Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
21 août 2006

Journal de bord, la suite, la suite !!!!

2266162276

Les vacances furent pour moi un retour à la lecture ! Quelquechose que je ne fais plus depuis des années, ben oui hein, on ne peut pas tout faire...

J'ai tout d'abord dévoré un livre, celui offert par Marie-Mouette. C'est bien simple, je l'ai adoré !!! Il a été le compagnon de ma 1ère semaine de vacances, quelques pages au début (il faut le temps de se réhabituer à lire hein, pas de violence, c'est les vacances !!!) et puis brusque envie de manger la fin d'un seul coup, glups !!!! Je l'ai tellement aimé que je vais acheter tous les autres que l'auteur a écrit ! Un vrai bonheur que ce bouquin, léger, pas du tout intello bien sûr (pas de violence, c'est les vacances !), un roman que l'on dévore comme une part de son gâteau préféré, quand il n'y en a plus et qu'on tourne la dernière page, on est tout triste, ouinnnnnn j'en veux encore !!!!!! Alors, pour tout ça, merci Mouette, tu m'as fait passer un super moment ! Et puis merci aussi pour le petit mot que tu avais glissé dans le livre et que je n'avais pas vu sauf évidemment quand j'ai ouvert le livre lol !

VACANCES_ETE_2006_SUITE_069

VACANCES_ETE_2006_073

VACANCES_ETE_2006_074

plage de San Pere Pescador

J'adore les histoires qui finissent bien mouaaaa, le personnage principal est tellement attachant, même si je ne m'identifie pas du tout à elle, je suis loin d'avoir un portefeuille bien garni (dommage pour moi ! siccccc !), une situation de rêve à la télé (et en plus j'en rêve pas !)ou un banquier compréhensif (ça existe ???) ou encore des envies frénétiques de dépenser et d'acheter n'importe quoi (c'est ce qu'a tendance à penser l'Homme parfois mais je ne suis pas d'accord avec lui alors !). Sauf en vacances, là je me lâche aieeeeee !!!! Bon oui, c'est vrai, le shopping j'aime ça comme n'importe quelle nana qui se respecte. Petite, ado, je me suis sentie frustrée, pas d'argent de poche, la mode, même pas la peine d'y penser, le maquillage, les chaussures et les fringues de rêve, en rêve seulement ! Quand j'étais étudiante, j'ai commencé à dépenser l'argent qu'on me donnait pour manger pour refaire petit à petit ma garde-robe. Mon futur Homme de ma vie me faisait plein plein de cadeaux (dont ma machine à coudre d'ailleurs sympaaa !) et il m'a fait découvrir le luxe, ce monde inconnu, inaccessible jusqu'alors auquel je n'étais pas habituée et j'ai pris ma revanche. Les années passent, j'assume complètement ma féminité aujourd'hui et j'aime beaucoup utiliser cette petite carte en plastique qu'on appelle carte bancaire, j'adore changer de look, de tête au gré de mes envies (les gens qui me connaissent doivent avoir du mal à s'y retrouver !), je me fiche de ce qu'on pense de moi, de toute façon, mon but n'est pas de plaire aux autres mais d'abord à moi ! Exit les vieilles photos de moi ado, je les hais, elles sont dans un carton et je ne les regarde jamais, ce n'était pas moi, aujourd'hui, à 34 ans, je peux enfin le dire, je suis moi !

VACANCES_ETE_2006_SUITE_004

... avec ma tête de folle !! (Désolée mais j'ai oublié de préciser qu'on a eu un vent de folie pendant ces vacances !)

Bref, femme jusqu'au bout des ongles lol !!!! D'ailleurs en parlant d'ongles, mon homme m'a offert des ongles sublississimes en résine avant de partir en vacances, c'est quand même autre chose que mes pov' ongles dédoublés qui cassent tout le temps (avec tout ce que je fais) et que je masque sous un pov' vernis à la couleur flashy de préférence et qui s'écaille tout le temps (avec tout ce que je fais)...

VACANCES_ETE_2006_SUITE_050

VACANCES_ETE_2006_SUITE_051

à Cadaquès

Après ce bouquin donc (diffile de me suivre je sais, moi aussi j'ai du mal !), j'ai enchaîné avec 3 bouquins de Nicole de Buron, mon auteur fétiche quand j'ai envie d'un bon bol d'air et les vacances sont faîtes pour ça et puis, je le reconnais, je hais les bouquins intellos ou pseudo-intellos (oui, je sais, je me répète !), j'adore les romans, les histoires, avec des sentiments, des émotions, des tranches de vie, des personnages... J'ai commencé par "Dix jours de rêve", seule (enfin pas tout à fait) sur une île au bout du monde (qui n'en rêverait pas hein !), "Où sont passées mes lunettes", prise de conscience du temps qui passe, la vieillesse, les souvenirs de jeunesse et des amours passées, on n'en est pas encore là hein, enfin je parle pour moi ! A 34 ans on n'est pas vieille mais quand même, mine de rien, avec 4 enfants dont l'aîné vient d'avoir 9 ans, on n'est plus si jeune et même si on a encore l'avenir devant nous (encore qu'avec toutes les guerres un peu partout, on est en droit de se poser la question : a-ton réellement l'avenir devant nous ?!), en tout cas, on a déjà un passé... Et enfin le petit dernier, "Les saintes chéries", la bible des mères au foyer, on se reconnait tellement dans tout ça, à se demander comment on arrive à supporter !

VACANCES_ETE_2006_079

Publicité
Publicité
Commentaires
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 671
Newsletter
Publicité