Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
1 octobre 2013

Un vernissage...

 86004556_p

IMG_1284

DSC05170b

Allez... quelques souvenirs d'une belle aventure, fruit de 6 mois de travail acharné mais dont j'ai récolté... une sacrée réussite quand même, alors oui, cela en valait vraiment la peine et je peux être fière du travail accompli ! Parce qu'organiser une expo de A à Z sans oublier la création pure, 25 nouvelles toiles, une vingtaine de linogravures, une 50aine de photos, des cartes postales et deux sculptures histoire de donner une note de fantaisie à cette exposition, et bien c'est un sacré boulot croyez-moi !!... Mais bon... Plus de 310 visiteurs en 4 jours, une cinquantaine de personnes au vernissage... et des ventes qui me permettent enfin de me dire que j'ai fait le bon choix, pris la bonne voie après toutes ces années d'incertitude.

Je me dis que je suis vraiment heureuse aujourd'hui d'être allée au bout de cette aventure et d'avoir tenu bon malgré les obstacles et les années difficiles de ma vie qui m'ont freinées bien des fois dans cet élan et ont bouffé bien souvent mon énergie... 

IMG_1198

Pourquoi faire de la peinture mon métier ? Sans doute parce que c’est une activité un peu à part dans le monde actuel, où tout va vite et où tout est imposé, ce qui ne laisse plus beaucoup de place à l’individu en tant que tel et à sa propre créativité. Je n’avais pas envie de faire comme tout le monde et voulais suivre mon instinct et mes envies. Je voulais faire entendre ma voix et m’exprimer vraiment en faisant ce choix et montrer ce que j’avais au fond de moi et de mon âme, ce qui constituait ma personnalité propre et ma singularité, même si je savais que je n’avais pas choisi la voie de la facilité et que le chemin serait long avant d’arriver à une reconnaissance de mon travail si jamais elle arrivait. Ce n’est pas frustrant pour autant et je l’accepte car c’est un vrai choix de vie.

IMG_1129

La culture nait de la rencontre  et surtout l’art ne doit pas être muséifié mais doit être une porte ouverte sur le monde et les autres, quelquechose d’accessible à tous ce qui est rarement le cas et c’est bien dommage, et même s’il est pour un artiste toujours difficile de parler de son art et de soi-même, une exposition est un moment de partage avec les autres de ce que l’on fait.

Comme tout artiste je suis une passionnée, mon art qu’il soit peinture, linogravure ou créations diverses et variées est mon moyen d’expression et ma liberté surtout, c’est un travail solitaire, on a toujours des périodes de doute et d’incertitude mais on s’accroche, on résiste, on persévère et on essaie d’aller jusqu’au bout parce que sinon, notre vie est vide et n’a pas de sens… 

IMG_1170

IMG_1140

Mes filles Emma et Chloé et mon neveu Paul...

IMG_1236

Mon Papa...

IMG_1273

Un de mes grands fans qui a déjà acquis plusieurs de mes toiles...

et ma chef, CPE dans le lycée dans lequel je travaille comme surveillante !

IMG_1256

IMG_1155

Mes fils Thomas et Jean

IMG_1172

Jean et mon homme !

IMG_1196

Les amis...

IMG_1177

IMG_1205

Les amis, la famille, ils sont tous venus ou presque...

IMG_1239

Belle-Maman

IMG_1207

IMG_1212

IMG_1211

IMG_1219

Mon homme, l'un de ses frères et un cousin !

IMG_1249

Ma maman

IMG_1222

Des cousines de mon homme

IMG_1224

Chloé

IMG_1112

IMG_1210

Mes deux petites soeurs, derrière moi !

IMG_1139

IMG_1226

Les amis

IMG_1241

Mes parents

IMG_1131

Jean et ma nièce Sarah

IMG_1160

DSC_0020n

IMG_1163

Même les parents de nos amis

avaient fait le déplacement depuis la Normandie !

IMG_1173

IMG_1267

IMG_1178

Christine, je t'adoreeeee !!!!!

IMG_1152

IMG_1176

IMG_1165

IMG_1233

IMG_1234

IMG_1257B

IMG_1247

IMG_1276

Une de mes belles-soeurs...

IMG_1283

IMG_1280

IMG_1266

Y en a qui avaient trouvé un ptit coin pour s'occuper

parce qu'un vernissage, purée que c'est long !

IMG_1259

Ma soeur n°2 et mon beau-frère !

DSC_0007

IMG_1272

Ma chef et son mari...

IMG_1268

IMG_1277

... avec le directeur du Grand Hotel de l'Aigle Noir, M. Duvauchelle,

qui a eu l'extrême gentillesse

de m'offrir gracieusement cette superbe salle pour mon exposition,

au sein de son somptueux hôtel, en plein coeur de Fontainebleau...

Merci !

IMG_1278

IMG_1262

IMG_1290

IMG_1286

Tiens, un champignon bleu !

Merci Sandrine d'avoir été là toi aussi ce soir-là....

IMG_1289

Merci à mon amie Céline pour les photos

IMG_1284

86004556_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations, et quel plaisir de voir tous ces gens souriants. Certainement une journée exceptionnelle
M
Félicitations, et quel plaisir de voir tous ces gens souriants. Certainement une journée exceptionnelle
D
Quelle joie de vous voir si heureuse entourée de tous vos proches. <br /> <br /> Votre exposition était une complète réussite en voyant les photos, votre persévérance a été bien récompensée.<br /> <br /> Je suis contente pour vous.
A
Plus que les photos qui reflètent pourtant une grande fierté et une joie légitimes, j'aime ce que tu écris de ton parcours et de l'art!<br /> <br /> Félicitations( nous avons les mêmes cartes de visite Vistaprint...)<br /> <br /> Bravo, bonne route!!
A
Plus que les photos qui reflètent pourtant une grande fierté et une joie légitimes, j'aime ce que tu écris de ton parcours et de l'art!<br /> <br /> Félicitations( nous avons les mêmes cartes de visite Vistaprint...)<br /> <br /> Bravo, bonne route!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité