Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
8 avril 2013

Le salon

DSCF7395B

Le salon quand on a emménagé...

DSCF7396B

Le salon, une pièce importante de la maison tout comme la salle à manger... Comme dans toutes les autres pièces de la maison, il a fallu enlever le papier à fleurs, refaire l'enduit et la peinture, refaire le placo également sur le plus grand mur car il était fissuré. Il faut savoir que beaucoup de fenêtres dans cette maison ainsi que quelques portes, ont été condamnées et heureusement ! Déjà qu'il y en a plus de 30, difficile de mettre des choses au mur quand on n'a pas de murs et que des fenêtres :)... Bref, ce fameux grand mur était auparavant occupé par une fenêtre et une porte et donc forcément, l'endroit où les ouvertures ont été rebouchées travaille et fissure à plus ou moins long terme. On a donc carrément remis du placo pour être tranquille.

Puis on a réfléchi à la couleur des murs et on est tous les deux tombés d'accord, ce sera du rouge, un rouge profond, envie d'avoir une atmosphère chaleureuse dans l'esprit pub ou bistrot, le rouge s'imposait d'autant que la luminosité omniprésente dans cette maison nous permettait de choisir une couleur foncée et qui n'assombrirait en rien cette pièce baignée de lumière. Les plafonds blancs moulurés en ressortiraient encore davantage... Le pourtour de la cheminée est lui aussi passé au rouge après une brève hésitation et une tentative de laisser le dessus de la cheminée en blanc, non décidément, ça ne me plaisait pas ! Alors hop, un coup de rouleau...

DSC03365b

Horloge Maisons du monde factice

... achetée 20 euros car le mécanisme ne fonctionnait plus et qu'une planche était déclouée... Je ne tiens pas à remettre un mécanisme (un tic-tac perpétuel dans mon salon bof !) et un coup de marteau a suffi à reclouer la planche...

DSC03366b

DSC03367b

ancienne radio héritée de mes grand-parents

accordéon chiné sur un vide-grenier

fée moule à gâteaux faite-maison !

DSC03368b

Fronton fait-maison, lanterne Cocktail scandinave

DSC03334b

Coussin Maisons du monde

 

Les fauteuils clubs des années 50, hérités de mes grand-parents, ont retrouvé une seconde jeunesse... Ils partaient en lambeaux dans ma précédente maison. Quand on a déménagé, ils sont restés un petit moment dans le garage. Le nouveau salon était plus petit, il fallait faire des choix au niveau des fauteuils et je me voyais mal recaser dans ce salon des fauteuils en très mauvais état... C'était l'année de mes 40 ans et j'ai décidé de m'offrir ce petit luxe, à savoir les faire refaire entièrement à l'ancienne, leur donner ainsi une seconde vie et avoir deux magnifiques clubs dans mon salon que j'espère garder... aussi longtemps que mes grand-parents les ont gardés !... Avec l'esprit que je voulais donner à cette pièce, ce serait vraiment top... J'ai trouvé un artisan dans le 93 qui faisait ça, ils n'ont gardé que la structure, ont intégralement tout refait, j'ai choisi la couleur du cuir que je voulais un peu patinée pour ne pas qu'ils aient l'air neuf et le résultat est à la hauteur de mes espérances...

DSC03331b

Paquebot en métal et meuble Interior's,

Plaque Dubonnet chinée sur Leboncoin,

toile de... bah de moi hein !

DSC03329b

DSC03363b

Plaque Byrrh chinée sur Leboncoin

(j'ai acheté un lot, j'en ai gardé 3 et j'en ai revendu une !)

Lampe marocaine achetée 5 euros sur un vide-grenier

Toile de moi !

DSC03350b

Meuble Interior's

Masque et fleurs nacrées en argile peint faits-maison

DSC03356b

Perspective sur la salle à manger...

DSC03355b

Lustre Ikéa relooké avec des abat-jours trouvés sur Leboncoin

et pampilles en carton faites maison

Plateau en bois peint fait-maison

Lanterne Coton-Cannelle

DSC03327b

DSC03330b

DSC03351b

Coussin Ikéa, Maisons du monde,

les rouges sont faits-maison et celui en laine brodée vient de Grèce !

DSC03352b

Table basse Le Monde Sauvage à Paris

rosaces en papier, toiles et linogravures faites-maison

DSC03353b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle transformation!!! C'est magnifique,j'aime beaucoup
D
Pas vraiment mes goûts pour le rouge etc (je suis dans un trip scandinave en ce moment) mais j'avoue que je suis bluffée par le résultat. Tout est bien trouvé, les petits détails, l'ambiance. Bravo on a l'impression que cette maison est habitée depuis des années. Tu as vraiment un don.
M
Beaucoup de choses et de teintes qui me plaisent énormément dans ton salon, il a une énorme personnalité, il semble avoir été ainsi depuis des dizaines d'années, franchement du très bon boulot de réhabilitation et une déco qui enchante.<br /> <br /> Belle fin de soirée. Mireille
A
très très joli chez toi ,<br /> <br /> j'aime beaucoup et ce sont mes couleurs !<br /> <br /> bravo !
D
Tout le travail accompli a donné un résultat plein de charme ; j'aime la luminosité de la salle à manger et le côté cosy du salon. <br /> <br /> Les fauteuils sont magnifiques ainsi que ce beau rouge, et le bar complète bien cette pièce.<br /> <br /> Bravo à tous les deux.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 503
Newsletter
Publicité