Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 avril 2013

Le Martin pêcheur à Nargis

DSC03358b

http://www.lemartinpecheur.com/

DSC03359b

 

Un véritable coup de coeur pour cet endroit hors du temps découvert depuis peu, moi je vous le dis, la France regorge de petits bijoux comme ça qu'il faut préserver car ils se font rares !... Depuis qu'un musicien est entré dans ma vie de peintre, j'ai réalisé que c'était la même misère pour tous les artistes... Difficile de trouver des endroits pour se produire (ou exposer), difficile de vivre de son art... Un des amis de mon homme, Richard, batteur de son état (!), habitant de Rennes (ses environs !) se produisait avec son nouveau "groupe" Dogkennel hill dont le "leader" si je puis dire est Tim Bewlay, dans cet endroit, Le martin pecheur à Nargis dans le Loiret, un pub écossais dans un trou perdu du Loiret non loin de notre Seine et Marne, au bord d'un canal, perdu certes mais mine de rien, ce pub a son importance et sa notoriété dans le monde des musiciens...

 

578000_454118941326481_1059024035_n

l

 

L'occasion pour nous de sortir un peu, nous aérer la tête, pour mon homme de revoir son pote, quant à moi, je suis toujours ouverte à toute sortie qui me sort de ma routine et de mon quotidien, la musique j'adore, les musiciens j'adore, les pubs j'adore !!!! Alors hop c'est parti, quelques dizaines de kilomètres de la maison et nous avons découvert le temps d'un soir cet endroit magique... Ambiance cool, patron (Pete) top ! (c'est un écossais !), musique sympa... bref, juste envie d'y revenir... C'est fait ! Aujourd'hui, grand soleil, envie de printemps et de balade en moto même s'il fait froid et hop c'est parti ! Petite virée au sud de chez nous et comme on sait que c'est ouvert, pause bière (une irish stout pour moi, je suis fan de la Guinness !) au Martin pêcheur, le groupe qui s'est produit la veille qui est sur le départ...

 

karim_g

0

Karim Albert Kook et Jean-Pierre Froidebise

 

... trop cools, nous sommes les seuls clients... l'un des guitaristes Jean-Pierre Froidebise se met à jouer rien que pour nous sortant sa guitare de derrière les fagots... et là on se dit que la vie vaut la peine d'être vécue pour des instants comme ça... La patronne (femme ou compagne du patron écossais ?) commence à discuter, son employée aussi et on passe une heure à parler de tout et de rien, le patron qui arrive plus tard, vers 15h, venant à peine de se lever (il faut dire que les concerts se finissent tard)... ambiance comme j'aime, décontractée, sans chichis... juste envie de rester et de refaire le monde avec eux !... J'imagine l'endroit l'été... ça promet !

Et puis ça donne juste envie un jour d'avoir ce genre d'endroit, je ne sais pas pourquoi mais mon projet de chambres d'hôtes un jour, si j'arrive à le réaliser, je crois que je ne vais pas m'arrêter là, juste envie de l'ouvrir et de l'étendre à bien d'autres choses et talents...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est tout ce que j'aime!!! un bel endroit,quand aux artistes,les temps sont durs,on préfére montrer des crétins dans des émissions de télé réalité!<br /> <br /> j'adore les expos et les concerts dans les endroits comme celui ci,mais ça devient rare!<br /> <br /> bisous
M
tu as bien raison de profiter de ces petits moments inattendus, des endroits pareils sont de vrais trésors !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Mayolie
M
Ce sont des havres de paix, pose, repos des âmes et de la vie.
D
Vous racontez si bien qu'on ressent l'ambiance dans laquelle vous étiez.<br /> <br /> Je pense aussi que la France regorge d'endroits sympas à connaître, pas besoin d'aller loin.<br /> <br /> Contente que vous ayez passé un bon week-end en amoureux, ça fait du bien.
M
Cela me fait un peu penser, bien que ce soit totalement différent, aux guinguettes des bords de Marne ou de Seine. Il faut que ces endroits perdurent, c'est important, tous les talents ne passeront pas par des Zeniths, mais tout le public n'a pas envie d'aller que dans des grands endroits, tu as bien raison.<br /> <br /> Bonne soirée. Mireille
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité