Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
30 août 2006

Visites, ça continue !...

maison_nemours_029 maison_nemours_027 maison_nemours_028 maison_nemours_030 maison_nemours_031 maison_nemours_032 maison_nemours_033 2  aid03_P711614_4 4 161_palier_1er 161_cave

Bon ben les visites de maison, ça continuait aujourd'hui et je vous présente notre nouveau coup de coeur, à part que celui-là, j'ai bien l'impression que ça va être le bon ! C'est plus beau, nettement plus beau en réalité !!! Cette fois, c'est sur le jardin qu'on a flashé et surtout le bord d'eau, sorte de petite île à laquelle on accède par un petit pont où je m'imagine bien faire des repas à la lueur des lampions et bougies, un endroit maaaaaagique avec une vue absolument idyllique sur le château de la ville et les berges du Loing, je m'imagine bien aussi dès les beaux jours revenus y planter mon chevalet et peindre.... Quant à la maison elle a un super potentiel, très vieille, des détails charmants un peu comme dans l'autre (poutres et tomettes anciennes, colombages, pierre apparente par endroits, supers volumes dans certaines pièces, des dépendances (qui pourraient être utilisées pour... j'en parle après !), 3 caves voutées splendides, un garage (sans intérêt mais toujours utile hein !)....un hic : pas de pièces à vivre, en fait l'intérieur, même s'il a été entièrement rénové, est à réaménager au niveau de la distribution des pièces. Les proprios d'avant avaient mis la cuisine au dernier étage, un peu spécial quand même !! Bref, cet espace est entièrement à créer (même si en attendant on peut y vivre quand même !), transformer les dépendances, créer une verrière, on voit bien ça, mais le prix étant nettement inférieur à l'autre que nous avons visitée, on peut se le permettre et puis ça vaut le coup étant donné le charme et la taille du jardin, la vue splendide qui s'offre à nos yeux quand on y est, franchement ça donne envie de s'y investir, on la revisite demain, fort possible qu'on se décide, enfin....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air d'être une très belle maison! Et si vous avez le coup de coeur tous les 2... et puis des dépendances, c vraiement cool!
B
Bien sûr que oui Gaeleth évidemment, difficile de se rendre compte sur des photos effectivement, pas de photos de la rue où la 1ère est située, de sa façade ou du jardin, vous auriez sans doute un avis diférent, tout comme cette dernière qui est plus chouette en réalité que sur les photos, mais si on se décide pour elle, y a pas de doute, je vous la montrerai autrement ! l'escalier par exemple, on se croirait dans un château du Moyen-Age !!!
G
c'est sûre le jardin est important et regarde bien si il n'y a pas trop de vis à vis, c'est très important aussi.Bon moi aussi j'ai une petite préference pour la première mais c'est d'après les photos , il faudrai voir pour de vrai pour ce faire une opinion plus juste. Si vous vous décidez j'espère que tu nous fera partager les etapes de la transformation des lieus.
B
comme tu dis Valérie, la 1ère avait plus de style mais c'était surtout de l'architecture et de la déco, on peut avoir la même chose dans celle-là vu qu'on aurait un budget pour des travaux et les pièces à vivre à créer comme on veut et dans l'autre, il n'y avait pas de vue ni de jardin aussi chouette... Celle que l'on a actuellement est chouette mais on manque de place, d'une 2ème salle de bains, de rangements, d'une chambre et on n'a pas une vue aussi superbe !!!!! Bref, de quoi réfléchir tout ça !....
K
Alors je croise les doigts pour demain ;-)
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité