Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 janvier 2010

photo Bruno Mercier expose du 8 janvier au 28

carteret3

photo Bruno Mercier

expose du 8 janvier au 28 février 2010 à Sivry Courtry (77)

ven sam dim de 14h à 19h

Un blog où il ne se passe plus rien, c'est un blog qui meurt... J'en ai bien conscience... quand je pense à ce qu'était mon blog au début, un blog déco, idées et créations en tous genres, toujours en mouvement... et ce qu'il est devenu... Les années ont passé, la vie a fait que... Je me suis quelque peu éloignée de tout ça depuis tous ces mois derniers, pour me recentrer sur ce qui était finalement important et comptait le plus pour moi, la vie, la vraie, les épreuves de la vie, de ma vie, qu'il fallait que j'affronte et qui ne me laissaient plus de temps pour le reste, et tout ce que j'ai gardé depuis tellement longtemps pour moi et qui avait besoin de sortir, et puis vient un jour où c'est difficile de continuer à faire comme si, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et j'ai eu envie de montrer que ma vie, c'était celle de tout le monde, celle de n'importe qui et que ce blog n'était pas le reflet d'une vie aseptisée sans heurts ni vagues, sans pleurs ni moments de cafard, non, ma vie est bien loin de tout ça, ma vie c'est celle de bien des gens pour qui tout n'est pas toujours rose... Et oui, je dois avouer que depuis quelques mois, je me suis bien éloignée de mes anciennes amours, la déco j'ai arrêté même si j'ai plein d'idées dans la tête, je ne sais où je vivrai demain, après-demain, si j'aurais plus ou plutôt moins de place, je ne sais même pas ce que je ferai de tout ce joyeux bazar qui habite ma maison et qui m'est devenu si familier avec les années, ça me déchirerait le coeur je le sais de devoir sacrifier tout ça car c'est mon univers et je m'y sens bien, il me rassure, ce sont mes repères et sans repères, on perd pied... Mais je ne sais pas, je n'en sais rien, il faudra bien que je m'y fasse, ma vie ne sera plus jamais la même après mon divorce, il faudra que je retrouve quelquechose pour moi et tous mes marmots, un endroit qui ne soit pas perdu au fin fond de la campagne mais qui reste abordable, pas facile quand on habite la région parisienne, une vie à reconstruire, un autre cocon à reconstruire sans doute différent... Pour l'instant, je ne préfère pas y penser, tout comme l'idée que je pourrais me retrouver en appartement et ne plus avoir de jardin, j'aimais tellement avoir un jardin, comme le prolongement de ma maison... J'y passais des heures... Il faut que je me décide à tourner la page sur tout ça et que je pense à ce qu'il y a de positif dans ma vie d'aujourd'hui, plus de peine, plus de larmes même si parfois un peu de vague à l'âme, des enfants qui vont bien, mieux, une maman qui va bien, mieux même si c'est pas tous les jours facile... Des projets dont un qui pourrait bien se concrétiser, les livres pour enfants, pas 1 mais peut-être 4 en projet, mes illustrations ont emballé celle qui a écrit les textes, il faut que je travaille, que je continue à trouver l'inspiration, que je trouve du temps, pas facile quand on doit gérer 4 enfants et une maison toute seule plus un divorce compliqué, une procédure en cours pour la maison Dubonnet qu'on n'achète plus vu les circonstances et un problème toujours pas réglé de ce côté-là, des vendeurs procéduriers et moi qui me demande parfois pourquoi le ciel me tombe sur la tête et quand j'arriverai à retrouver enfin la paix véritable de l'esprit... Et puis il y a ce travail que je dois trouver, une piste qu'il faut que je creuse et dont il faut que je m'occupe rapidement, d'autres choses encore... Bref, des projets, c'est la vie, c'est l'espoir, le signe que j'ai remonté la pente et que ma vie va changer parce que je l'ai décidé mais la route est longue, semée d'obstacles et il faut s'accrocher... Heureusement ma vie a changé d'une autre façon, quelqu'un y est entré tout doucement mais sûrement et me donne aussi envie de croire, croire en la vie, en la roue qui tourne, que rien n'est jamais impossible à qui sait réagir quand il le faut, quand une cause est perdue et que ça ne sert plus à rien de se battre pour quelquechose qui est mort et irrécupérable... Je me sens apaisée, soutenue par une personne qui m'aime sans conditions, quelqu'un de simple et bien dans sa tête et qui me rend heureuse, qui me redonne le sourire même si parfois mes yeux se détournent de lui et sont ailleurs, quelquepart où je ne voudrais pas être, la mélancolie est toujours là qui me guette et ne demande qu'à reprendre sa place, il faut que je lutte contre ça... Après avoir vécu dans le chaos pendant tant d'années, pouvoir rire à nouveau, me sentir juste bien et heureuse, avec quelqu'un, retrouver une certaine sérénité, ne plus me poser de questions et me torturer la tête inutilement, voir la vie autrement, ne plus avoir peur, ne plus me sentir mal et dépréciée, isolée, seule et reprendre goût à la vie... C'est ça le bonheur je crois, il faut que je m'y accroche, que je m'accroche à cette personne, me pendre à son cou et le laisser m'étouffer d'amour, il ne demande que ça et moi aussi... On s'est trouvé, on ne va plus se lâcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beaucoup de retard pour souhaiter une bonne année 2010 à toi Géraldine ,à ceux que tu aimes et aux lectrices de ce blog bien sur ! Une année pleine de promesses tournée vers l'avenir...
I
Incroyable, je viens de découvrir votre blog. Il me ressemble énormément sauf qu'il met les mots et les photos... C'est exactement tout ce qui se trouve dans ma tete, dans mes tiroirs cachés.Je retrouve tous ce que j'aime, les photos, les cailloux, la nature, la mélancolie d'un instant particulier,les objets, les déco, les lieux, les prises de vue et leurs commentaires, la famille, l'Histoire du moment et l'histoire du passé,l'évolution de cette histoire, l'evolution des pensées,tout ce qui nous peine, nous rend triste, et qui m'affole... ce que j'appelle aussi mes tribulations .... de notre propre vie... les bonnes et les moins bonnes. Mais je tenais à laisser un com car sa me donne de l'espoir, envie de m'accrocher, et peut etre faire la saut et tourner la page.. Incroyable !!!
M
moi aussi j'ai hâte de voir tes illustrations mais comme tu dis cela prend du temps,"s'approprier" le l'histoire,trouver l'image juste,celle qui plait à l'auteur mais aussi aux enfants(la dessus pas de problème pour toi je pense!),le temps de la réalisation,et tout cà avec 4 bambins !<br /> gros bisous!
P
Mais si il s'y passe encore des choses, la preuve tu nous donnes de tes nouvelles et le reste viendra... et puis on évolue nos blogs aussi, parfois très actif parfois moins.<br /> Je suis ravie que 2010 commence mieux pour toi, des projets qui m'ont l'air très chouette (j'ai hâte de voir tes illustrations... tu m'en dédicacera un s'il te plaît :)<br /> Et puis un amour qui te fait du bien... il y aura du bon et du moins bon, mais tu es armée pour tout surmonter.<br /> Bises
A
Et bien voilà un post positif!! Ta vie avant tout, quand on tient un blog, c'est je pense qu'on va bien, on a envie de partager avec les autres ses découvertes, ses réalisations!<br /> Tu y reviendras en temps et en heure! Le principal c'est que tu te reconstruises!<br /> Bonne chance!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 764
Newsletter
Publicité