Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
3 septembre 2009

Jour de rentrée....

tanns

Jour de rentrée... Un peu bizarre cette rentrée, pas comme d'habitude... Enfants qui grandissent, parents qui vieillissent... Un peu d'amertume et en même temps ne pas la montrer... Voir la joie dans leur regard, retrouvailles avec les copains, nouveaux cahiers, nouveaux stylos, une odeur de neuf qui sent bon et qui est inexplicable, impossible à décrire... Bonnes résolutions que surtout on ne tiendra pas parce que c'est comme ça et qu'on est tous passés par là... 2 mois ont passé... Partager cette joie, être là pour eux, avec eux, être heureux pour eux, instantanés, moments volés dans la petite boîte (le grand ne veut plus alors on le fait encore avec les petits tant qu'ils le veulent encore...) et en même temps se sentir tellement loin... Faire semblant... Parents d'enfants, de sortie d'école, qu'on n'a pas vus depuis 2 mois, qui demandent "comment ça va ?" sans attendre la réponse, qui se fichent même de la réponse car ça leur est bien égal de savoir... Impression fantôme, je suis là, je ne suis pas là, je suis transparente, personne ne me voit... Peu importe... Je voudrais avoir 12 ans, être dans cette cour d'école, dans ce collège, être heureuse pourquoi pas... être à la place de mon fils qu a passé 20 mn à se recoiffer dans la glace ce matin armé du pot de gel coiffant... décoiffant... ou à la place de mon autre fils lissant sa mèche de devant histoire d'être impeccable ou à la place de mes filles se chipotant pour savoir quelle coiffure adopter, quels vêtements choisir, être pareilles ou différentes... Moi au dessus de tout ça, planant un peu, ailleurs sûrement, je ne sais pas où en tout cas... loin... perdue quelque part c'est sûr et toute seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tes enfants ont eu la rentrée de tous les enfants,bien s'habiller,se coiffer,se chamailler parceque c'est ainsi...une vie d'écolier normale!ah!ces mères de famille qui ne quittaient pas l'école alors que leurs enfants étaient en cours depuis longtemps...qui avaient des enfants merveilleux,mieux élevés que les autres,leur principale discussion étant de baver,divulguer les secrets...!étaient-elles si heureuses qu'elles passaient plus de temps devant l'école que chez elles!j'étais de celles que le travail attendait...!profites des moments oû tu es seule pour te reconstruire,créer,vivre ta vie!bisous
A
hummmmmmm ha les ça va qui n attendent pas de reponse m 'horripilent!!!<br /> bonne rentrée!!!<br /> ;o)<br /> ha le tanns souvenirs souvenir...
A
Et bien moi cette année, c'est la première fois que j en'ai pas de rentrée, j'ai fini, maternelle, primaire, collège, lycée et fac! Tout compte fait ça me manque, et pourtant je me souviens bien avoir râlé en achetant les fournitures pour les trois, ou en me préoccupant des inscriptions aux activités diverses! Cette année c'est une de mes filles qui a fait sa rentrée, en CE1, elle n'est plus élève, c'est elle la Maîtresse!!!
M
... et se demander si cette amorce à la routine, si ces grands bébés affichant avec une certaine désinvolture d'enfant, ne sont, finallement pas ta bouée de secours.<br /> ... et si, sans enfants, triste de ne pas avoir pu en avoir le moment venu, l'amorce à la routine enfantine des autres parents qui ne se soucient que d'eux et de leurs propres progéniture(tu as tout à fait raison) en pleine face, tu n'avais d'autre sentiment que l'échec de l'abandon de ton conjoint, ... ce serait encore pire.<br /> L'insoucience apparante de tes loulous, qui voient aussi sans doute, par le biais de cette rentrée des classes, un échappatoire à leurs angoisses (leur issue, c'est leur vie, la tienne n'appartient qu'à toi).<br /> Je sais que seule, avec 4 enfants, c'est merdique par moment ... c'est usant. Mais bon .... ils sont source de joie et ... sont sincères, eux. Lorsqu'ils te font un bisou, ce n'est pas pour être polis, c'est qu'ils t'envoient tout l'amour qu'ils ont besoin de t'envoyer.<br /> Tu sais, .... je reprends le boulot lundi et j'ai envie d'y aller comme d'aller me pendre. Drôle d'impression (systématique en fait) de ne pas être à ma place lorsque je suis au taf. J'ai des collègues qui s'ennuient chez eux .... qui finissent par "tourner en rond" comme ils disent. Moi, jamais. Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à remplir les pages virtuelles de mon blog. En vacances, ça me fait chier : j'ai autre chose à faire. La vie est ainsi faite que les dépendances qui nous lient à la société malgré nous, nous empêchent de faire ce qui nous brûle de l'intérieur. Hier, j'ai discuté avec un gars super gentil qui venait nettoyer la chaudière : il rêvait d'ouvrir son restaurant. Il adore cuisiner. Sa femme et lui-même travaillent tous les deux (sans être passionnés par leurs boulot) ; ont leur baraque à payer, ont perdu un enfant, en ont un et en attendent un autre, détestent l'idée de mettre leurs enfants chez une nounou, rêvent d'être autosuffisants pour élever leurs enfants. Mais ils n'osent pas. La société angoissante les empêche de vivre la vie qu'ils aimeraient avoir ... une vie d'efforts, mais d'efforts-plaisir. Nous sommes exactement dans le même cas, ... mais je suis trop trouillarde et compliquée pour foutre en l'air ce boulot de fonctionnaire de merde. Tellement convoité ce job .... j'en ai presque honte de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.<br /> Bisous ma grande.
A
Moi la rentrée cela ne me donne aucune envie de revenir en arrière...excepté peut- être le fait que l'enfance est protégée des listes apocalyptiques de fournitures et de la facture bigrement salée qui va avec!Ici les enseignants pulvérisent les records de stupidité /résultat mon dernier en CM2 se retrouve avec treize cahiers de formats différents avec une prédilection pour le 24/32, bien encombrant ,bien cher et qui te casse le dos dans les cartables!!!total 1100 pages de cahier plus la fameuse ramette de 500 pages qui va disparaitre dans l'armoire de l'enseignant.Une aberration...La crise ce n'est pas pour tout le monde?Et la forêt amazonienne cela se cantonne a un vague concept dans un cours d'éducation civique? Sauvons la planète?Maigre consolation,il sera surement un petit génie et prêt pour le bac à la fin de l'année. Je fulmine dur en constatant que malgré un rude sens de l'économie le délire local concernant leurs protèges cahiers fait qu'il m'en reste encore 30 sur les bras que j'espère en vain amortir encore l'année prochaine...La rentrée moi ça me colérise,me révolte,me révulse,m'agite et me démoralise. Sans compter l'attente des prochains mouvements sociaux qui fermeront à mes chères têtes blondes la porte de l'école deux mois comme l'année dernière?J'ai la nausée rien qu'à l'idée du samedi qui m'attend à traquer le fameux protège cahier orange introuvable ou un quelconque accessoire indispensable à la névrose du prof qui répand la scoliose plus vite que la grippe porcine. Sans compter les recommandations de l'infirmière scolaire qui préconise aux enfants de demander à leur parents l'achat d'un lavabo à détecteur électronique à la maison, cela afin qu'ils ne contaminent plus le robinet familial en le fermant après s'être lavé les mains!!!ou encore l'achat d'un savon hydroalcoolique pour mettre dans leur cartable!!! je rêve, je cauchemarde plutôt et je ronge mon frein en attendant que la grippe les empote.<br /> Ouf ,ça va mieux!!!<br /> Allez courage à tous les parents victimes de la rentrée et à toi Géraldine, tu vas avoir un peu de temps pour toi...quand tu auras couvert tous les manuels scolaires!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 561
Newsletter
Publicité