Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 mai 2013

Escalopes de veau à la sauge (Saltimbocca ad involtino) et mousse aux framboises

DSC03626b

Cette recette est italienne et a été testée hier soir avec mon beau-frère, ma belle-soeur et ma belle-mère venus dîner à la maison. Prendre de fines escalopes de veau ou les aplatir si besoin. Saler et poivrer. Disposer sur chaque escalope deux feuilles de sauge et une tranche de jambon de Parme, les plier en deux en fermant à l’aide d’une pique en bois. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d'olive et du beurre dans une grande poêle. Faire revenir les escalopes 2 minutes de chaque côté. Réserver au chaud. Déglacer le fond de la poêle avec 50 ml de vin blanc vin et 50 ml de fond de veau réalisé au préalable, saler et poivrer. Remettre les escalopes dans la poêle et les faire cuire à point. Servir dans les assiettes en arrosant la viande de la sauce. Comme accompagnement, j'ai réalisé un flan de courgettes. 

DSC03628b

Pour terminer le repas, ma galette comtoise et une mousse aux framboises dont voici la recette très simple et rapide à réaliser : Laver et sécher 140 g de framboises et les mixer puis passer le coulis au chinois ou acheter du coulis de framboises tout fait. Mélanger avec 160 g de fromage blanc et deux jaunes d'oeuf, mixer le tout. Monter 4 blancs d'oeuf en neige en ajoutant 1 cc de sucre en poudre dès que les blancs commencent à devenir ferme et le reste du sucre (au total 60 g) à la fin, quand les blancs sont montés. Les incorporer à la préparation. Mettre en verrines et garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette est appétissante et donne envie de l'essayer.<br /> <br /> Vous êtes un sacré cordon bleu !
S
Miam... la saltimboca, c'est un plat qui nous régale aussi à la maison, mais notre recette de "saltimbocca alla romana" nous la complétons d'une tranche de parmesan!! un pur régal... <br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Zibous.
C
Hmmm ça m'a l'air bien bon tout ça!!! Va falloir que j'essaie.<br /> <br /> Bises. Bon week end.<br /> <br /> Natacha.
P
C'est un menu bien sympathique que tu as concocté . Je suis sûre que tout le monde s'est régalé . <br /> <br /> Bises . Babette
M
Ta recette, est très tentante, je vais la testée, et j'a dore les courgettes, miam<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Clara
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité