Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 mars 2007

Patines, déco, jardin, coups de coeur, créations...

StillLife011

ambiance paisible et sereine...

dedans, dehors...

0ac1_1 4199_1 440c_1

franska3 4996_m

slide6

c560_1

StillLife007

dfcc_1 0583_1 d03a_1

Room014

couleurs douces...

NGI019_corniche_fronton_patine_zinc_pediment_2_228x160

image 7533_1 02e7_1

Room002

on fait du vieux avec du neuf ou du neuf avec du vieux...

StillLife006

poésie et nostalgie du passé...

5361_m

blom2

Northwich_20Station_20clock

marques du temps qui passe...

StillLife013

6417_m 8166_m

c515_1 39a7_1 

2025_m

StillLife012

ambiance toute douillette...

dae9_1

dr32

GardensAndLifeStyle009

aussi joli dedans que dehors....

dr31

J'ai de plus en plus des coups de coeur pour ces atmosphères, tous ces objets que je vois, patinés par le temps ou vieillis tout simplement alors qu'ils ne le sont pas forcément, vieux..... ces ambiances cosys, toutes douces et apaisantes même si ma maison ne ressemble pas vraiment à ça (j'ai pas dit que c'était pas cosy hein !) mais elle adopte des couleurs plus toniques à l'intérieur, ça n'empêche pas d'aménager des petits coins comme ça ou que juste quelques détails de la décoration soient comme ça... et puis je change souvent d'avis et avec l'âge j'ai envie de couleurs plus douces, le rouge de mon salon, je ne suis pas sûre de vouloir le garder, je viens déjà de remplacer le vert du soubassement par un gris-kaki qui me plait davantage et qui s'harmonise davantage avec mes meubles, les objets divers et variés et mes goûts qui changent très souvent !... Pour le rouge, on verra plus tard quelle couleur le remplacera et s'il sera remplacé ! Heureusement qu'il me reste toujours des vieux pots de peinture à la maison, je fais des mélanges jusqu'à trouver la couleur qui me plait et je me lance quitte à recommencer si ça ne me plait pas, pratique pour ça la peinture...

phillip

Sinon, je cherche en ce moment d'anciens frontons d'armoire pour y amener ma touche perso justement en les patinant et en mettre dans différents endroits de ma maison, je pense notamment à mon futur agrandissement, je verrais bien ça au-dessus des portes, des ouvertures, dans ma future salle de bains aussi.... pour donner un côté chic, du caractère à ces ouvertures, qu'on les remarque davantage, aux miroirs etc, je pense même à en fabriquer si je ne trouve pas ça à des prix raisonnables en découpant des planches et rajouter des moulures en bois pour les décorer, j'ai trouvé plusieurs sites qui font ça sur le net, en attendant je chine sur Ebay et espère en trouver des authentiques prêts à peindre et patiner soi-même à des prix abordables ce qui n'est pas souvent le cas, j'ai quelques mois devant moi, je vais bien finir par trouver mon bonheur ! Le premier heureux élu, le voilà reçu cette semaine ! J'ai craqué pour sa forme, ses détails, difficile à faire soi-même hein...

dandco_003

front

fronto

et le voilà après transformation... plutôt joli non ?! En tout cas, moi je trouve ça plutôt classe ! Et voilà les planches découpées en attente de transformation elles aussi, ce sera pour un prochain post....

fronto_001

p

Sinon je continue dans le relookage et la patine des meubles que j'ai déjà, le meuble télé que je n'aimais plus y est passé (j'ai même changé les boutons de tiroirs et portes) et le rocking-chair Interior's aussi ! Sans parler de diverses petites autres choses comme ça.....

pat_002

pat_001

dandco2_001

et puis rempotage de deux de mes plantes préférées du jardin, buis et olivier dans de drôles de contenants me direz-vous, et oui, ce sont tout simplement de grandes poubelles en zinc qui ne servaient plus ! Chez moi, rien ne se perd et tout se garde, on ne sait jamais, des fois que j'aie une idée !

2007_001

2007_002

enfin la trouvaille de ma dernière visite chez Emmaus : d'authentiques rames, j'en cherchais depuis des années, j'ai pu me les offrir pour quelques euros si si, le rêve !!!! Manque plus que l'océan pour se croire vraiment en vacances toute l'année mais bon là, on ne peut rien faire....

2007_003

et puis sans faire de folie non plus, on peut parfois trouver de jolies choses.... la preuve en images....

dandco_002

Tout plein d'assiettes printannières et aux formes originales, ça s'ébrèche, ça se casse alors quel plaisir de les remplacer par d'autres !... chic chic ! Et puis une jolie boule purement décorative dénichée dans une jardinerie, et oui, ils se mettent aussi à la déco dans les jardineries !

dandco_001

et j'ai craqué...pour ce bonzai... chez Ikéa... non non, je n'ai pas fait de folie, j'en ai pris un petit, je n'ai pas ce qu'on peut appeler la main verte avec les plantes d'intérieur, on verra s'il résiste à mon passage chez moi !

fronto_002

Les pervenches du jardin... elles n'ont pas besoin de moi, elles poussent toutes seules !

10417831_p

dans ma petite boutique,

il y a aussi quelques nouvelles créas...

10417889_p

colliers d'un genre ethnique...

10444903_p

ou pas, c'est selon les goûts...

10417986_p

romantique...

10520051_p

10520059_p

envolée de coeurs marbrés aux couleurs estivales, pastilles de nacre, ficelles et ruban, à nouer comme un foulard...

10520215_p

de nouveaux modèles de badges aux couleurs pastels et motifs Farrow and Ball... le printemps est bientôt là... et enfin mes dernières créations décos pour la maison, gravées ou aux motifs en relief, patinées bien sûr.....

blog_006

des coeurs, évidemment....

blog_008

mais aussi des ailes d'ange...

blog_009

blog_012

une pampille....

blog_010

anniv_thomas_2007_007

blog_013

un ange passe.... à poser là où on veut....

blog_011

à retrouver dans ma tite boutique....

10449212_p

www.bcreative.canalblog.com

... et pour celles qui s'inquiètent, non je n'ai pas complètement disparu, je prends juste le temps de vivre, de me reposer, de me poser tout simplement, de bouger aussi.... le sport prend beaucoup de mon temps libre, j'ai même ajouté la piscine, ça fait du bien à la tête... j'ai besoin de cette oxygénation... et de gros gros bisous à celles à qui je manque et qui me manquent aussi, je passe vous voir quand je trouve le temps, c'est pas souvent je sais mais je ne vous oublie pas....

GardensAndLifeStyle015

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore, j'adore, j'adore bien sur ! Tout à fait mon style. J'ai vu que tu aimais aussi le "prim", j'en suis fan. J'ai un site de graphisme où je faisais des pixels en "prim".<br /> http://chezelea.free.fr (voir "mes pixels")<br /> Bonne journée !
E
Tu ne poste pas souvent certes, mais quand tu le fait c'est une explosion de surprises... je dois avouer que lorsque j'ai un coup de flemme et que mes "chantiers" trainent, je viens sur ton blog et cela me boost et me donne envie de créer plein de choses ... sans copier je te rassure !!!
V
ça fait du bien de venir sur ton blog, <br /> je ne sais pas comment te l'expliquer : c'est une alchimie de beauté, de créativité, de partage....
M
salut barbouille, non non je ne t'oublie pas, au contraire je suis toujours présente et fan de ce que tu fais, mais tu le sais, beaucoup de choses à préparer en ce moment, et malgré que je vienne encore regulièrement sur ton blog, je ne dispose que trop peu de temps pour laisser des coms , oh la vilaine fille !!! je me rattraperai c'est promis ! continue ma belle !!!<br /> bises
G
merci pour ce joli moment passé chez toi, avec de la poésie, des photos magnifiques, cette ambiance douce et légère et tes créations qui sont tellement belles...à bientôt..bise
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité