Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 décembre 2008

Ca continue...

new255

Nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!!!

Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile... le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication... et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus... L'info  vient de m'être adressée par un ami qui a lui-même un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie... : "Chers amis, comme vous le savez je travaille dans l'assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1er janvier 2009, lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule... même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus... au cas ou vous seriez responsable de l'accident. Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes... ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!!.. et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi... tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face ! D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse... Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans... puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans... Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords  voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle... la voiture devra être mise à la casse.... Vous verrez.... Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"... et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage, même banal... "

Merci à tous les hommes politiques qui agissent, décident dans l'ombre, qui sont censés nous représenter et qui agissent définitivement contre nous, la crise, nous allons la payer cher, moi je vous le dis, la facture, elle va tomber tous les mois, de façon sournoise, lors de ces prochaines années... car évidemment ça ne fait que commencer... Qui a envie de la prime de 1000 euros à la casse de Sarkozy franchement ??? De qui se moque-t-on ?!? Les gens qui ont une vieille bagnole qui roule et qui n'ont pas les moyens de la changer, que vont-ils faire de 1000 euros alors que la plupart des voitures neuves sont au moins dix fois plus chères ?!? Prendre un crédit à la consommation une fois de plus, histoire de continuer à faire fonctionner le crédit et les banques et d'accentuer le surendettement de beaucoup de ménages !?... Ceux qui, comme beaucoup et parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, achètent plutôt des voitures d'occasion quand ils doivent changer la leur ne pourront pas bénéficier de cette prime à la casse... Mais bon l'industrie automobile est en crise, il faut bien la soutenir et les vendre ces put.... de bagnoles qui sont produites, cette mesure n'est donc pour résumer pas faîte dans l'intérêt des gens et pour soi-disant soutenir le pouvoir d'achat, M. Sarkozy n'est pas un philantrope, ils se fout ouvertement de nous !

rajout du 18 décembre : vu dans Le Monde...

Tous les jours et pas tous les mois, on va payer la facture...

Le projet de budget 2009 prévoit une hausse de 29 euros du passeport pour un adulte et de 15 euros pour les 15-18 ans. Il devient par ailleurs payant pour les moins de 15 ans.

Dans son édition du vendredi 3 octobre, le quotidien Les Echos revient sur des mesures du projet de loi de finances 2009 pas encore évoquées par le gouvernement, et notamment la hausse importante des prix des passeports.

En devenant biométrique, le passeport devrait augmenter de 29 euros pour un adulte et de 15 euros pour les 15-18 ans, passant respectivement à 89 et 45 euros. Pour les moins de 15 ans, cette pièce d'identité, jusqu'ici gratuite, devient payante : il en coûtera 20 euros. "Les recettes supplémentaires iront à l'Agence nationale des titres sécurisés, dans la limite de 131 millions d'euros", précise le journal.

Si la carte d'identité devient elle aussi biométrique, sa délivrance reste gratuite. Par contre "son renouvellement en cas de perte ou de vol plus de douze mois avant la date d'expiration sera désormais facturé 25 euros", selon le journal. L'objectif du gouvernement est de "réduire la fraude à l'identité", alors que les déclarations de perte ou de vol ont fortement augmenté depuis 1997, "date à laquelle la carte est devenue gratuite", expliquent Les Echos.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me suis demandée en le recevant si ce n'était pas un hoax. Remarque j'ai un beau frère qui travaille en préfecture et qui nous a conseillé de refaire rapidement nos passeports avant que les tarifs du timbre fiscal ne regrimpent. Même la gratuité de la carte d'identité serait remise en cause: la faute au nombre incalculable de pertes etc...<br /> Bref c'est gai!
C
On trouve des raison de râler à tous les coins de rues. Et en ce moment c'est vrai qu'on se croirait dans une ville très très dense !!!!! Et pourtant j'essaie toujours de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Donc devant cette nouvelle loi qui nous tombe dessus, je suis tentée de penser que peut être les quelques centres chargés du contrôle technique seront peut être un plus vigilant. En effet, j'ai horreur de tomber en panne comme la plupart des conducteurs, donc naïvement je compte sur le contrôle technique pour me dire si je peux rouler en toute sécurité. Et bien que nenni .... des disques de freins usés à 60 % sont passés à l'as sous la bénédiction du contrôle technique et de mon garagiste qui avait fait (selon lui) la pré visite et qui travaille bizarrement toujours avec le même centre. Et lorsque nous avons commencé à râler auprès du garagiste en question, il me répond qu'il est navré et que oui, si j'avais eu un accident, nous aurions eu le droit de nous retourner contre eux. Mince alors, je n'ai même pas eu la bonne idée de frôler la mort pour me faire rembourser.... Et moi qui pensait que les professionnels étaient les mieux placés pour entretenir nos pompes à fric.....
P
mouais ! et que dire de la "prune" que je me suis prise le week end dernier pour excès de vitesse sur le pont d'Aquitaine : 80 au lieu de 70 autorisé !! c'est pas du racket ça ? bientôt même en vélo on ira trop vite... et ils nous trouveront encore un truc pour renflouer les caisses.<br /> Mouette y-a de la place dans votre carriole ?
M
Y'a pas quelqu'un dans l'assemblée qui voudrait me vendre son cheval et sa cariole ? Moi, j'veux aller au bureau dans une cariole à la Charles Ingalls .... Ben quoi ? Au moins, ça pollue pas, y'a de la place pour trimballer mes enfants, j'aurais pas d'assurance ni de CT, ni d'essence pourris à payer ... juste quelques ballots de pailles et du foin. En plus, je lui chuchotterai à l'oreille (de mon ch'val). Et il aurait le même docteur super sympa que notre chien ! En plus s'il veut voir des copains, y'a un haras tout prêt de chez nous ...<br /> ... mouai ... moi la cariole et le canasson, ça me botte ! Haaa .... si on pouvait se passer de ces satanée caisses pourries, chères, polluantes, sources de soucis, qui crèvent, qui coùtent la peau des fesses en essence, en CT, en assurances, en ravalement, en révisions, ....<br /> Finalement, Barbouille, je crois qu'on va partir avec vous dans la nature. Avec le fric des bagnoles, on s'achètera une yourte mongole, des canassons, des brebis, des poules, des vaches et des moutons (on a déjà le chien de berger) ... et pis on plantera des patates. On fera la bouffe pour nos hommes et nos enfants. Nos hommes, ils bricolerons, nos enfants, ils jouerons tous ensemble (en plus ils ont le même âge) ....<br /> Mouai .... et on dira merde à tous ces cons avec leur fric, leurs comptes en banque, leurs yachts et leurs Rolex !<br /> ....pfff .... elle fatigue la mouette ...
M
Y'a pas quelqu'un dans l'assemblée qui voudrait me vendre son cheval et sa cariole ? Moi, j'veux aller au bureau dans une cariole à la Charles Ingalls .... Ben quoi ? Au moins, ça pollue pas, y'a de la place pour trimballer mes enfants, j'aurais pas d'assurance ni de CT, ni d'essence pourris à payer ... juste quelques ballots de pailles et du foin. En plus, je lui chuchotterai à l'oreille (de mon ch'val). Et il aurait le même docteur super sympa que notre chien ! En plus s'il veut voir des copains, y'a un haras tout prêt de chez nous ...<br /> ... mouai ... moi la cariole et le canasson, ça me botte ! Haaa .... si on pouvait se passer de ces satanée caisses pourries, chères, polluantes, sources de soucis, qui crèvent, qui coùtent la peau des fesses en essence, en CT, en assurances, en ravalement, en révisions, ....<br /> Finalement, Barbouille, je crois qu'on va partir avec vous dans la nature. Avec le fric des bagnoles, on s'achètera une yourte mongole, des canassons, des brebis, des poules, des vaches et des moutons (on a déjà le chien de berger) ... et pis on plantera des patates. On fera la bouffe pour nos hommes et nos enfants. Nos hommes, ils bricolerons, nos enfants, ils jouerons tous ensemble (en plus ils ont le même âge) ....<br /> Mouai .... et on dira merde à tous ces cons avec leur fric, leurs comptes en banque, leurs yachts et leurs Rolex !<br /> ....pfff .... elle fatigue la mouette ...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité