Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
16 février 2013

Des nouvelles...

 

corre-luis-beltran

photo Luis Beltran

 

Bien longtemps que je n'ai écrit quelquechose ici mais le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais, et puis, il a fallu réinvestir dans un nouvel ordinateur... et oui l'autre est bon pour être vendu pour pièces détachées, au bout de 2 ans... Cette fatalité inéluctable m'exaspère, décidément, rien aujourd'hui n'est fait pour durer...

La vie suit son cours, l'hiver interminable et d'une tristesse infinie s'éternise, j'attends le soleil qui a du mal à pointer le bout de son nez... Désespérante cette grisaille, marre de cette humidité, il ne fait même pas vraiment froid mais l'humidité, c'est bien pire, ça vous prend de partout et impossible de se réchauffer, bref c'est moche et ça donne juste envie de partir loin, très loin... Ca, ce sera pour l'année prochaine, 2 peut-être 3 semaines aux Etats-Unis, rien que tous les deux, si tout va bien, en juillet et en Harley Davidson ! On a fait les photos pour nos passeports cet après-midi, ça y est, la machine est en route ! Une bonne année encore à attendre avant de partir découvrir Le grand ouest américain : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, la Death Valley, le Grand Canyon, Monument valley, Canyonlands, Arch National Park, Bryce canyon, Zion National Park, Yosemite Park... C'est bien simple, on veut tout voir, tout faire, s'en prendre plein la vue et plein la tête, ramener des milliards de photos, des tonnes de souvenirs, pfiouuuuu, rien que d'y penser...

Cette année, pas de folies prévues, peut-être un week-end à deux ici ou là, une semaine avec les enfants en juillet dans le Lubéron (ça c'est réservé depuis janvier) et c'est tout. On a encore pas mal de travaux à faire et il faut bien avancer et garder des sous pour ça aussi...

Le salon est pour ainsi dire terminé, j'avais encore le coin bar à finir d'aménager et c'est enfin terminé, les photos bientôt ici !!!! Prochain chantier : notre chambre. On va finalement isoler les murs, la pièce située au nord s'est révélée froide et humide, hors de question que cela reste comme ça. On a opté pour un doublage des murs en pierre avec de la laine de roche. La finition sera en lambris façon planches larges en bois non raboté et blanchi/vieilli posé à l'horizontale. Cela donnera à la pièce un petit côté "bord de mer" (normal dans un phare !) qui sera sans doute très joli, j'ajouterai sûrement quelques accessoires décos sur ce thème, j'ai déjà quelques idées... Objectif : faire ça dans 15 jours, pendant les vacances scolaires de février, et boucler le chantier en 2/3 jours... Autres travaux à prévoir : finir les toilettes sèches du dernier étage, toujours pas fait... isoler deux murs de la chambre d'un de mes fils... chambre faite au début de notre installation mais qui a malheureusement aussi des problèmes d'humidité... Les murs de ma maison sont en pierre, à l'ancienne, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas isolés, il y a des pièces où ça ne pose pas de problème, d'autres si... Et puis il y aura la salle de bains à refaire (baignoire et carrelage), la 2è salle de bains à créer avant dans l'actuelle buanderie qu'il faudra déplacer et tout un tas d'autres choses encore à améliorer... c'est pas fini quoi mais bon cette maison en vaut tellement la peine, j'y suis tellement bien...

Sinon, les dates de ma future grande expo personnelle sont fixées, ça y est ! Ce sera les 13, 14, 15 et 16 septembre prochain (journées du patrimoine) au Grand Hotel de l'Aigle Noir donc à Fontainebleau de 10h à 19h, le vernissage aura lieu le samedi soir à 19h pour ceux que cela intéresse et l'entrée sera libre bien sûr... Je ferai un post avec l'affiche très bientôt... En attendant, j'expose également à Bois-le-Roi une dizaine de toiles les 3, 4 et 5 mai de 16h à 19h. Les infos concernant ces deux expos sur demande...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Youpi très heureuse de te lire à nouveau comme avant ... J'ai aussi les murs de pierre, certes c'est beau mais comme tu dis foutue humidité, j'ai opté comme toi pour la chambre de mon grand pour les planches blanchies, on a pas fini, faut dire qu'avec les petits loups on a avance pas toujours comme on veut, parce qu' à côté de ça on sort beaucoup en famille du coup pas à la maison ben heu les travaux attendent bouhh je sais c'est pas bien mais moi j'aime bien vadroiller, visiter de nouveau lieux etc. Nous aussi on va s'attaquer à l'isolation, c'est ralant de mettre des sous la dedans mais tellement indispensable dans ces grandes maisons, je suis deoutée je voudrai t'envoyer par mail des photos de mon chez moi mais j'suis pas douée, faut vraiment que j'y arrive, je suis sure que la déco de ta chambre sera super, quand je t'ai lu ça m'a fait sourire parce que je venais de faire une petite planche blanchie avec le mot sea et une petite corde de pecheur ramassée au bord de la mer pour mon salon ... En tous cas je suis très très contente que tu écrives à nouveau, que tu sois heureuse et plein de projets PLEIN DE GROS BISOUS
M
que de beaux projets pour 2013 !<br /> <br /> tu es pleine de ressources et je suis persuadée à te lire que tu honoreras avec talent tous tes engagements de rénovation ! de grosses bises et j'attends les photos avec impatience !<br /> <br /> ps : joyeux anniv'blog !<br /> <br /> Mayolie
C
Pu****!!!! Qu'est ce que je rame moi aussi cette année...des projets qui n'avancent pas, une location pourrie qui nous bouffent 500 euros de fioul par mois avec une chaudière qui a 42 ans...nouvel ordi pour moi aussi car l'autre a laché, bon il était un peu plus vieux que le tient mais quand même...la voiture de ma grande HS...et on vit sur le chomage depuis Aout dernier!...bon on l'a voulu hein mais je suis un peu lasse...contente d'avoir un peu de nouvelles ici...super votre projet de voyage ça va te donner un but et de quoi tenir en prévision de ce beau voyage. Bisous tout plein!!!!
M
Un très beau programme que ce voyages aux USA l'année prochaine, je comprends que d'ici là, avec la somme des travaux annoncés, les vacances soient écourtées.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux les plus proches et à très vite pour un compte rendu en photos !<br /> <br /> Doux weekend. Mireille
L
7 ans !! Joyeux Anniblog !!<br /> <br /> J'ai vu ça chez Canalblog....<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité