Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
9 juillet 2006

ALLEZ LES BLEUS ! et pourtant Dieu sait que je

drapeau_francais

ALLEZ LES BLEUS !

et pourtant Dieu sait que je déteste le foot !.....

Mais là , je sais pas, comme lors de la dernière coupe du monde, j'ai envie que les français gagnent.... Et pourtant Dieu sait (et oui il sait beaucoup de choses lol !) que c'est le bordel dans notre pays depuis quelque temps, on ne dira pas la faute à qui hein....le pessimisme est ambiant, on ne croit plus à rien, on a peur pour l'avenir de nos enfants et l'avenir tout court mais le foot a au moins permis de rassembler le pays, les gens derrière notre bannière et il y a eu comme un élan de fraternité, tout le monde s'est réveillé d'un coup, a arrêté de râler sur notre équipe de France et s'est mis à croire à la victoire possible et moi qui ne regarde jamais un match (mon homme non plus d'ailleurs, plutôt rugby lui !) j'ai regardé France-Portugal, mes garçons ont aussi réclamé pour le regarder et demain soir, tout le monde sera devant l'écran de télévision ! Il faut le voir pour le croire hein si si !!!!

Je cite Mouette qui a écrit sur son blog qu'"on aimerait que tous les blacks, tous les blancs et tous les beurs soient à l'identique de ceux qui travaillent côte à côte en harmonie dans notre équipe de foot nationale, qui sont travailleurs, tolérants et solidaires.Que tous les blancs soient à l'image de Ribery, que tous les blacks soient à celles de Thuram ou Henry et que tous les beurs soient à celle de Zidane .Malheureusement, ce n'est pas pour demain ..."

Ben ouais hein, après tout la France c'est ça hein, faut pas l'oublier... Moi si je déteste le foot c'est aussi du au fait que c'est pourri par l'argent (pas comme le rugby) et c'est une abhérration de voir le niveau de leur cachets, l'âge de leur retraite tout ça pour taper dans un ballon pendant que d'autres se tuent au travail pendant 40 ans au moins pour gagner une misère, bon là je ressors mon petit côté Laguillier je sais (mais bon je l'aime bien  hi hi, elle a le mérite d'être intègre !) et puis je sais il y en a d'autres qui s'en mettent plein les fouilles, ministres, hommes d'affaires véreux, boursicoteurs sans rien faire du tout ou alors magouilles et compagnie alors c'est sûr on peut se dire au moins eux ils savent taper dans un ballon et ont le mérite de savoir rassembler les foules et faire vibrer le coeur des français de façon positive hein ! Alors oui rien que pour ça je vibrerai quand même demain soir lors de la finale de la coupe du monde mais comme Mouette cela ne m'empêchera pas de n'aimer que le foot de la coupe du monde ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage ! Mais on a pas vraiment perdu, ça fait 1-1 et les tirs au but pour moi c'est pas le match (bon ok on a pas la coupe) un match pas top avec les Italiens. On retient par contre le match France-Brésil qui lui était génial, très ferplay, ça aurait dû être la finale et j'aurai préféré que ça soit les brésiliens qui gagnent par rapport aux Italiens!! *m'énerve !*
M
Ha Ha Ha ! Bienvenue au club, Poulette ! lol<br /> En fait ce qui est d'autant plus pénible, c'est qu'un homme d'affaire véreux ou un PDG qui s'en met plein les fouilles en exploitant ses employés, on peut le haïr sans scrupule ... alors que Zidane est un homme bien, simple, sincère et généreux ... qui a simplement su saisir sa chance (et quelle chance !), cette chance d'être remarqué par un entraîneur de renom qui a remarqué son talent au bon moment.<br /> <br /> D'autres gars ont certainement des talents équivalents au sien ... mais la chance de l'un n'est pas celle de l'autre. Alors, il faut foncer lorsque les occasions se présentent, même si elles demandent quelques sacrifices dans un premier temps. Ces chances peuvent mener loin si on s'en donne les moyens.<br /> <br /> La vie économique de notre pays est pleine d'inepties .... et je ne crois pas que ça changera demain !!!!<br /> <br /> En attendant : ALLEZ LES BLEUS !!!!
L
Salut !<br /> Et ben moa... je serai ce soir, non pas devant le petit ou grand écran pour suivre ce fameux match... mais au concert de Monsieur G. Moustaki (hi!hi!)... Bonne journée
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 552
Newsletter
Publicité