Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
4 septembre 2006

Promenons-nous dans les bois.. (suite)

020906_015 020906_024

020906_033 020906_035

Hier, journée absolument géniale en forêt, temps un peu gris et humide mais pas d'importance, on a respiré et on s'est imprégné de l'odeur de la forêt, de la mousse, des champignons, des feuilles mouillées encore vertes...odeurs d'automne déjà pourtant... On s'est frayé des chemins à travers les fougères géantes (surtout pour les filles !) à la recherche de ce qu'on cherchait à savoir des champipis, des champignons !!!! Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi qu'ils disaient les champignons ! Pas d'hallucinations, enfin on ne sait pas hein, on ne les a pas encore mangé, ce sera pour ce soir alors on en reparlera demain ! N'empêche que la récolte fut plutôt bonne... on s'est cantonné aux cèpes et bolets, ne connaissant pas les autres mais bon, c'est déjà pas si mal...

020906_042

Ben oui, quand même hein... On y retourne probablement dimanche prochain ! Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de ramasser d'autres trésors de la forêt : de la bruyère si jolie... et des glands tout verts avec leurs petits chapeaux pas pointus turlututu !

020906_038

Je vais sûrement trouver moyen d'en faire quelquechose me connaissant...

020906_043

Et puis enfin autre trouvaille, un nid d'oiseaux tombé de je ne sais quel arbre et que mon aîné Jean a voulu ramener, trop mignon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu moins de chance que toi, nous avons trouvé 4 girolles et 3 cépes de Bordeaux mais la ballade fut tout de même agréable. Et en plus j'ai trouvé des mûres et la tarte était très bonne.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 561
Newsletter
Publicité