Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
2 mai 2013

Cervelle de canut

DSC03485b

Une idée sympa pour l'apéro qui change une peu !

C'est une recette typiquement lyonnaise, la mienne est peut-être différente de l'originale, tant pis, c'est super bon malgré tout, je sers ça avec des carottes crues coupées en batonnets ou des triangles de tortillas, ça change des choses industrielles salées qui vous coupent la faim et ne sont pas forcément bonnes pour la santé et votre ligne (quoique je ne sais pas si cette recette l'est...) ! Pour la recette, j'ai pris 150g de fromage blanc en faisselle, de la crème épaisse (légère ou pas), du persil, 3 gousses d'ail, 2 oignons, 2 échalotes, de la ciboulette, du poivre, un peu de sel, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique (ou pas !). On mélange tout ça et on garde au frais jusqu'au moment de le servir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connais pas,il faudra que je teste...bises
C
Merci, c'est une bonne idée
P
Miam , ça a l'air drôlement bon . Bonne soirée . bises . Babette
M
C'est vrai que la cervelle de canut, recette originale, est moins riche en ingrédients. Lyonnaise pendant vingt ans, je m'en suis délectée à souhait ! Ta recette est bien belle et vous devez vous régaler ! Bonne soirée, bises. Mireille
L
C'est une recette que je fais souvent à l'apéritif aussi ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité