jeudi 13 novembre 2008

To fric or not to fric

Parce que je sais que vous adorez ça quand j'en parle... hum hum... parce qu'il est de bon ton aujourd'hui de ne pas en parler, faire comme si, faire semblant, pas faire de vagues, pas critiquer, pas juger, d'avoir un avis qui va dans le sens de tout le monde et qu'on n'a plus le droit de dire vraiment ce qu'on pense, juste le droit de se taire et subir les conséquences de ce que fait une minorité qui elle décide... pour tout le monde et surtout pour elle-même et ses petits (énormes) privilèges... moral en berne des français... [Lire la suite]
Posté par becreative à 13:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 12 mars 2008

Je ne regarde plus les news à la télé (impression qu’on me lave le cerveau à chaque fois et qu’on essaie d’y faire entrer des trucs que je ne veux pas...) mais je les lis sur internet (je zappe quand je veux, à la télé aussi me direz-vous mais c’est pas pareil et j’ai une lecture très sélective) et rien que les titres me font bondir ou sourire tellement tout cela est grotesque... Quand je lis " Nicolas Sarkozy : pas de plan de rigueur en vue ", de qui se moque-t-on franchement ?!? C’est quoi la rigueur pour Monsieur... [Lire la suite]
Posté par becreative à 11:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 26 février 2008

Interlude

cliquer sur la photo pour visionner la vidéo Petit interlude sur ce blog qui ne se veut absolument pas politique mais qui a quand même des idées et des idéaux et a envie parfois de les exprimer, non mais !... Et encore toutes mes excuses à celles et ceux qui viennent ici et qui ne penseront pas comme moi, c'est ça paraît-il la démocratie, avoir le droit de penser différemment, encore que...  Monsieur Sarkozy (parce que moi je suis polie !) est paraît-il le président de tous les Français (et donc le mien aussi) et le... [Lire la suite]
Posté par becreative à 09:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 8 novembre 2007

Réflexion après ce qu’il a été convenu d’appeler le « Grenelle de l’Environnement »

Et bien oui, depuis quelque temps, l'automne m'inspire plutôt une profonde envie de mélancolie romantique, de contemplation béate de la beauté de la nature, de douceur de vivre et de confort dans laquelle j'aime me plonger quand l'hiver pointe le bout de son nez, j'aime pas avoir froid même si j'aime les frissons, j'aime m'emmitoufler, me protéger, il n'y a pas de mal à se faire du bien... mais ça n'empêche pas d'avoir des opinions, un point de vue sur ce qui se passe, d'avoir envie de réagir à l'actualité qui est bien... [Lire la suite]
Posté par becreative à 08:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
vendredi 28 septembre 2007

Qu'est-ce qui fait courir le monde ?

Paris par Charles Marville, photographe "Le métro de Paris, Gigantesque vers luisant, Sur les toits de Paris, A tissé des fils d'argent". Edith Piaf.(chanson Le métro de Paris) A lire vos commentaires sur mon dernier post.... notamment un, celui de Dourvach'.... je me suis mise à réfléchir... que ma réflexion sur les trentenaires avait finalement dévié sur un autre sujet qui en découlait, la politique, la société dans laquelle on vit, qu'on nous construit ou qu'on nous détruit, car... [Lire la suite]
Posté par becreative à 09:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Les trentenaires

www.josephholmes.com Trentenaire... 35 ans... entre deux âges... une décennie où tout se décide paraît-il... décennie des remises en question, des interrogations, des grandes décisions parfois... On se sent bien, on se sent mal, on respire, on étouffe, on ne sait plus, sorte de 2ème crise d'adolescence, âge des premiers bilans, envie de tout balancer parfois... Celui qui n'y est pas encore y arrivera un jour, celui qui y est en profite, celui qui n'y est plus le regrette... ai-je lu quelque part... Je crois surtout que... [Lire la suite]
Posté par becreative à 13:55 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

lundi 16 octobre 2006

Au revoir....

Voilà, c'est finiOn a tant ressassé les mêmes théoriesOn a tellement tiré chacun de nôtre côtéQue voilà c'est finiTrouve un autre rocher petite huître perléeNe laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nezCar c'est fini...c'est finiVoilà, c'est finiOn va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gareJ'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amourVoilà, c'est finiAujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamaisPeut être après demain je te retrouveraiMais c'est fini...hum, c'est finiJ'ai... [Lire la suite]
Posté par becreative à 12:58 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
jeudi 5 octobre 2006

Bobo ou pas bobo ?

Photo de Robert Doisneau Trouvé chez "Au fond de mon panier" (merci pour les paroles de la chanson !), j'ai trouvé intéressant de me poser la question même si j'en connais un peu la réponse... Suis-je bobo ? On les appelle bourgeois bohêmesOu bien bobos pour les intimesDans les chanson d'Vincent DelermOn les retrouve à chaque rimeConnais pas ce type-là alors..Ils sont une nouvelle classeAprès les bourges et les prolosPas loin des beaufs, quoique plus classe Je ne me sens pas bourge du tout ni prolo... [Lire la suite]
Posté par becreative à 10:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 3 octobre 2006

Putain de progrès !

Arghhhhhhhhhhh au secours, tout nous lâche!!!! Après les presque 800 euros de réparation du pot d'échappement de la voiture (oui je sais, ce n'est que de l'usure mais quand même faut les sortir !), c'est au tour de ma bonne vieille cuisinière de nous lâcher, hier soir, mon homme me réveille en catastrophe : y a le four qui geint !!!!! Hein quoi, keskispas ????? Alors là j'ai pas compris, une vieille odeur de surchauffe, une cuisinière pas en état de marche, même la minuterie est éteinte et v'là t-y pas qu'elle fait un boucan d'enfer... [Lire la suite]
Posté par becreative à 09:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

Déceptions.........

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre à écrit Georges Sand, tant mieux alors je ne vais pas mourir vu que je suis trop souvent déçue et je passe ma vie à espérer, plutôt rassurant, n'empêche que.... Sitôt que l'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette... a écrit Alexandra David-Neel, ben oui hein, c'est ben vrai ça même quand on en espère rien d'ailleurs.... Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si... [Lire la suite]
Posté par becreative à 07:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]