Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 octobre 2007

Méli-mélo de news, la suite...

1179221530

Et bien oui, je n'aime pas le foot ni les joueurs de foot toujours à se faire des bobos de rien du tout et à toucher des millions même s'ils ne jouent pas... mais le rugby, ça me plait ! Ca, c'est vraiment du sport et les rugbymen, ce sont de vrais mecs ! Au programme, des muscles, de la sueur, des mêlées... Je me marre quand je les vois s'entasser les uns sur les autres, ils jouent à quoi ? A saute mouton ?! On ne voit que des culs et quels culs quand même ! C'est du spectacle ! Leur calendrier, "Les dieux du stade", purée, l'homme dans toute sa splendeur !!!! Et n'allez pas me dire les filles que vous restez insensibles à cela, je ne vous croirais pas !!! Et franchement, chapeau, avec les Blacks, ils étaient mal partis et perdus d'avance si l'on écoutait tout le monde, alors regarder le match de samedi pour moi fut un vrai plaisir, de la montée d'adrénaline quand j'ai vu nos français remonter la pente, jusqu'à la dernière minute on n'y croyait pas et ils y sont arrivés, comme quoi ! Vivement samedi prochain qu'on remette ça, ça va être coton avec les anglais mais quel défi ! A coeur vaillant rien d'impossible, j'y crois j'y crois et pourquoi pas après tout !?!

t_001

L'automne est bien là, il n'y a qu'à voir l'évolution des couleurs de ma bruyère ramassée en forêt il y a quelque temps et dont j'avais mis la photo sur le blog... elle a viré au rouille... petit bouquet de feuilles ramassées par mes filles à la sortie de l'école... et une tourte aux pommes (un petit air d'apple pie !), même principe que les chaussons aux pommes, deux disques de pâte feuilletée, des pommes coupées en petits morceaux, saupoudrées de cannelle et cuites dans du beurre que l'on étale sur le 1er disque de pate, on recouvre du deuxième, on soude les bords et on badigeonne de beurre fondu, on fait dorer le tout au four et on déguste brûlant, c'est encore meilleur !... C'est la saison des pommes alors autant en profiter.

s_002

s_005

s_003

Tout jaunit dans le jardin, le feuillage de la glycine, les dernières figues du jardin qui n'arriveront pas à maturité celles-là car les nuits sont fraîches et le soleil pas assez présent... J'aime bien cette période où la nature va enfin se reposer et nous offre avant une explosion, un feu d'artifice de couleurs en bouquet comme pour nous remercier alors même qu'on ne prend même pas la peine d'en prendre soin... C'est fou quand même toute cette beauté à l'automne, sans parler des petites brumes du soir, de la lumière douce, rasante et toute dorée, des odeurs de feu de cheminée, des lumières qui s'allument plus tôt dans les maisons le soir.....

c_001

Une nouvelle plaque émaillée pour la cuisine ? Et non ! C'est une planche à découper en verre trouvée chez Carrouf ! J'ai craqué ! Et puis en verre, c'est pratique pour découper le poisson....

c_001

Deux accessoires en bambou et porcelaine trouvés aussi chez Carrouf et choisis pour leur côté design et zen qui ira bien avec l'esprit de ma future salle de bains qui sera finalement assez moderne...

17720927_p 17720933_p

Et cette salle de bains alors, elle en est où ? 15 jours déjà ont passé, peu de jours travaillés sur l'ensemble... Heureusement qu'on a une autre salle de bains...

t_002

Un chantier qui a un peu avancé jeudi dernier (je garde mon optimisme pas du tout légendaire et un peu forcé vu les circonstances !), des trous rebouchés, un carrelage façon mosaîque couleur vert de gris déjà posé (joints pas encore faits !) sur un mur et la pièce revit un ptit peu ! On est contents du choix du carrelage, ça fait joli et le voir posé sur un mur nous donne une idée déjà de ce que sera l'ambiance dans la pièce... Mais bon, hé hé, c'est loin d'être fini et les ouvriers sont toujours absents 2 jours sur 3, toujours sans avoir la politesse de prévenir quand ils ne viennent pas, ma patience a des limites, peut-être vais-je finir par les égorger dans ma baignoire, sur un coup de tête on ne sait jamais de quoi on est capable hein !....

t_003

Le jaune des murs (3 sortes de jaune si vous regardez bien, une vraie horreur !) disparaîtra quand les travaux seront terminés, la peinture, c'est ce que je ferai en dernier, la touche finale en quelque sorte... le bleu de la porte aussi... Mais dans quelle couleur va-t-elle repeindre ses murs ??? Ca, vous verrez bien hein... ça devrait changer des couleurs habituelles de salle de bains et c'est tant mieux !....

t_004

Et puis une variante de ma jupe pour grande en tweed : la même, toujours avec le pli creux devant et derrière mais version courte et en lainage gros pied de poule turquoise clair, ça change du marron, du noir et blanc,... plus gai ! Je précise que je fais tout cela sans patron, au pif, en m'inspirant d'une jupe que j'ai et dont j'aime bien le modèle, pas évident sans patron mais on y arrive.....

v_003

c_003

Premières verrines réalisées grâce à mon livre (verrines trouvées chez Carrouf aussi).... Rondelles de foie gras (même un foie gras pas cher fait bien l'affaire !) sur un lit de confiture de figues, quelques grains de fleur de sel, quelques tours de moulin à poivre... c'est délicat à souhait présenté de cette façon et puis ça ouvre les papilles des enfants peu habitués à ce genre d'alimentation à l'ère du Mac Do, steacks hachés et frites dont ils raffolent... et la vraie bouffe alors ?!

505689 415247430_L

Des livres adorables pour les tout-petits (pour mes petites à moi !) trouvés chez Monop' cet été à la Rochelle, trouvés nulle part depuis à part sur le net, c'est trop mignon, mes filles en raffolent et Pénélope pour elles, c'est Colargol !...

pic15219

allez, histoire de dérider tout le monde, ce cher bon vieux Mister Bean !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y avait un trop plein... désolé ! On n' voyait soudain plus qu' ça dans tous les blogs, les discours de chacun, chacune, partout... grmmmblll... (ça y est c'est fini...). Maint'nant c'est truc'muche quitté par machine... t'avoueras... On n'y échappe pas !<br /> <br /> Bises & sans rancune non plus !
A
Oh mais le livre sur les verinnes de carrefour, je le connais... trop trop top! Essaie le sverrines defoie gras sur un lit d'oignons confits et pain d'epice Genialissime....
Z
Mais oui ! Il faut y croire ! Moi, j'y crois... mais j'y crois tellement.... Je vais encore me retrouver debout devant le match, les mains a moitié devant les yeux et hurlant et sautant partout (t'imagines le tableau ?!!!!) mais j'y crois vraiment !!!! En revanche, si j'aime bien le rugby, j'aime le foot aussi. Fût une période ou je regardais tous les matchs de la France, de l'italie et de l'om... Je me suis beaucoup calmée.... d'ailleurs je n'ai pas regardé un match depuis très très très longtemps. <br /> Le physique des joueurs de rugby ? Ouais, bof, pas mal.... (hihihi)<br /> Ah que j'aime tes photos !!!! Toutes les couleurs de l'automne y sont réunies... Elles sont très jolies et me donne envie d'aller me ballader dans la nature... Quant a tes verrines ! Ça a l'air bon ! Original, raffiné.... tout ce que j'aime...<br /> Allez on croise les doigts pour samedi ok ?<br /> Bises
C
Non, ben non, j'ai beau me forcer, je ne leur trouve aucun charme, aux rugbymen ! Pas mon style. Alors, je te les laisse TOUS ! C'est cool, non ?
Z
Samedi pour moi journée copines à visiter un salon ptx où il faisait très chaud,super rencontres beaucoup de blabla et 5 heures à piétiner...Tout ça pour te dire que le soir j'étais un peu raplapla! j'ai donc regardé le début du match pour faire plaisir à DH(au passage j'ai remarqué que chabal avait de beaux yeux)une fois rasé et les cheveux courts,pourquoi pas !je rigole!ensuite j'ai laissé Dh et suis montée lire,j'ai dû m'assoupir un peu car j'ai fait un bond phénoménal en entendant hurler "on a gagné" J'étais contente pour lui,il était heureux comme tout, le prochain match je fais l'effort de regarder même si je ne comprends pas grand chose!!<br /> Tu m'épates,tu m'épates!bonne cuisinière,artiste,photographe,et en plus couturière!bravo la nouvelle génération, la relève est assurée!<br /> Miam les verrines,je vais m'en inspirer quand je vais avoir les enfants...<br /> Pour les petits livres as-tu regardé à fontainebleau?oui je suppose,<br /> mais il y a une boutique de jouets "le ciel est à tout le monde" rue des bouchers,où j'ai trouvé des livres pour les petits introuvables ailleurs.<br /> ça avance lentement mais sûrement tes travaux,courage!!chez moi stand-by on attend,on attend,si tu égorges quelqun dans ta baignoire,fais moi signe on fera un lot!!!!<br /> allez bisouxxxx
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 671
Newsletter
Publicité