti les divers achats que j'avais fait pour l'occasion les semaines précédentes, petit tour chez Ikéa où j'ai entre autres fait le plein de bougies et autres magasins plus tard... une table de rêve, des petites étoiles disséminées ici et là et même dans les yeux, pétales de rose parsemés sur le sol et mon lit... ciel de lit improvisé pour transformer ma chambre en celle de la belle au bois dormant... La magie est toute simple mais la simplicité a du bon et on se sent bien... Au menu que des bonnes choses, rien fait de mes mains car je voulais être comme au restaurant, pain surprise et champagne, escargots et huîtres, foie gras poêlé aux mangues (la seule chose que je vais réellement cuisiner !), volaille et sa sauce au foie gras et morilles et en dessert au choix, soufflé au chocolat ou cannelé bordelais et sa crème vanillée au rhum, un vrai repas de fêtes quoi... parce qu'on le vaut bien... 

DSCF5578b

DSCF5570b

Et puis, je tenais une fois de plus, comme chaque année, à vous dire merci, merci pour tout, vos gentils messages, votre intérêt pour ce que j'écris, ce que je fais, ce que je partage avec vous depuis 5 ans, une longue route ensemble, pour certaines, vous me suivez depuis le début, fidèles toujours... et il y a celles qui préfèrent rester dans l'ombre et se manifestent de temps à autre... merci à toutes et tous même si ces messieurs sont rares par ici... Et puis j'ai une pensée ce soir pour ceux et celles qui n'ont pas ma chance d'avoir réussi à relever la tête et rebondir, me sortir de la situation où j'étais et qui me semblait tellement désespérée et sans issue il y a à peine un an, je pense à ceux qui souffrent, qui sont malheureux et qui sont seuls avec leur peine ce soir et je leur adresse un message, celui de ne jamais perdre espoir car oui il fait vivre et quelquefois il en vaut vraiment la peine. Je vous souhaite à tous la plus belle année à venir, que vos voeux se réalisent dans la mesure du possible, que vos cauchemards cessent quels qu'ils soient, je vous souhaite juste d'être aussi heureux que je le suis ce soir, deux oui mais deux personnes comblées par la vie car elles ont une chose inestimable en commun et c'est l'amour....

DSCF5563b

A suivre...
photos du soir...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous suis depuis le début.Je viens vous lire régulièrementet aujourd'hui je vous félicite pour le chemin parcouru.Pour 2011 je vous souhaite la force et la tendresse, la santé et le courage.Avec de l'humour,de l'amour,etvous passerezune bonne année!Je vous embrasse et tout mes voeux pour2011! Anna
L
Merci pour ce message d'espoir !<br /> Heureuse année 2011 ( elle semble bien partie !!!)
C
Extra ce billet!!!<br /> Une très belle et pétillante année, pleine d'amour et de création, de beaux moments partagés et d'émerveillements, encore et toujours...
D
Je vous souhaite une année remplie d'amour avec votre chéri, remplie de joies avec vos enfants et surtout une bonne santé à vous tous.<br /> Moi aussi, je vous remercie pour tout ce que vous nous apportez avec votre joli blog, c'est toujours un plaisir de vous lire.<br /> Vous avez si bien soigné les moindres détails pour votre réveillon, et j'espère que vous avez terminé la soirée en beauté !
C
une très bonne année à toi aussi Barbouille. profites pleinement de ce que tu as acquis dans l'année, tu l'as amplement mérité. <br /> <br /> Bisous tout plein.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité