Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 novembre 2009

Spleen du week-end

P6131934

Photos Catherine Cousseau

Drôle de journée que ce vendredi... amertume.... tristesse quand tu nous tiens... Une heure passée à essayer de parler avec la personne qui a partagé ma vie et qui n'arrive pas à m'oublier, qui sait que ce n'est plus possible et qu'on ne reviendra pas en arrière, quelqu'un que je ne peux pas consoler, que je ne veux pas consoler... et moi qui ne pleure pas, plus... envie de le prendre dans mes bras et en même temps il m'a fait tellement de mal, je ne peux rien effacer, le passé est le passé, bon ou mauvais, il est là mais ça reste le passé et il y a maintenant tout un présent à vivre, un avenir à me construire moi toute seule sans lui... Je ne l'aime plus, je ne ressens plus ces choses que je ressentais avant pour lui, ces petits papillons dans le ventre qui vous font sentir vivant et heureux, non tout ça c'est mort... Je le plains, j'ai beaucoup de peine, pour lui, pour nous mais je ne peux pas me permettre de m'apitoyer sur son sort, je me dois d'être forte pour moi, il en va de ma survie... alors je me blinde, je le regarde et je ne pleure pas, il ne faut pas... tant de gâchis, notre vie aurait pu être belle, la plus belle et elle n'est plus... et il faut passer à autre chose... Je voudrais que ce soit tout de suite pour ne pas avoir le temps de trop souffrir mais ça non plus ça n'est pas possible, car il faut passer par la case "souffrance" puis par la case "reconstruction", c'est long, mais il paraît qu'il faut passer par là, sans ça pas de vie meilleure, pas d'autre vie, pas de sérénité possibles... J'espère seulement que c'est vrai, qu'après la pluie vient le beau temps, j'espère ne pas perdre mon temps à attendre quelquechose qui ne viendra pas, ne pas errer trop longtemps dans les méandres d'un hypothétique bonheur qui n'existe que dans les livres...

P6131907

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un conseil pour être passée par là ne fais pas trop de sentiments!
F
Chaque séparation est différente avec des motifs différents mais les phases psychologiques semblent êtres les mêmes. Il me semble que tu tiens le bon bout pour avoir traversé la même épreuve que toi. Et encore une fois, je te confirme qu'après l'orage vient le beau temps ! <br /> Bisous et bon courage tu es sur la bonne voie
D
OUI, le bonheur est au bout du chemin, soyez-en certaine et le soleil réapparaît toujours après la pluie.<br /> Je comprends que c'est pénible de le voir en pleine phase de regrets, mais il a eu maintes occasions de changer et ne l'a pas fait.<br /> Chaque jour qui passe vous rapproche de votre nouvelle vie qui n'en sera que plus belle si on la compare à tout ce que vous avez traversé.<br /> Bon week-end
B
Il faut devenir égoïste & ne penser qu'à toi (tes enfants faisant partie de toi), ne te laisse surtout pas attendrir . Les manipulateurs connaissent toutes les astuces . Tu as raison , il faut te blinder . Bises . Babette
M
Ho putain !!!! C'est dur. Pfff .... l'idéal, si tant est qu'il puisse y en avoir un, serait de parvenir à devenir amis. Amis pour garder le meilleur sans en attendre plus, pour partager sans en être responsable, et pour être bien, même encore mieux pour vos enfants ? Cela existe les couples divorcés qui s'entendent bien. Crois tu que cela pourrait être possible ?
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 643
Newsletter
Publicité