Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
11 novembre 2009

Mon canapé-club : une nouvelle-vie pour lui aussi....

13767_1232075114238_999930981_30724230_3780111_n

Une nouvelle vie pour lui, une nouvelle vie pour moi.... Ce canapé, il a une histoire vu qu'il date des années 50 et qu'il était à mes grand-parents... mais il n'a pas résisté à sa nouvelle maison et au chauffage. Depuis quelque temps, les coussins d'assises sont en piteux état, sans parler des trous en bas et sur les côtés. Sachant que futur ex-mari prend le canapé Chesterfield tout neuf acheté à Noel dernier, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de relooker celui-là (qui en plus a l'avantage d'être convertible et de pouvoir accueillir famille ou amis)... L'idée d'un patchwok de tissus m'est venue à l'esprit. J'avais en stock différents morceaux de tweed, de tissu à carreaux... Un ptit tour chez Ikéa et j'ai acheté des rideaux en tissu à fleurs damassé dans des tons de gris (moins cher que d'acheter du tissu au mètre et il m'en reste encore un !) et deux beaux coussins brodés assortis à tous les tissus choisis.

f

e

Un peu de patience, de couture et quelques clous de tapissier plus tard, voilà mon nouveau canapé qui avait bien mérité une petite jeunesse et lui aussi une nouvelle vie !

DSCF4107b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un vrai de vrai!cossu pour accueillir la famille!bouts de tissus,bouts de vie,bouts de toi,l'âme de la créatrice,toi ma belle,lui a redonné vie et j'aime!continues,maintenant,ta vie est devant toi,va de l'avant!gros gros bisous
F
Beau relookage !et au moins ce canapé il a une ame puisqu'il appartenait à ta famille !
L
c'est vraiment trés jolie, quel bon goût
C
il est superbe...bravo pour le boulot!
B
Voilà la Géraldine super qui ne se laisse pas abattre , au moins ton canapé à une âme & de la gueule , j'adore , j'aime surtout les choses & les gens atypiques & là , c'est le top . Bisous bisous . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 710
Newsletter
Publicité