Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
3 juillet 2006

Questionnaire.....

melancolie_8

J'aime beaucoup celui-là trouvé chez Nadja, où l'on est obligé de se dévoiler un peu plus.....

Le bonheur parfait selon vous ?

MA vie quand j'aurai réglé pas mal de choses qui restent encore enfouies dans ma mémoire, quand j'aurai tiré un trait sur mon passé, mon enfance et que je saurai vivre ma vie présente pleinement sans qu'un tas de choses me bouffent, quand j'arrêterai d'aller voir un psy parce que je n'en aurai plus besoin......


Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?

mes enfants quand ils ont école car c'est moi qui prépare leurs petits-déjeuners et les habille.... sinon l'envie de profiter de ma journée, faire plein de choses ou rien si j'ai pas envie....


Quel est votre trait de caractère principal ?
je ne sais pas vraiment, généreuse, sincère, entière, bon fond, une qualité en tout cas.....difficile à dire, faudrait demander à mon homme qui me connait mieux que quiconque.

Votre principal défaut ?
trés exigeante avec moi-meme et beaucoup avec les autres, je me soigne hein !

À quelle figure historique vous identifiez-vous le plus ?
Pas d'idée, je ne prétend pas m'identifier à un grand homme ou une grande dame de l'Histoire, je suis un être humain comme les autres avec ses forces et ses grandes faiblesses, je n'ai rien d'une héroine et je n'ai pas fait de grandes choses dans ma vie pour le moment à part mes enfants mais ça c'est à la portée de beaucoup de gens......


Quels sont vos héros, aujourd'hui ?
 

Tous ceux qui se battent pour les autres, qui ne pensent pas qu'à eux-mêmes, respectent la planète, les autres, qui ne pensent pas qu'au fric, ceux qui fuient la société de consommation, la spéculation, qui ont de vraies valeurs, qui savent donner sans rien attendre en retour, ceux qui savent dire ce qu'ils pensent sans tabous, sans peur de choquer, qui se fichent du qu'en-dira-t-on, du regard des autres sur eux, ceux qui savent encore être honnêtes et sincères  dans un monde d'hypocrisie et d'apparences, tous ceux qui font des choses bien dans un monde où la gentillesse ne paie pas, tous ceux qui font des choses gratuitement dans un monde où tout est payant, qui savent être patients, prendre leur temps dans un monde où tout va vite....ça peut-être des gens célèbres, morts ou vivants, l'abbé Pierre, mère Thérésa, Gandhi, Coluche......ou des gens comme vous et moi, qui habitent pas loin de chez vous, que vous cotoyez tous les jours pourquoi pas, je ne citerai pas de noms même si j'en ai quelques-uns en tête...... et puis mon 1er héros, c'est mon homme, mon mari, mon compagnon pour la vie, celui qui m'a choisie pour ce que je suis, que j'ai choisi pour ce qu'il est et qui m'épate tous les jours un peu plus et qui est un parfait résumé de tout ce que j'ai dit avant et pour ça je lui tire mon chapeau bas !!!!!!

Votre héros de fiction ?

le petit Prince, le petit Poucet, tous ceux qui sont petits parce que c'est grand d'être petit, on est encore plein d'illusions et c'est ça qui est beau...


Quel est la qualité que vous préférez chez un homme ?
Sa  qualité d'écoute (euh c'est surtout vrai chez mon homme, je sais pas chez les autres....)

Et chez une femme ?
La richesse de sa complexité... à méditer !

Vos écrivains préférés ?

Zola, Victor Hugo, Nicole de Buron, Stendhal, Jules Verne, Balzac, Simenon, Pasternak,  Flaubert, Alexandre Dumas, Verlaine, Rimbaud, Daniele Steel, Pagnol, Desproges etc... j'ai tout mélangé exprès !

Vos compositeurs préférés ?

aie aie aie y en a trop !!!!! Sibelius, Debussy pour les classiques, Red Hot Chili peppers, Coldplay, Radiohead, U2, Noir Desir, Mano Negra, Manu Chao, Negresses vertes, Ogres de Barback, Mano Solo, Hurlements de Léo, Cali, Barbara, Janis Joplin, Dylan, Telephone, The Cure, Beth Gibbons, Franz Ferdinand, Django Rheinardt etc etc etc.....pour le reste...

La chanson que vous sifflez sous la douche ?

je ne siffle ni ne chante sous ma douche et je préfère les bains !!!

Votre livre culte ?
Jane Eyre de Charlotte Bronte, qu'est-ce que j'ai pu le lire étant petite......

Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains ?
Les livres de Simone de Beauvoir, jamais réussi à aller au bout......

Votre film culte ?
Le père Noel est une ordure.

Vos peintres préférés

Buffet, Monet, Manet, Sisley, Renoir, Rembrandt, Turner, Corot............ et môa !!!!! Ah, ah ah !!!!!!!!!

Votre boisson préférée ?
iced tea, bière, gin tonic, moscatel, champagne......

Quels sont les lieux communs qui vous agacent ?
pfffff c'est sans fin.....

- que l'on ne s'épanouit que par le travail
- qu'une femme qui ne travaille pas c'est qu'elle est feignasse, bête, qu'elle était pas capable de faire autre chose etc.....

- qu'il ne faut pas se plaindre quand on a tout pour être heureux

- que c'était mieux avant

- que cet enfant est tout le portrait de son père ou sa mère, NON chaque personne est unique !

- demain j'arrête, NON c'est aujourd'hui qu'il faut arrêter !

- c'est pas moi c'est l'autre, c'est facile ça......

- que les blondes sont bêtes.... je suis bête moi ?!?

euhhhh je continue ?

Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ?
mes enfants, mon couple ma vie de famille en général pour l'instant.....

Votre plus vif regret ?
les relations que j'ai avec ma famille depuis toujours et qui ne s'arrangent pas avec les années, pas grave, j'apprends à vivre avec, merci mon psy et mon homme qui me soutient !

Quel talent voudriez-vous avoir ?

jouer d'un instrument comme le violon, le piano ou la guitare.


Votre chef-d'œuvre inconnu ?
c'est subjectif ça, je ne sais pas s'il a été encore fait, en tout cas, toutes mes créations sont maintenant connues du fait que je les expose, je parle de peinture hein.... sinon mes chefs d'oeuvre par dessus tout, ce sont mes enfants et tout le monde les connait, oui j'en suis fière !


Votre plus grande déception ?
ne pas avoir eu une mère digne de ce nom.


Votre devise ?
profites de chaque jour comme si c'etait le dernier.

Votre voyage préféré ? 

celui que je fais dans ma tête lorsque je suis en pleine création d'une peinture, ben oui...

La dernière fois que vous avez explosé de rire ?

hier...

Comment aimeriez-vous mourir ?

sans souffrir, sans m'en rendre compte.


Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise ?
Il n'a rien à me dire, je n'attends rien de sa part et jusque là je m'en suis sortie sans lui.


Quel serait votre épitaphe ?

pas d'épitaphe.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa ce questionnaire.... <br /> comme toi je rencontre des difficultés avec ma famille et c'est mon plus grand regret ! Il reste présent et m'envahit quelquefois la "tête" comme je dis !<br /> je ne vais pas chez une psy mais je me confie beaucoup à mon zhom, le pauvre !
F
le même film culte...héhé !<br /> aime beaucoup ta collection d'Elfes et surtout ton cadre de presentation "art populaire" .<br /> vivement que tu en crées un autre!<br /> sourire à toi.
M
beaucoup de choses....pas en commun ahahah, mais je te saisis bien.... c'est ça que j'aime!!! <br /> merci de m'avoir choisie comme nsp.... enfin, ça c'est l'excuse.... merci pour nos échanges tout court!
B
et bé oui hein ! hi hi !
C
bon je vois une fois de plus beaucoup de chose que j'aurais pu dire ou que meme j'ai dite c'est amusant avec nos univers si different nous nous ressempblons un peu
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 622
Newsletter
Publicité